Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Avatar - James Cameron (2009)

Message par arioch »

Superfly a écrit :Ben c'est de la promo. Bientôt on montrera le film gratuitement pour faire vendre le Bluray :D :D
Voir le film entièrement, ça me pose pas de problème ! :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je pige pas ... la Fox se prend la tête pour vous faire bouffer du Avatar depuis des mois avec l'aide de sites web trop content d'alimenter leur contenu avec 1 photos officielle et tout le monde s'en fout sur ce forum ??? :D :D
Fatalis rex

J'ai rien compris (au post de Superfly :D ), mais en tout cas, au vu de la BA, Cameron doit bcp aimer DUNE (le choc des cultures, l'histoire d'amour avec l'autochtone, etc.).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Une poignée de posts sur le film le plus attendu du siècle ... c'est la honte quand même :D
Fatalis rex

Il n'y avait rien à dire : comme tu l'as dit, la prod fournissait des photos de Cameron ou des acteurs sans grand intérêt. En d'autres lieux, ça aurait donné à matière à discussions sur 10 pages minimum, ça je veux bien le croire :D.
Maintenant il y a un trailer qui montre l'aspect général du film, qui oscille entre le sublime pour les décors, et le "heu..." pour les personnages, avec un graphisme global qui, comme on pouvait le redouter, fait un peu cinématique de PS3... Mais bon, avec les sfx actuels, difficile de ne pas tomber dans ce travers en créant un univers alien de A à Z.
Pour l'histoire, visiblement, elle tourne autour d'un soldat handicapé dont l'esprit intègre un corps alien créé en cuve pour lui, et qui se retrouve ensuite incorporé à une tribu indigène de la planète, d'où la grosse référence à DUNE, surtout qu'apparemment il flirte avec une locale.
Voilà ce qu'on peut dire, pour l'instant. En gros : Cameron est définitivement fou :D
kookaburra

Message par kookaburra »

Voilà de quoi patienter jusqu'en décembre! Ca s'annonce bien joli!

Par contre je pensais que tout le film était en motion capture, non?
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Drac

Message par Drac »

La vache, c'est bien la 1ere fois que je matte plusieurs fois de suite une BA. 8))
antropophagus

Message par antropophagus »

Idem, le trailer en HD est vraiment bluffant.

Le parti pris non réaliste des CGI mélangés à des prises de vues réelles s'annonce magnifiquement réussi.
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

kookaburra a écrit :Par contre je pensais que tout le film était en motion capture, non?
Et peut être que c'est le cas. La video-démo de motion capture diffusée y'a quelques mois dans laquelle une jeune femme s'exprimait était criante de vérité. Je me demande, en regardant la peau des acteurs, si ce ne sont pas des doubles numériques. Si c'est le cas, c'est juste extraordinaire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Je crois que c'est un mélange des deux. Sinon, ça me rappelle aussi pas mal la BD AQUABLUE.

Image
jyaku

Message par jyaku »

dans l'attente d'une futur bombe, je suis un peu surpris par le mélange 3D un peu trop plastique. Ou alors le style fait partie de l'histoire, on ne sait pas grand chose sur ce projet.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :Et peut être que c'est le cas. La video-démo de motion capture diffusée y'a quelques mois dans laquelle une jeune femme s'exprimait était criante de vérité. Je me demande, en regardant la peau des acteurs, si ce ne sont pas des doubles numériques. Si c'est le cas, c'est juste extraordinaire.
Si les acteurs live sont comme ça, c'est du bon mais quel est l'intérêt de faire jouer des acteurs pour leur coller la même tronche :-) si c'est les trucs bleus, alors là c'est loupé car ça à l'air méga statique :-)
kill bill

Message par kill bill »

Bon moi les gars, je vous laisse parler dans le vide :wink: , je vais voir les 15 min à Disney en Imax 3D et je posterai à mon retour ! 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Si les acteurs live sont comme ça, c'est du bon mais quel est l'intérêt de faire jouer des acteurs pour leur coller la même tronche :-)
Bonne question mais c'est la suite logique de tout ce qui a été fait précédemment avec la Motion Capture. Faire tendre une représentation numérique vers la perfection est par ailleurs quelques chose qui peu offrir des possibilités techniques interessantes, dont l'une est chère à Cameron puisqu'il s'agit de la 3D. Tu "motion-captures" l'acteur en train de jouer et avec cette seule capture, tu peux le positionner où tu veux et sous n'importe quel angle dans ta scène. Tu peux par extension avoir deux représentations sous deux angles différents et donc créer une image 3D. Cameron a déclaré récemment que tous ses films à venir seraient désormais en 3D et je pense que la motion capture est un moyen d'y arriver avec plus de souplesse. Par ailleurs, la bande annonce (si j'ai bien vu) ne montre pas d'acteur "connu". Est-ce parce que la "supercherie" serait plus évidente ?
Quoiqu'il en soit, un constat s'impose effectivement : Les "Alien" font tout de même un poil cheap... Reste que l'univers semble attirant et m'a fait penser à un mélange entre Aliens (les soldats sans doute) et Kaena, la prophétie (l'univers végétal). Je n'y avait pas pensé mais effectivement, Fatalis Rex a raison et Aquablue ne semble pas loin. J'aime bien.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre