Série Universal Classic L'étrange créature du lac noir

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Série Universal Classic L'étrange créature du lac noir

Message par Superwonderscope »

Voir avec Carlotta Films, j'imagine?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, je pense qu'il faudrait simplement s'adresser à Carlotta pour obtenir le film en projection, ne serait ce que pour le passer au sein d'un événement. Ils n'ont pas de raison de refuser dans le sens où ils viennent de le ressortir en salles et donc cela ne devrait pas poser de souci (à part si tu veux projeter le film gratuitement évidemment ! :D).
Mais j'ai l'impression que pour l'instant, il n'y a que 4 copies en circulation sur Paris mais le film risque, peut être, ensuite, d'aller vers la province. Mais un problème peut être soulevé, est-ce qu'en province, les salles qui voudraient passer un tel film (ou ayant un public receptif à ce type de films) sont équipés pour le passer ? Car ça ne passera clairement pas dans des multiplexes. Après, je ne suis pas au fait de l'équipement des salles indépendantes en matière de projection numériques et 3D. Mais, après tout, si de petites salles (à l'exception du Publicis sur les Champs Elysées) sur Paris sont équipées, pourquoi pas les cinémas hors de Paris, j'en sais rien en fait.
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Mon cinéma n'est pas équipé en numérique (il ferme en juin 2013 et déménagera dans des locaux plus grand en février 2014) c'est pour cette raison qu'on fait autant de retrospectives.
Mais je pensais me déplacer vers Nancy au CAMEO si le film passait par là. Je vais leur passer un coup de fil, on sait jamais.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

M'étonnerait que les cinémas de Michel Humbert passent l'etrange créature du lac noir, quand même...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Quand je pense à des gens comme Aja qui déclarent que c'est trop dur (ou même pas possible) de tourner en 3D en milieu à cause des reflets qui faussent l'effet 3D, je me dis qu'il n'a qu'à remonter plusieurs décennies en arrière et apprendre le métier en regardant L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR. Les séquences sous-marines sont toutes aussi bluffantes que les séquences terrestres !
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le relief c'est du très beau travail. Mais attention le film a AJA date d'il y a quelques années déjà, a une époque ou cette technologie là n'étais pas vraiment au point (faut voir le Choc des Titans hein )8 ) celui-ci aussi avait été retravailler en post production une vraie catastrophe.

On voit bien la technique a fait des pas de géant, que la mise en image 3D dans la petit featurette sur le Amazing Spider-Man 3D ainsi que sur le dernier MIB (le 3 bien sûr :D ) montre les différents façon de faire dans l'une on a deux caméra monter en parallèle qui se rapproche ou s'éloigne afin de créer plus ou moins un angle important et qui donne cette fameuse profondeur accrue ou pas, c'est selon le choix quand fera son réalisateur. Tandis que dans l'autre on y voit un ordinateur remplacer des morceaux d'images afin de créer une images dans les espaces vide pour offrir du volume aux personnage ou décors.
Mark Web explique bien que c'est selon ces tendance, on pourrait offrir au spectateur parfois une profondeur supplémentaire, mais cela affectera la séquence et donnerais trop d'importance a certain éléments mineurs comme la ville, par rapport au personnage. Pareil pour la fatigue occulaire que cela cause D'ou certain choix fait pour rendre certain plan beaucoup moins impressionnant, alors qu'il aurait très bien pu pousser le vis a faire cela sur tous le film.

Concernant cette créature en 3D c'est très bon mais ça tire vraiment le regard sur la longueur (on sent la fatigue) heureusement celui-ci ne dure qu'une petite heure trente. Sur le film d'Hitch le Crime était presque Parfait, c'est un peu la même chose faut voir le générique en 3D, un effet qui vous donnera la berlue. Comme si le combiner du téléphone était littérallement en face de vous dans la lucarne :shock:

Je me dis que le prochain a sortir le House of Wax de 1954 (je crois pas me tromper sur la date... :? ) risque d'être tout aussi bon.

Ces films là étant réaliser et penser a la base complétement pour le relief, et profitant du boum de cette technologie des TV 3D s'offre la plus belle des cartes de visites sur le support et font passer en effet les permiers film sortis sur ce support sauf a quelques excéptions du début (Avatar, Voyage au Centre de la Terre) pour de simple gadget qui n'ont jamais mis en avant le vrai effet 3D, tellement celui-ci pouvait paraitre discrète.
Modifié en dernier par comte vonkrolock le ven. nov. 16, 2012 1:16 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

M'étonnerait que les cinémas de Michel Humbert passent l'etrange créature du lac noir, quand même...
J'avais été voir Body Snatchers chez eux il y a deux ans. Tout est possible!!! :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
DPG

Message par DPG »

Double actu LAC NOIR, avec ce très beau Steelbook à venir très bientôt en BR

Image

8))

et une réédition de tous les coffrets Legacy Universal Monsters, en DVD seulement, mais qd même une bonne news, vu que la plupart étaient épuisés. Par contre, les specs Amazon, indiquent ST anglais, mais pas forcément français comme les précédents.. Erreur Amazon ou changement ? A suivre...

Le visuel du nouveau coffret :

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre