Sorority Row - Stewart Hendler (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Re: Sorority Row - Stewart Hendler (2009)

Message par antropophagus »

Petit slasher de base s’il respecte les codes on ne peut pas dire que ce soit folichon pour autant, ça se suit péniblement malgré un début intéressant, les meurtres sont plus brefs les uns que les autres (censure ?) et les motivations des personnages sont hautement improbables (surtout celle du tueur) ce qui fait qu'on sort du film assez vite. Reste un certain talent de la part du réal’ pour filmer les beuveries, il devrait peut-être songer à une reconversion...
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu en VO tardivement hier soir après un épisode de True Blood pas trop goinfre sur se coup là.

Dans les slashers réussi, mise en scène et interprétations sont de qualité. Pas évident de se renouvelé dans un genre trop embouteillé.
Une intrigue assez bien développé autour donc de ces fraternité étudiante féminine américaine, avec certes un mobile un peu gros, ont sens bien que le but est d'en mettre le maximum autour d'une intrigue basique.

Un film a destination directe de ceux qui apprécie trop énormément: les Souviens Toi l'été dernier, Cut, Urban Legend, Scream etc..., même si sa reste pour moi bien en dessous du remake de Black Christmas.

Une belle affiche en effet que celle du DVD Français.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma

Message par manuma »

Sorority row me ne donnait pas franchement envie sur le papier. Je craignais fort un produit monotone, javelisé aux années 2000. Et, surprise, je me suis bien amusé à la découverte de ce slasher dynamique et décalé.

Pas de blablas inutiles au démarrage, Hendler nous plonge direct dans une over the top killer-party ambiance. Les dialogues sont savoureusement relevés, les personnages ironiquement superficiels à l’extrême, les meurtres arrivent vite et, surtout, passée une première heure où l’intrigue tient à peu près sur ses quilles, les auteurs, semblant peut-être réaliser que ce qu’ils racontent manque sévèrement d’originalité, abandonnent définitivement la voie du premier degré. Multipliant les péripéties les plus incongrues / invraisemblables, l’ensemble vire dès lors au n’importe quoi intégral vraiment réjouissant par moment (cf. la scène avec Carrie Fisher).

En résumé, ça ne fait pas peur, c’est con, souvent vulgos, mais jamais barbant et finalement assez inattendu dans son genre.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le Blu ray anglais (de facture assez moyenne, hélas, mais bourré de suppléments).

C'est toujours aussi mal écrit, mais quelle jouissance dans les dialogues :D Un festival de saloperies one-liners, de vannes vulgos envoyées par la mega-bitch-queen à ses "soeurs" dont au fond elle se contrefort royalement. Ca m'a fait mourir de rire tout le long.
A la revoyure, impossible de prendre tout cela au sérieux. Les punchlines sont bien vachardes, y compris sur les blagues sur les morts. Carrie Fisher dégomme bien au fusil à pompe (ça change de son revival culcul des Guerres de l'étoile), le ton est libre, léger, très cul/violence (même gratuit!). Franchement, les 101 mn sont passées comme une lettre à la poste. J'ai même mieux apprécié à la revoyure!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre