Destination Finale 4 - David R.Ellis (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Destination Finale 4 - David R.Ellis (2009)

Message par Superwonderscope »

Drac a écrit :Le film est paraît-il médiocre, voir même le plus mauvais de la série, en plus la 3D est toujours aux abonnées absentes à evreux. :(
'tain, les ouï-dire et les on-dits, on s'en fiche : le film, faut aller le voir.

Et honnetement, Evreux, on s'en cague : le film est projeté en 3D juste à quelques 20 minutes de là, à Louviers dans le seul cinéma tout-numérique de Normandie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
guncrazy

Message par guncrazy »

Superwonderscope a écrit : Et honnetement, Evreux, on s'en cague
SWS putaing cong, c'est quoi ce langage South side :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Voilà, arretez de vous plaindre les provinciaux ! :mrgreen:

Sinon, comment est la distribuation de Destination Final 4 par rapportà celle de Saw 5 ?

Je me demandais ça par rapport à la précédente remarque de Manolito vu qu'il me semble que Destination Final, du moins avec l'arrivé de ce quatrième opus, tends à devenir l'autre grande franchise fantastique grand publique des années 2000.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est le même style de distribution que les "Saw", environ 300 copies, une bonne distribution pour un relativement petit film, une combinaison génialissime pour un film d'horreur en France !

Les "Destination finale" sont des films qui marchent bien en France depuis le départ : les trois films tournent autour de 800 000 entrées. En fait, ils marchent mieux que les "Saw" dont les entrées du dernier tourne vers 500 000 entrées. Il fait dire que les "Destination finale" ne sont pas interdits au moins de 16 ans, ce qui leur facilite l'accès au public ado de base...

Les deux franchises sont chez le distributeur Metropolitan...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La séance de ce soir à 22h au MK2 Bibliotheque etait très largement remplie ! Deux heures avant, moi et MadXav, on a essayé d'aller voir le film au Gaumont Marignan et la plupart des personnes qui étaient dans la file d'attente semblait aller voir ce film. Nous, on a abandonné lorsqu'on a vu le prix de la séance et on a donc préféré se diriger vers le MK2 Bibliothèque... Moins cher !
"Fuck The World", Rambo
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :
Drac a écrit :Le film est paraît-il médiocre, voir même le plus mauvais de la série, en plus la 3D est toujours aux abonnées absentes à evreux. :(
'tain, les ouï-dire et les on-dits, on s'en fiche : le film, faut aller le voir.

Et honnetement, Evreux, on s'en cague : le film est projeté en 3D juste à quelques 20 minutes de là, à Louviers dans le seul cinéma tout-numérique de Normandie.
bah ça fait quand même 50 bornes allé-retour (l'essence c'est pas gratos), et puis surtout, j'ai du mal à convaincre les potes d'aller jusqu'à louviers pour voir destination finale 4, ce sera plus facile pour Avatar. Et puis y'a pas que Dvdrama qui dit que le film est médiocre, j'ai pas trouvé une seule bonne critique, le 3 était nul, si celui-là est pire....
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :on a essayé d'aller voir le film au Gaumont Marignan [...] et on a donc préféré se diriger vers le MK2 Bibliothèque... Moins cher !
Moi je suis un grand naïf, je pensais que 10euros la séance de ciné, c'était déjà hors de prix et ridicule mais non: la séance à Gaumont Marignan c'est 13,20euros... sans les lunettes 3D ! :shock: Clair que je cautionne pas. Donc on a même pas attendu de connaitre le prix des lunettes (3 ? 4euros ?) et on s'est barré. Putain le hold-up...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

13, 20 €, je pense que c'est le tarif avec la location des lunettes incluses dans le prix.

Les Tarifs du Marignan :

http://www.cinemasgaumontpathe.com/cine ... tarif.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :13, 20 €, je pense que c'est le tarif avec la location des lunettes incluses dans le prix.
A priori, il n'était pas fait mention de la 3D sur leur plaquette. Je peux me tromper mais bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme expliquer dans leurs tarifs, c'est le tarif pour film 3D. Donc, je pense avec les lunettes incluses. Un ticket de cinéma classique sur les Champs Elysées tourne maintenant autour de 11 €, dans le reste de Paris, autour de 10 €...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cet euro vingt de différence m'a payé un milk shake, ce n'est pas négligeable ! :D

Mais il est clair qu'à l'arrivée en caisse, il y avait une plaquette avec des tarifs et c'etait incomprensible, pas de mention 3D, juste tout en bas "La place - 13,20 euros". Il y avait la queue, on a préféré ne pas attendre pour savoir !
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Excellent démarrage français : près de 106 000 entrées le premier jour. Il me semble que c'est le meilleur résultat de la série... pour hélas le film le plus médiocre de la franchise :cry:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Excellent démarrage français : près de 106 000 entrées le premier jour. Il me semble que c'est le meilleur résultat de la série... pour hélas le film le plus médiocre de la franchise :cry:
Médiocre, n'abusons pas quand même. C'est décevant mais il y a des tas de trucs amusants dans le film. La projo de l'autre soir avait aussi un côté "fête foraine" grâce à la 3D. Le public était super chaud et pour ce type de film, c'était très appréciable ! Mais sans la 3D, il est clair que ce quatrième opus n'est rien de plus qu'un recyclage grossier d'une recette déjà largement usité sur les deux précédents : Intro, empilements d'accidents parfois machiavéliques, fin (cette dernière étant d'ailleurs le net aveu du métrage de ne vouloir rien changer à une recette déjà en place depuis le premier film).
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est quand même une belle déception, surtout de la part de David Ellis qui avait (à mon gout) bien dynamisé la première séquelle. Ici, tout est plutôt plat (arf) et banal dans la progression.
Le scénario est un quasi-remake du 1, agrémenté de deux ou trois idées "en plus" mais qui n'osent jamais s'aventurer sur le terrain de la nouveauté. Ca ne va jamais au-delà d'un avatar du canevas d'origine - et ça ne veut surtout pas aller au-delà. Si on pense que le 3 était une redite, le 4 sent la formule bien usée et fatiguée.
Personnages inexistants, hormis peut-être le gardien du circuit qui demeure le seul vraiment intéressant et travaillé avec un idée amusante
Spoiler : :
il tente à plusieurs reprises de se suicider sans y arriver!

. C'est la caricature qui l'emporte sur le reste. Mais bon, sur 85 minutes de film (hors générique), il faut aller vite et bien pour l'élaboration des scènes de mise à mort.

Côté morts, elles sont en effet assez élaborées (le "car washicide" est particulièrement réussi et pervers) mais ça sent quand même la redite. Ca devient curieusement routinier et formulaïque... même si je suis bon client et même si je ne me suis pas ennuyé un seul instant, force est de reconnaitre qu'on est en pleine mécanique huilée. La mort
du cow boy ressemble à celle du deux avec l'adolescent, il se font aplatir tous les deux
. Et même au niveau de la structure même du film, la scène de fin
est la même que dans le 1 avec les survivants dans un café se faisant rafler par la mort au final
Même pour la scène d'ouverture, c'est peu amène. C'est deux-trois crans en dessous du 2 et 3 pour l'originalité et les effets spéciaux n'arrangent pas grand chose (il y en a certains parfaitement hideux, comme le moteur qui atterrit sur une victime). Moins de tension, moins d'enjeux.
Là où Ellis se rattrape, c'est sur la multitude de petits détails qui abondent sur l'écran. Le bus qui entame la scène finale porte le nombre 180 sur son toit. le salon de coiffure où se rend la mère de famille se nomme "Salon Dante", le café où il se retrouvent de nomme "Death by Caffeine", le film qu'ils vont voir "Love Lays Dying", dans le cinéma il y a même une affiche qui parodie Saving Private Ryan ("Saving Little Anita")... et sur l'humour et le second degré. la scène qui se déroule dans le cinéma est plutot amusante et démontre que personne n'est dupe du produit qui est montré... ils vont voir un film en 3D (projeté dans presque toutes les salles du multiplexe!) et
l'explosion finale du film projeté coïncide avec une véritable explosion qui décime las salle
. A noter que le film projeté "Love Lays Dying" est en fait une scène reprise d'Au revoir à jamais de Renny Harlin.

C'est gentilment gore, le rythme ne laisse pas de répit, le score de Brian Tyler est tonitruant (je l'ai acheté dans la foulée, par ailleurs) et sa reprise du thème principal de Final destination composé par Shirley Walker est ébouriffant. A noter d'ailleurs un excellent générique de début (avec une 3D très efficace!) qui reprend les scènes de mort des trois premiers opus. Mais c'est clairement le plus faible des quatre, manquant d'originalité, d'épaisseur..fonctionnel, bruyant, sanglant mais au finish attendu, banal et bel et bien médiocre comparé aux autres.

Vu au Grand Forum de Louviers, Grande Salle à moitié remplie (c'est une première!) Son numérique excellent, projection agréable, 3 D efficace, VF à chier des briques dont des dialogues un peu étouffés et uniquement en voie centrale...très curieux mixage...
Système X-Pand avec 1 € la location de lunettes. Avec la carte de 5 films a 26 €, ça revient à 6.20€ lunettes comprises...
Gérald

Message par Gérald »

Je rejoins tout à fait l'avis de SW sur cet opus plus que dispensable. Comme il a largement développé, je vais faire court.
Au moins, les 3 précédents avaient des mises en scène de morts surprenantes ou amusantes. Ici, c'est le désert. Les seuls moments vraiment intéressants proviennent des visions. Le reste est d'une grande platitude :(
Et sans la 3D qui lui apportel un plus, il ne reste guère de qualité à ce Final Destination, qui tourne en rond. On dirait des bouts de sketches et même La mort ne sait plus ce qu'elle fait )8
Répondre