The Day After Tomorrow - Roland Emmerich (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rick masters

Message par rick masters »

cool alors ! un conseil: avec le pop corn c'est encore mieux.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

rick masters a écrit :je n'irai plus jamais voir une merde pro-americaine comme c'est si bien faire emmerich. Independance day est une daube sans nom . Quand on fait ce genre de film, on est capable de tout.
Emmerich est tellement premier degré que j'arrive même pas à le prendre au sérieux à ce niveau-là.
Je paierais pas le ticket de cinoche, mais je ferais ptetre tourner la Mule (waaaaah paaas bien), on a tous nos plaisirs coupables (je veux dire... encoutlissant).
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ben moi j'attendrais sagement sa diffusion sur TF1, comme d'habitude.
Signature
Zak

Message par Zak »

vl'a un film que j'irais voir sans hésiter, pourtant à chaque fois que je sors de la salle après un film d'Emmerich j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Je dois être con pour y retourner... j'ai même Godzilla en dvd c'est dire !

Je ferrai mieux de fermer ma gueule je crois...
Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Mais non Zak continue. Raconte nous quand tu regardes Godzilla, qu'est qui se passe dans ton corps ? tu sens des changements ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Shell Beach

Message par Shell Beach »

pour moi se sera le film de la dernière chance pour emmerich, après je laisse tomber (pis j'aime bien quaid...)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Oeufs Interdits

Message par Oeufs Interdits »

Comme d'habitude, Roland est super bon pour ce qui est de faire des BA qui tuent ou qui encloutissent tout :shock: ...et puis c'est tout. :cry:

Résultat des courses: quand on regarde le film, on attend bêtement les grosses scènes à effets spéciaux très réussies (spoilers en noir: qui vont curieusement des plus spectaculaires aux moins spectaculaires)

Pour le reste, Roland continue d'emprunter certaines idées à Spielberg, mais sans jamais parvenir à les exploiter correctement.

Une scène est particuliérement symptomatique du manque de talent de Roland (spoilers en noir:les héros sont à un moment donné poursuivis par des loups...puis par une énorme grosse vague de froid... Chez Spielberg, les deux événements auraient eu lieu en même temps, avec les loups qui auraient geler les uns après les autres derrière les héros...du coup, ça aurait donné beaucoup plus de tension)

PS:...Les acteurs sont bons et les chiens aussi.
Y'a pas de quoi en faire un flan
ELMER

Message par ELMER »

...Je vais faire une exception et aller voir les divagations eschatologiques de ce gros minable d'Emmerich, car en ce mois de mai j'ai besoin d'un bon gros spectacle sur grand écran plein de bons( y'a intérêt!) effets spéciaux et de tsunami géant...

Malheureusement, j'ai peur d'avoir déja tout vu dans la B.A niveau action.
Et, pour ce qui est da la réflexion philosophique qu'un tel sujet semble promettre, je frémis d'avance à l'idée de me retrouver dans le petit bain de la pensée, sans profondeur.
MovieRev

Message par MovieRev »

La B.A. dévoile peut-être une bonne partie du spectacle qui nous attend, mais de voir ces même scènes étirées sur une bonne demi-heure, avec quand même le savoir-faire d'Emmerich pour faire monter la sauce, je ne doute pas que le pied sera énorme. Par contre, j'ai peur quand le soufflé va retomber, c'est à dire une fois que tout sera détruit, là va falloir qu'il trouve quelque chose à nous raconter l'ami Roland, c pas gagné.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Deux bonnes review positive sur dvdrama

http://www.dvdrama.com/news.php?8357

Un morceau choisi:

Sans toutefois atteindre les summums référentiels du film catastrophe qu'Emmerich visait sans doute, Le jour d'après s'inscrit sans honte dans le sillage du genre. Une impressionnante claque visuelle à faire d'autant plus froid dans le dos que, pour une fois dans la filmo du cinéaste, la dimension humaine n'est pas totalement sacrifiée sur l'hôtel du grand spectacle.

A noté que je n'avais jamais remarqué que Jake Gyllenhaal était du casting, et rien que pour lui j'ai encore plus envie de le voir ce Day After Tommorow.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Allan, merci pour la bande-annonce, mais la prochaine fois, enferme-la dans une balise, parce que là tu déforme la mise en page du topic et nous sommes contraint de recourir à l'asenceur honrizontal pour pouvoir lire ce qui suit.
Signature
Allan Theo

Message par Allan Theo »

SamReVolt a écrit :Allan, merci pour la bande-annonce, mais la prochaine fois, enferme-la dans une balise, parce que là tu déforme la mise en page du topic et nous sommes contraint de recourir à l'asenceur honrizontal pour pouvoir lire ce qui suit.
Jamais content celui la :D
al

Message par al »

Kevorkian

Message par Kevorkian »

al a écrit :un petit extrait bien sympa

http://www.substance001.net/the_day_aft ... p_330k.mov
Très sympa. En + je viens de voir le nouveau trailer... Je commence à le sentir vraiment bien ce film moi! :shock:
Répondre