Terminator 4, qui n'en veut ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
J'aime bien Mostow, ce mec a fait un film très solide, bourrin et spectaculaire mais vous trouvez pas que ce 3ème épisode manque cruellement d'âme `? J'ai été vraiment très étonné de constater que plus de la moitié des gens préféraient T3 à T2. Est-ce toujours le cas après révisionnage du film en dvd ?
-
- DeVilDead Team
Il faut encore que je regarde mon DVd - trop de boulot pas assez de tps (à qd, les journées de 48h ??
), mais j'ai été très impressionnée en voyant le 3 au cinéma. Manque d'âme ? Hmmm, je ne sais pas, peut-être. Je dois avouer que j'ai été si emballée par le côté action que je n'y avais pas pensé... 

-
Trop d'humour à la con (parle à ma main), cadrage et photo cheap, Scwarzy devenue une caricature de lui-meme, un John Connor ridicule (la scene où il arrangue ses soldats sur une carcasse de machine : RI-DI-CU-LE. Le John Connor qu'on voit dans T2, en l'espace de 10 secondes, impose 1000 fois plus de crédibilité). Le concept n'importe quoi de la Terminatrix.
Restent quelques putains de scenes d'actions, un épilogue audacieux, une actrice tres bien dans son role, c'est à peu pres tout. Un bon film, mais un mauvais Terminator
Restent quelques putains de scenes d'actions, un épilogue audacieux, une actrice tres bien dans son role, c'est à peu pres tout. Un bon film, mais un mauvais Terminator
-
- DeVilDead Team
Ban, je ne prie pas devant l'autel Cameron et je trouve que Mostow s'en est très bien sorti. A mes yeux, il ne suffit pas d'avoir un nom pour faire de bons films.
Ceci dit, après revisionnage du DVD, je vais certainement voir ce film d'une autre façon. Alors, j'en reparlerai. Mais comme ça, à froid, je le préfère au 2...
Ceci dit, après revisionnage du DVD, je vais certainement voir ce film d'une autre façon. Alors, j'en reparlerai. Mais comme ça, à froid, je le préfère au 2...

un seul mot:
BERK.
C'est le plus mauvais terminator jamais fait. j'en veux à Cameron de ne pas l'avoir fait! et encore plus à Edward Furlong de s'etre fait virer du tournage. Quand à Linda Hamilton...
En gros, toutes les conditions etaient reunies pour NE PAS le faire et ils l'ont fait quand meme!
Très deçu, ouais!
EDIT:
Franchement, la perte de repères est trop grande: le seul acteur qu'on retrouve, c'est Governator. Même Cameron a laché l'affaire et ça se voit. Evidemment on trouve de bonnes scenes d'action, mais le souffle des 2 premiers n'y est plus. Par contre, la volonté de faire un carton au box office, oui. Et ça se voit aussi. Quant à l'acteur qui joue John, il a la credibilité d'un chanteur de la starac. Enfin en même temps, il a été parachuté sur la prod, puisque Edward Furlong, ce petit con, se serait fait ejecter du film après quelques jours, il aurait été trop défoncé pour bosser!
Alors comment plomber un film:
-Soyez le réalisteur qui a fait le succès de la "saga" et au lieu de faire la deuxième suite, faites un film en 3D sur le Titanic, à la place...
-Soyez Linda Hamilton, qui a fait le succès de la saga, et refusez un role qui pourrait vous remettre sur les rails (vous l'avez beaucoup vu, vous?) en disant "ha bin non, alors, j'ai mis 10 ans à me debarraser de Sarah Connor-eu!"
-Soyez Edward Furlong, qui a fait le succès du 2 et camez-vous à mort pour vous faire virer du film.
-Soyez un producteur crétin et virez un acteur qui a fait le succès du 2 parce qu'il se came (sic) et engagez n'importe qui à la place (probablement votre neveu ou votre cousin ou votre petit frère). Rendez-vous compte que c'est vraiment plus du tout réaliste de faire le film et faites-le quand même. Préparez une suite sans l'acteur principal. Prenez les gens pour des truffes.
Voilà, c'est ce que m'a inspiré T3.
BERK.
C'est le plus mauvais terminator jamais fait. j'en veux à Cameron de ne pas l'avoir fait! et encore plus à Edward Furlong de s'etre fait virer du tournage. Quand à Linda Hamilton...
En gros, toutes les conditions etaient reunies pour NE PAS le faire et ils l'ont fait quand meme!
Très deçu, ouais!

EDIT:
Franchement, la perte de repères est trop grande: le seul acteur qu'on retrouve, c'est Governator. Même Cameron a laché l'affaire et ça se voit. Evidemment on trouve de bonnes scenes d'action, mais le souffle des 2 premiers n'y est plus. Par contre, la volonté de faire un carton au box office, oui. Et ça se voit aussi. Quant à l'acteur qui joue John, il a la credibilité d'un chanteur de la starac. Enfin en même temps, il a été parachuté sur la prod, puisque Edward Furlong, ce petit con, se serait fait ejecter du film après quelques jours, il aurait été trop défoncé pour bosser!
Alors comment plomber un film:
-Soyez le réalisteur qui a fait le succès de la "saga" et au lieu de faire la deuxième suite, faites un film en 3D sur le Titanic, à la place...
-Soyez Linda Hamilton, qui a fait le succès de la saga, et refusez un role qui pourrait vous remettre sur les rails (vous l'avez beaucoup vu, vous?) en disant "ha bin non, alors, j'ai mis 10 ans à me debarraser de Sarah Connor-eu!"
-Soyez Edward Furlong, qui a fait le succès du 2 et camez-vous à mort pour vous faire virer du film.
-Soyez un producteur crétin et virez un acteur qui a fait le succès du 2 parce qu'il se came (sic) et engagez n'importe qui à la place (probablement votre neveu ou votre cousin ou votre petit frère). Rendez-vous compte que c'est vraiment plus du tout réaliste de faire le film et faites-le quand même. Préparez une suite sans l'acteur principal. Prenez les gens pour des truffes.
Voilà, c'est ce que m'a inspiré T3.
Modifié en dernier par Mathesar le dim. juin 27, 2004 2:39 pm, modifié 4 fois.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
J'aime beaucoup les Terminator (avec un petit faible pour T2).
Il devrait y avoir un T4 mais aussi un T5!
http://www.dvdactu.be/newsdetails.php?id=2129
Il devrait y avoir un T4 mais aussi un T5!

http://www.dvdactu.be/newsdetails.php?id=2129
Pareil, un bon film d'action (putain cette poursuite dans la ville
) mais un mauvais Terminator. Pour moi le 2 est un monument insurpassable que j'ai bien du me faire une vingtaine de fois étant plus jeune. Disons que le 3 enlève tout l'aspect dramatique si bien contenu dans le 2, il ferait presque passer l'apocalypse pour une sinistre blague tant il s'obstine à faire passer le T-800 pour un bouffon. Bref dans la salle j'étais dépité.

-
Je n'aime pas le 2 (je suis étonné je pensait pas qu'il y avait autant de partisant du 3 par rapport au 2
) je ne l'ai jamais aimé donc y'a pas photo.
Le 3 après une première vision j'avais pas trop accroché. Je l'ai revu la semaine dernière et en fait c'est pas si mal que çà. Moi je l'aime bien cette terminatrice finalement. La première fois ce qui m'avait chagriné c'est qu'elle me sembler bien vulnérable comparé à tout le mal que scharzy c'était donné pour échapper au T1000, quasi invulnérable. Mais en fait c'est assez logique puisque le scharzy nouveau est une nouvelle version plus perfectionnée.
SPOILER * J'aime bien la fin qui évite le "mais non en fait tout va bien" est plonge dans le pessimisme du "ce qui doit arriver arrivera", point ! * SPOILER

Le 3 après une première vision j'avais pas trop accroché. Je l'ai revu la semaine dernière et en fait c'est pas si mal que çà. Moi je l'aime bien cette terminatrice finalement. La première fois ce qui m'avait chagriné c'est qu'elle me sembler bien vulnérable comparé à tout le mal que scharzy c'était donné pour échapper au T1000, quasi invulnérable. Mais en fait c'est assez logique puisque le scharzy nouveau est une nouvelle version plus perfectionnée.
SPOILER * J'aime bien la fin qui évite le "mais non en fait tout va bien" est plonge dans le pessimisme du "ce qui doit arriver arrivera", point ! * SPOILER
-
s'il y en a un qui manque cruellement d'ame,c'est bien le 2.F-des-Bois a écrit :J'aime bien Mostow, ce mec a fait un film très solide, bourrin et spectaculaire mais vous trouvez pas que ce 3ème épisode manque cruellement d'âme `? J'ai été vraiment très étonné de constater que plus de la moitié des gens préféraient T3 à T2. Est-ce toujours le cas après révisionnage du film en dvd ?
donc pour répondre à ta question,c'est OUI.
-
Et bien dis nous pourquoi, te sauve pas comme ça.Rahan a écrit :s'il y en a un qui manque cruellement d'ame,c'est bien le 2.F-des-Bois a écrit :J'aime bien Mostow, ce mec a fait un film très solide, bourrin et spectaculaire mais vous trouvez pas que ce 3ème épisode manque cruellement d'âme `? J'ai été vraiment très étonné de constater que plus de la moitié des gens préféraient T3 à T2. Est-ce toujours le cas après révisionnage du film en dvd ?
donc pour répondre à ta question,c'est OUI.