Oui, ce sera un fanzine... Je bosse sur le sommaire et les rubriques actuellement.
En fait, je fais quelques articles sur son site, mais rien sur sa revue papier (qui sera sur la haute définition et les jeux vidéos nextgen).
Pour le fanzine, justement mon but est de parler des petits films qui datent parfois de la VHS, voire d'une ou deux diffusion télé... Sans avoir vu ce futur numéro un de HDVision, je ne pense pas que je doive dans un forum me limiter à la HD, même si je me régale dès que je peux me mater un blu-ray sur mon vidéoproj...
Mais c'est vrai que la revue originale DVDVision (où tu as bossé un temps si je ne m'abuse...) m'a pas mal inspiré avec ses articles sur des films écléctiques. On y trouvait du bis rital côtoyer Amélie Poulain et Chaplin deux pages après Die Hard...
Ce qui me dérange dans la plupart des fanzines (et même pas mal de magazines) c'est de ne pas retrouver cet écléctisme, qui fait que j'ai l'impression désagréable qu'il n'y a que trois types de cinéphiles : le poussiéreux intellectualisant (cahiers du cinéma), le madeux qui ne cherche que la tripatouille (Mad Movies donc) et le cinéphage industriel qui voit tout mais sans réflexion (ciné live).
je caricature, et encore, 95% des fanzines que j'ai pu voir concernent la seconde rubrique. Or je ne pense pas être le seul à aimer Kubrick, Bava, le cinéma muet, Aldrich et Kaamelott... Quand Tarantino parle de John Woo, le western Spaghetti ou la Shaw Brother, tout le monde est ravi. mais quand il parle de Rohmer, la curiosité s'arrête net. C'est dommage, je trouve.
Et Forgotten Silver fanzine, il reste toujours pas un ou deux numéros dans les cartons ? Je suis toujours acheteur !