Halloween II - Rob Zombie (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

alf

Re: Halloween II - Rob Zombie (2009)

Message par alf »

C'est une photo de tournage, rien à voir avec une scène du film....

Bon, on suit le film avec un ennui poli. ça gesticule mais on reste complètement extérieur à ce qui se déroule, comme d'hab.
Les scenes de reves s'integrent plutot bien et apportent une touche d'originalité même si comme toujours avec Zombie, on traite de psychologie au tractopelle : le cheval blanc :shock: dont la signification est définie par un carton d'introduction prétentieux genre "attention j'ai bossé mon sujet (sur wikipédia)", les cauchemars de Laurie
Spoiler : :
et ses parallèles avec les actions de son frère
, la scène où elle apprend qu'elle est la soeur de Myers à coup de "fuck fuck fuck ! en se tapant la tête contre le volant de sa bagnole, très subtil quoi.
Aucun perso n'est attachant, Loomis en "intrigue" parallèle (conférence, plateau télé, dédicace de son bouquin) est un gros connard qui ne sert à rien sauf dans les cinq dernieres minutes.
Et au bout de 20mn de film, il ose nous faire le coup de "en fait c'était un rêve là". :shock:
La fin repompe vainement celle de
Psychose
.
Le 16mm donne néanmoins un cachet intéressant à l'image.
J'ai une sympathie pour le bonhomme. Sur le plan artistique, c'est globalement de l'esbrouffe pour quelqu'un dont on a quand même osé accoller fût un temps à son nom le terme de "génie" ou qualifier les films de "chefs d'oeuvre"...

Bon, vivement le 3D avec Lussier et Farmer aux commandes qu'on s'amuse plus. Enfin qu'on s'amuse, déjà...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

On a toujours pas de date pour la sortie française ? (Il n'est pas usr le planning des sorties ciné de Devildead)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Y'a pas de date de sortie en salles pour l'instant, on va pas l'inventer ! :D
D'ici à ce que ça sorte directement en DVD...
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit : D'ici à ce que ça sorte directement en DVD...
Ah, j'avais pas pensé à cette hypothèse ! :mrgreen:
antropophagus

Message par antropophagus »

arioch a écrit :Y'a pas de date de sortie en salles pour l'instant, on va pas l'inventer ! :D
Encore un bon moyen d'encourager le téléchargement, c'est bien.
Man-eater
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

antropophagus a écrit :
arioch a écrit :Y'a pas de date de sortie en salles pour l'instant, on va pas l'inventer ! :D
Il faudra m'expliquer le rapport... :shock: :lol:
antropophagus

Manolito a écrit :
antropophagus a écrit :
Il faudra m'expliquer le rapport... :shock: :lol:
Ben les sorties décalées encouragent déjà le téléchargement mais si en plus c'est pour ne pas voir le film en salles mais directement en DVD pourquoi se priver ?

Toi tu t'en fous tu attendras le BR, je sais. :mrgreen:
Man-eater
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est sur que si on part du raisonnement que payer un dvd, c'est moins bien que de le télécharger gratuit, autant ne plus rien acheter du tout et tout télécharger... :shock: J'ai vraiment du mal à suivre le raisonnement, désolé... :(
antropophagus

Effectivement on a du mal à se comprendre. )8

Je re-explique mon point de vue donc : quand un film est distribué en France plusieurs semaines/mois après sa sortie US la tentation de le télécharger pour ne pas avoir à attendre existe déjà ; qu'on en pense ce que l'on veut c'est un fait. Mais si en plus le film déjà sorti au cinéma est ici directement restreint à une sortie dvd, ça donne encore moins envie d'attendre !

Pour HALLOWEEN II je comptais patienter gentiment afin de le découvrir en salles ,mais s'il est directement relégué en seconde zone (surtout quand on voit les daubes qui sortent au ciné) je n'hésiterai pas à passer par la case du téléchargement et à l’acheter par la suite en dvd ou dans un autre format.
Man-eater
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :
arioch a écrit : D'ici à ce que ça sorte directement en DVD...
Ah, j'avais pas pensé à cette hypothèse ! :mrgreen:
et ça sort donc en dvd et Blu Ray le 3 Mars 2010 chez Wild Side:

http://www.dts-phile.com/wordpress/2009 ... ebut-2010/
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Ah mince, carrément... Remarque, vu les chiffres ciné du 1er, autant effectivement le sortir directement en dvd... Mais dommage pour ceux qui préfère découvrir les films en salles... :cry:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ca semble se confirmer... Alors qu'aucune sortie en salle n'est pour l'instant annoncée pour le film de Rob Zombie, Arioch nous informe via sa news la sortie prochaine des DVD et BR français :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5334
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
antropophagus

Grosse déception ! :cry: Malgré une intro dès plus efficace qui laisse présager un slasher mémorable, la suite n’est malheureusement pas à la hauteur. Gros point noir c’est d’abord et avant tout le personnage de Laurie qui est d’une nullité affligeante, devenue une junkie tête à claque elle est non seulement peu crédible et en plus servie par la même actrice que dans le remake, d’une fadeur accablante, sans charisme, sans présence, et on me souffle dans l’oreillette qu’en plus elle est moche. Pourquoi cette erreur de casting alors qu’elle gâchait déjà en partie la 2ème moitié du premier film ?
Loomis n’est guère mieux servi, sa place dans l’histoire n’a vraiment pas beaucoup d’intérêt et on sent un méchant rattrapage juste avant la fin du film. D’ailleurs McDowell ne semble pas trop y croire lui non plus.
Loomis qui découvre la prise d’assaut à la TV et se téléporte sur les lieux dans la séquence d’après, what the fuck ? :shock:
D’une manière générale j’ai trouvé l’écriture bancale, les scènes s’enchaînent d’une manière peu spontanée, comme si Zombie s'était senti un peu perdu en cours de route. Et sachant que c’est un director’s cut on ne peut pas accuser un montage malvenu de la part des producteurs... On sent un vrai désir de s’éloigner des HALLOWEEN et de s’en servir comme prétexte pour accoucher d'un film plus personnel. Ca fonctionne par moments, je ne déteste pas le traitement réservé à Myers même si les fans vont hurler, mais le résultat est globalement trop inégal pour convaincre. J’avoue aussi que le festival de "fuck" dans les dialogues frise régulièrement la parodie. Dans ses précédents films on était déjà garnis et les personnages s'y prêtaient mieux (surtout dans THE DEVIL'S REJECT) mais là on est pas loin de l'overdose. C'est un détail mais bon... Niveau réalisation Zombie fait du Zombie, on aime ou on n’aime pas mais il va falloir qu’il se renouvelle car on le sent un peu à court d’idées.
Et que vient foutre le flashback au camescope de la gamine avec son chien quand le shérif découvre le corps de sa fille ? :shock:
Ce n'est pas totalement mauvais mais très moyen et vraiment pas à la hauteur des attentes. Il reste quand même de belles scènes de meurtres, particulièrement brutales, et ces premières 20 minutes qui sont tellement réussies qu’elles laissent un goût amer dans la bouche.
Man-eater
Cropsy

Message par Cropsy »

Bon on va pas en rajouter... je suis également hyper déçu...
le mythe s'écroule... franchement michael n'est plus michael, en tout cas plus celui imaginé par john carpenter... et moi cette vision ne me va pas j'avoue, je n'ai pas accroché du tout...
Quand aux scènes de meurtres, je n'aime pas non plus leur traitement.. c'est confus, plein de coupes, on ne voit rien.. non là définitivement non pour moi..
vivement l'opus de lussier qui certes n'a pas fait un chef d'oeuvre avec son remake de bloody valentine, mais au moins c'etait fun, et bien gore ( et le tueur etait carrément monolithique parfois avec des plans iconiques de fou.. quand il plante la naine dans le plafond, je m'en suis pas encore remis! :) )...
alf

Message par alf »

Fin alternative sur Shocktillyoudrop:

http://www.shocktillyoudrop.com/news/to ... p?id=13262
Répondre