Fast and Furious 4 - 2009 - Justin Lin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Fast and Furious 4 - 2009 - Justin Lin

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit :La série est censée offrir du spectacle avec des courses de folie.
Je préfère en profiter sur un très grand écran plutôt que sur un plasma/lcd de 42' ou plus.
Mais le 4 il reste l'intro et la course GPS et je crois être indulgent avec de vagues souvenirs.
J'étais allé voir le premier en salle (trop con moi, c'était à Aquaboulevard). J'avais très largement préféré le revisionnage chez moi, via le DVD. Tout simplement parce qu'en salle, l'ambiance sonore n'était qu'un brouaha dégueulasse avec spatialisation indiscernable alors que la piste DTS du DVD offre une vraie "finesse" et une immersion de folie. Après chacun voit midi à sa porte mais je pense que peu nombreuses sont les salles techniquement au point sur le plan sonore. Je ne parle pas de watts, je parle de précision.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Message par manuma »

MadXav a écrit :Les acteurs semblent effectivement peu inspirés et peu enclins à faire des efforts. On semble y voir un certain constat d'échec, celui de n'avoir eu d'autre choix que de revenir pour un quatrième opus finalement bien pâlichon.
Vis voilà, c'est exactement ce que j'ai ressenti. Autrement, outre Burnout Paradise, j'ai pas mal pensé à cet amusant jeu intitulé Interstate 76 sur la dernière course-poursuite.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement un brin décevant. Le retour de Vin Diesel et Michelle Rodriguez est sympathique, Justin Lin sait filmer des grosses tutures, on sent une volonté de revenir au premier volet, aux racines de la série, dès le prologue très évocateur du casse roulant du premier film. Mais déjà, on commence à remarquer quelques trucages numériques pas très gracieux. Suit l'obligatoire course clandestine nocturne, pas trop mal, très dans le style de la série. Après ça, plus grand chose à sauver... Une histoire policière maigrelette, ne reculant devant aucun cliché vu 1000 fois (le visage du méchant chef révélé sur le fax en parallèle de l'arrestation... :? )... Des scènes de poursuite incompréhensibles, un final dans des tunnels sacrifiant à un tout numérique visuellement repoussant, très, très décevant... Michelle Rodriguez passe en coup de vent, Paul Walker est plutôt moins mauvais que d'habitude (que dans le 2 :lol: en tous cas). Vin Diesel est malheureusement souvent ridicule quand il nous fait ses mines constipés d'homme blessé tout au fond de lui. Bref, un come back un peu foiré quand même. Dommage, on y croyait... :(

Vu sur le bluray zone B français, copie 2.35 HD évidemment de très bonne facture, même si la photo du film reste relativement sobre par rapport au 3. Une image au feeling très numérique, propre, détaillée quant il le faut... Du bon travail carré même s'il n'éclate pas autant la rétine que le 3 ! Piste anglaise DTS Master de très bonne facture, même si, à nouveau, on est un peu deça de la folie du 3 en la matière...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bizarrement, j'avais gardé une image "tout numérique" du 3ème opus alors que c'est en réalité le 4ème volet qui s'avère incipide et bardé de CGI bien pourraves ! On a ainsi droit à non pas une, mais bien deux courses dans des tunnels complètement factices !
Franchement, c'est séquences sont révoltantes. D'une part parce qu'elles font doublon, et d'autre part parce qu'elles nous privent des traditionnels courses burnées de la saga. Résultat, on a là un film qui voit le retour des deux héros, mais qui se montre malgré tout particulièrement insipide. Pas grand chose à retenir donc de cet opus, si ce n'est le retour de Michel Rodriguez qui apporte toujours un certain charme, et l'intro qui claque bien même les faux raccords sont légion.
Pas pour les mêmes raisons, je le range aux côté du second opus, dans la catégorie des volets qui n'apportent rien et se suivent sans grand intérêt...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre