Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: Thor - Kenneth Brannagh (2010)

Message par Fatalis rex »

Capricornnoshura a écrit :tain il en a pas marre Hopkins de jouer les paternels à barbe ? (beowulf, wolfman...).

Sinon c'est très cheap en effet, on dirait du San ku kai

Sinon il y avait Liam Neeson, mais il avait déjà fait Zeus. C'est curieux cette façon cheap qu'à Hollywood de représenter les dieux...
Fatalis rex

Une BA de 5 bonnes minutes piquée au Comic Con a été mise en ligne hier, aussitôt retirée. J'ai eu le temps de la voir. Le film semble reprendre le thème du type lambda banni d'Asgard et qui ne se souvient plus d'être un dieu. Le gouvernement US trouve un gros marteau dans le désert, puis vous devinez la suite.

Les scènes sur Asgard ont l'air bien kitchs, dans la veine du CHOC DES TITANS. Les dieux ont l'air moyen crédibles, l'acteur qui joue Thor a une tête de veau, les SFX ont l'air d'avoir une longueur de retard par rapport à ce qui se fait actuellement, Asgard ressemble à la ville de l'an 2000 comme on l'imaginait dans les années 80 (mais bon c'est pareil dans la BD).

Voilà :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Thor, prends garde!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :Une BA de 5 bonnes minutes piquée au Comic Con a été mise en ligne hier, aussitôt retirée. J'ai eu le temps de la voir.
La même sur Ecranlarge.com
http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 5-5678.php
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tomfincher

Message par tomfincher »

Je trouve au contraire que ce sont les scènes à Asgard qui paraissent les plus sympas.
rusty james

Message par rusty james »

Pas envie de mater ces 5mn avant l'heure, mais je suis curieux de voir ce que Branagh va nous pondre ! :P

De toute façon, Thor y'en a qu'un et il est garagiste )8 :arrow:

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A défaut d'être réellement encourageant, ces images sont surtout loin d'être aussi désespérantes que je le craignais...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

En fait je crains d'avoir affaire au syndrome Kenneth Brannagh : faire du cinéma théâââââtraaaallllll. Et entre Anthony Hopkins en mode cachetonage qui confond dieu scandinave et Macbeath, et Thor qui m'évoque un catcheur californien, moi ça ne me rassure pas du tout, on l'aura compris.
Superwonderscope
DeVilDead Team

les commentaires négatifs déjà lus ici et là sont quand même bien désagréables… De toute façon,, ça va etre encore une bataile de gnagngna la bédé ceci gnagnagna la bédé cela, entre autres. ce spremières images sont très loin d'être déshonorantes. et si elles ont été lachées, c'est forcément voulu pour faire parler du film... et ça marche.
Anyway, attendons le produit final à voir dans les salles!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Ben non justement, le fait que Thor soit un citoyen normal qui ait oublié son statut de Dieu, ou le look d'Asgard, ça correspond à la BD. La présence de Loki aussi. Ca n'est pas let motif des critiques. C'est juste qu'après LE CHOC DES TITANS, on a vraiment l'impression qu'Hollywood est incapable de mettre en scène des dieux sans tomber dans le bling-bling kitch. Je pourrais aussi parler de la qualité des effets spéciaux, notamment sur la dernière scène... On faisait bcp mieux il y a 5 ans déjà.

Sinon, arrêtons 5 mn, à chaque critique d'une adaptation de BD, d'assimiler ça à des geeks mécontents du manque de fidélité.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le problème, c'est qu'on ne critique pas une adaptation de BD, mais une bande annonce. Et ça franchement, non merci... ImageImageImage

Mais je suis sur qu'il y a d'autres forums où des gens seront ravis d'en discuter...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Perso j'aime bien le look peplum futuriste des scènes à Asgard, les décors, les costumes etc. Après j'ai un peu de mal à imaginer tous ces mecs en armure se foutant sur la gueule dans notre monde sans que ça ressemble à un gros carnaval à la Power Rangers. Bon ça sera toujours mieux que l'adaptation des Maîtres de l'Univers mais chais pas trop si j'irai voir ça au cinoche, surtout que j'en ai ma claque de la 3D...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Nouvelle bande annonce plus complète :

http://blastr.com/2010/12/marvel-unleashes-epic-lon.php
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le F.A est assez excitant pour moi... et il amusant de noter le renversement de tendance.
Il est indiqué "en 3D" "et en 2D dans certains cinémas". Alors qu'il y a environ 15 mois, c'était le contraire qui était mis en avant "en 3D dans certaines salles"...
Automnes

Message par Automnes »

Thor ne ressemble à rien !
Moi qui m'attendais à ce qu'il ait un look réaliste, du coup la version dans du téléfilm de Hulk est carrément supérieure, point de vue soit costume, carrure et gueule...

Pour info :

Image

Et Heimdall est black.
Leur histoire de quota devient ridicule, que Jane Foster ou un autre personnage change d'ethnie passe encore, mais un dieu nordique, sérieux... :lol:
Répondre