No Country for old men ( Joel & Ethan Coen, 2007 )

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

celia0

Re: No Country for old men ( Coen, 2007 )

Message par celia0 »

De toute façon, j'ai ma carte UGC à rentabiliser. Et puis le post gentil de zombigirl m'a motivé. :)

Ce qui est bizarre quand un vois un film des frères coen, j'ai toujours de belles séquences qui me restent dans la mémoire parce qu'elles sont bien filmées bien jouées etc...mais j'arrive difficilement à la fin de leurs films sans bailler ou sans la tentation d'arrêter.
Blood simple m'ennuie royalement malgré quelques effets gore amusants.
Fargo est insuportable de lenteur et d'absence de suspens.
intolérable cruauté malgré Clooney ne m'a arraché que un rire et quelques sourires. Je l'ai vu en entier car j'étais au ciné.
Arizona junior, jamais pu le voir en entier.
Miller's crossing: un bon scénario, quelques effets gore et surréalistes amusants
Big lebowski: come arizona junior.
Barton fink: frères coen+palme d'or, je fuis.

Sinon, Manolito, il existe un top au frères Coen ?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
niko13

Message par niko13 »

celia0 a écrit :De toute façon, j'ai ma carte UGC à rentabiliser. Et puis le post gentil de zombigirl m'a motivé. :)

Ce qui est bizarre quand un vois un film des frères coen, j'ai toujours de belles séquences qui me restent dans la mémoire parce qu'elles sont bien filmées bien jouées etc...mais j'arrive difficilement à la fin de leurs films sans bailler ou sans la tentation d'arrêter.
intolérable cruauté malgré Clooney ne m'a arraché que un rire et quelques sourires. Je l'ai vu en entier car j'étais au ciné.
Miller's crossing: un bon scénario, quelques effets gore et surréalistes amusants

Fais moi penser la prochaine fois que je te croise a te mettre une tarte dans la tronche. :D
What the fuck did I do ?
choy

Message par choy »

Bah on dirait que personne ne retient the hudsucker proxy :(.
Sinon j'ai vu "No country..." et je doit dire que c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais... et j'ai trouvé ça génial ! Cette scène de nuit dans le motel qui se finit dans la rue... ail ail ail, j'ai pas arrêté de frissonner. Vraiment stressant, comme certaines scènes de blood simple mais en bien mieux réussie.
J'ai certainement pas compris tout ce qu'il y avait à comprendre (rien qu'à lire vos postes je m'en rend compte... mais c'est pour ça que je les lis d'ailleur :wink: ) mais ça ne m'a pas empêché d'aimer.
Bon aussi les coen pour moi c'est un peu comme gilliam. Il pourrait me servir un plat de merde que je prendrai du rab.
woops
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un missile Atomique hors normes, un film qui rennie ouvertrement son coté Hollywoodien, enfin un rôle d'envergure pour un James Brolin trop souvent peut exploité au cinéma.

Certe c'est moins commercial que Big Lebowski ou bien moins grand public que Fargo, mais quel film grand film j'avais pas vu quekchose d'aussi bon depuis leurs Miller Crossing.

Jarvier Bardem qui joue un rôle détestable au possible : c'est le diable, Death Dealer de Frazetta qui aurait balancé sont casque pour coiffé une perruque à la mireille mathieu :mrgreen: et qui se baladerai en chaussette :lol: , la faucheuse en personne... ce gars la tu le croise et c'est simple c'est pile ou mort )8

Même Tommy Lee Jones qui a l'air de faire de la figuration passe aussi bien que dans son 3 enterrements.

Le film à voir en ce moment de perference en VO pour le générique de début 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
peter wonkley

Message par peter wonkley »

niko13 a écrit :
celia0 a écrit :De toute façon, j'ai ma carte UGC à rentabiliser. Et puis le post gentil de zombigirl m'a motivé. :)

Fais moi penser la prochaine fois que je te croise a te mettre une tarte dans la tronche. :D
pas mieux ! :shock: :mrgreen:
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:29 pm, modifié 1 fois.
drummonde

Message par drummonde »

Avant d'aller acheter une paire de bottes je tenais à dire que c'était le meilleur film américain de ces trente dernières années. Depuis Taxi Driver, en fait.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
kill bill

Message par kill bill »

Bon alors j'ai lu attentivement tous vos posts avant d'écrire de grosses conneries. Et je suis assez ébahi face à tant d'unanimité.

Alors certes, ça commence plutot très bien, la mise en scène des frangins est toujours aussi magistrale de précision, les personnages du début sont juste énormes (hormis TL Jones, mais j'y reviens...), et ça prenait la (bonne) direction d'un bon petit Sang pour Sang moderne.

Et puis, on ne sait pourquoi, a peu près au milieu du film, ça se transforme en pensum sur la violence, sur la fin d'une époque, et ça part carrément en vrille avec une narration qui prend l'eau de toute part, des ellipses là où on attendait des scènes incontournables (la fusillade du motel à la fin et l'arrivée de TL Jones - d'ailleurs j'avais meme pas compris que le perso de Josh Brolin mourait dans la fusillade), on a des persos qui servent à rien du tout (Woody Harrelson, la mère de Lewley) et puis surtout, dieu que c'est chiant !!!
Le perso de TL Jones est absent de toute la première partie et quand il se décide enfin à faire quelque chose, c'est pour faire son ahuri de première "mon dieu mais que sont devenus mes bons petits crimes d'antan !" Atterrant... Et effectivement, comme l'a remarqué quelqu'un précédemment, son role est vraiment trop proche de Trois Enterrements, film bien plus réussi à mon gout parce que plus cohérent.

Reste quand meme à sauver quelques scène exceptionnelles, j'ai carrément halluciné quand Josh Brolin se fait poursuivre par le pitbull, je crois que je n'avais encore jamais vu ça au cinoche... Et puis bon, j'adore le perso de Brolin au début (quand il se relève pour amener de l'eau au Mexicain, c'est excellent :mrgreen: ), les deux scènes dans les deux premiers motels (qui redonnent le sentiment d'assister à Sang pour Sang, que je vénère...) et quelques autres encore, mais uniquement dans la première partie. J'ai rien compris à la deuxième qui m'a carrément sorti du film (hormis celle avec Javier Bardem qui vient voir la femme de Brolin, Bardem étant d'ailleurs le seul personnage traité de bout en bout correctement).

J'ai lu sur une affiche une critique qui titrait "Un Coen noir et serré", pour ma part je trouve ça plutot ultra dilué. Le grand retour des frères Coen n'était donc pas pour maintenant...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
celia0

Message par celia0 »

J'ai découvert le film hier. Déjà, je le classe très au dessus de la filmo des frères Coen que je n'apprécie pas. Le personnage de Javier Bardem est proprement hallucinant. Je n'ai pas encore vu ses autres films mais je suis très tenté désormais. Chacune de ses apparition ets un grand moment de tension ou d'épovante. Il maintient m'intêret tout au long du film. Le film n'est interdit qu'au moins de 12 ans malgré moultes détails gore (les plaies béantes et saignantes, la fractures ouvertes) sans montage épileptique pour duper la censure. Josh Brolin s'en sort très bien en animal traqué mais futé. Même le personnage de Woody Harelson qui apporte une certaine humanité au film (si si). Par contre, personnage de Tommy lee Jones en homologue du Cabrel des guignols plombe le film comme dit Kill bill. J'ai vu le film avec un anti-frère Coen pire que moi et l'épilogue où Tommy lee Jones parle avec sa femme l'a conforté dans sa position: du blabla prétentieux et inutile ou tout simplement du foutage de gueule.
Malgré ces gros défauts, le film est sublime avec de puissantes scènes de suspens et de tension. Et c'est ce que je recherche au cinéma donc je lui met 10/10 malgré tout
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

celia0 a écrit :J'ai découvert le film hier. Déjà, je le classe très au dessus de la filmo des frères Coen que je n'apprécie pas. Le personnage de Javier Bardem est proprement hallucinant. Je n'ai pas encore vu ses autres films mais je suis très tenté désormais.
Contente que t'ais aimé :) HS pour Bardem : Je peux déjà te conseiller MAR ADENTRO d'Amenabar où il joue le rôle d'un tétraplégique qui milite pour l'euthanasie. Hallucinant. Puis JAMON JAMON où il est le latin lover parfait et dans mon souvenir, le film est plutôt drôle (avec Penelope Cruz). Ou PERDITA DURANGO. En fait, il est toujours génial :)

Kill Bill, tu plombes l'ambiance :D ;)
kill bill

Message par kill bill »

ZombiGirl a écrit : Kill Bill, tu plombes l'ambiance :D ;)
Ouais, je sais, j'ai vraiment hésité à poster. :?
Et puis je me suis dit qu'un peu d'objectivité ne ferait pas de mal au milieu de toute cette admiration béate ! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:30 pm, modifié 1 fois.
celia0

Message par celia0 »

J'oubliais, Tommy lee jones en VF a perdu sa voix habituelle qu'on entendait dans tous ces précédents films. Je parle de celle de Claude Giraud, l'inoubliable Sliman de Rabbi Jacob.
Ce changement m'a rendu le personnage encore moins attachant.
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:30 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

En blu ray et dvd pour le 11 mars aux States 8)

Image
Répondre