drummonde a écrit :Les oscars : No country for old men.
Les césars : Un docu produit pour France Télévisions sur les petites têtes blondes d'un collège.
La honte pour la France ...
Pas compris là?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
drummonde a écrit :Les oscars : No country for old men.
Les césars : Un docu produit pour France Télévisions sur les petites têtes blondes d'un collège.
euh... une cérémonie de récompense et un festival, c'est deux choses différentes.drummonde a écrit :Les oscars : No country for old men.
Surement mais ici le terme, c'est plutôt "Palme d'Or".drummonde a écrit :Ah je croyais que les Césars c'était les Oscars français.
Tu l'as vu ou tu te laisses juste aller au même procès d'intention que tout le monde ?drummonde a écrit :Les césars : Un docu produit pour France Télévisions sur les petites têtes blondes d'un collège.
drummonde a écrit :Ah je croyais que les Césars c'était les Oscars français.
Désolé.
Au temps pour moi.
Je t'avouerai que j'ai pas trop suivi l'affaire (trop de trucs à faire en ce moment pour le cinéma...) mais il m'a quand même paru clair que :Dragonball a écrit :Moi ce qui me pose problème avec cette Palme d'or c'est qu'il me semble que c'est un documentaire. Alors, bon, je sais, les documentaires sont aussi des films, mais on ne peux pas nier qu'ils appartiennent à une catégorie bien particulières de métrages.
Le problème s'était déjà posé avec le Michael Moore, mais bon, vu le côté très théatrale de ses films (Ce qui fait d'ailleurs toute leurs malhonneteté intellectuelle !), ça passait mieux.
Là, pour la nouvel Palme, je ne sais pas. Disons qu'il y a fort à parier qu'elle soit beaucoup plus sobre au niveau du style !
Dragonball a écrit :Moi ce qui me pose problème avec cette Palme d'or c'est qu'il me semble que c'est un documentaire.
Ben maintenant que t'en parles... et que Cousteau et Malle sont morts...Prodigy a écrit :Documentaire, fiction, c'est quoi le problème en fait ? Le Monde du silence de Louis Malle ne méritait pas la Palme ?
Les Devildeadiens sur place travaillent leur compte rendu (qui commence à s'égrainer sur la home en attendant un gros dossier qui arrive bientôt). Mais il ne faut pas s'attendre à du glamour ! Ce ne sont pas les marches et la compétition officielle qui nous ont focalisé. Encore un peu de patience...Yannick a écrit :Par contre, c'est le fil Cannes, où en sont les Devildeadiens qui étaient sur place, quel est leur verdict sur cette cuvée, quelles ont été les vraies bonnes surprises ?
Comme je l'ai dit, le problème n'est pas tant que se soit un documenaire que le sujet choisi (Bien anecdotique comme l'a dit Mercredi) et le traitement que semble lui avoir conférer le réalisateur.Prodigy a écrit :Documentaire, fiction, c'est quoi le problème en fait ? Le Monde du silence de Louis Malle ne méritait pas la Palme ?