True blood d'Alan Ball (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Re: True blood d'Alan Ball (2008)

Message par rusty james »

Je spoile un peu...

Alors très déçu, je l'avais mauvaise de m'être fait pigeonner comme çà dans l'épisode 9 :evil: (avant cette épisode çà donnait en gros "les dévots sont de gros idiots" et puis d'un seul coup on nous assène un "oui mais... ils ne sont pas tous comme çà !", du gros foutage de gueule !). Heureusement l'épisode 10 derrière est dantesque, c'est drôle, con, intelligent, un vrai petit bijoux (même si on retrouve visiblement une histoire d'élu très classique et bateau en perspective... et de sauveur :( ) !
rusty james

Bein alors ? Toujours personne d'autre qui suit cette série ?
C'est bien dommage, d'autant que cette saison 3 est vraiment excellente ! Le bestiaire fantastique s'élargie encore un petit peu avec cette fois, comme attendu, nos amis
Spoiler : :
les loups garous (qui ne sont ici que de gros toutous mais quand même, c'est bien sympa de les retrouver)
.
C'est tour à tour drôle (ah Jason :D ), tendu, tendre, violent, etc. Mais vous attendez quoi ?

True Blood pour l'instant, meilleure série sur la longueur (Dexter ^^)... juste après The Shield (of course).
Shinji

Message par Shinji »

rusty james a écrit :Bein alors ? Toujours personne d'autre qui suit cette série ?
Si, mais si je trouve ça assez fun, ce n'est pas non plus THE série.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Commencé la saison 2 sur le (très beau) Blu Ray français. Un son assez bluffant sur les canaux arrières (en anglais DTS HD MA) et un joli travail sur les effets sonores en tous genres -notamment l'agression de Sookie au début du 3e épisode- et un visuel très soigné. j'ai trouvé bizarrement le second disque bien meilleur que le premier, pus lumineux, à la définition plus claire, allez savoir pourquoi....
J'ai trouvé les 3 premiers épisodes assez addictifs. Personnages attachants, évolutions de certains inattendus et l'arrivée de la
bebete à tête de taureau
surprenante. Les cliffhangers sont pas mal, les SFX gore furtifs mais bien présents, et une sexualité chargée en électricité animale. après les nièmes rebondissements gnansgnans de Lost saison 6, ça fait du bien de voir un truc plus rentre-dedans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Saison 2 : épisodes 4-10. Je comprends les réticences de Rusty sur l'épisode 9, assez curieux par rapport au reste. Godric y apparait
comme un vampire à caractère christique
ce qiu n'est pas inintérssant en soi d'un point de vue du caractère du persoannge (un vampire
qui
souhaite la paix entre les deux peuples, qui en a marre de "vivre" tel quel
) mais son choix final peut paraitre là aussi quelque peu étrange au regard de la série.

Pis encore, j'ai senti comme une fin avant la fin avec ce chapitre clos. Il estvrai que le personnage de Maryann n'est pas non plus mon préféré et qu'il déséquilibre quelque peu la série à ce stade.

Il n'empêche... je n'avais jamais vu une série franchir autant d'interdits télévisuels comme ici. M^me si Alan Ball trimballe une relation ambiguë à la religion qui m'exaspère un peu (j'avais le même sentiment sur les deux premières saisons de Six Feet under, avant qu'il ne se dirige vers autre chose après), ça reste assez extraordinaire en qualité d'environnement, de scénographie et d'écriture... chaque épisode me surprend - d'un bon ou mauvais côté-, les cliffhangers fonctionnent à plein régime à la fin de chaque épisode.

Et la ligne directrice se permet un rentre-dedans dans certaines arcanes du puritanisme américain et la perception de la différence. En se permettant des débordements sanglants, sexuels, visuels et sonores que je ne pense pas avoir vu auparavant. Les scènes d'orgies sont quand même )8 :shock: , la notion de déesse de la terre, aussi, donne un mélange curieux propice aux débordements en tous genres.... je met ça toujours en parallèle à une série comme Lost, par exemple, qui m'avait lassé assez rapidement. j'attends la fin avec impatience.

Verdict :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Attends de voir la troisième saison qui est bien plus intéressante (la saison 2 est la plus faible pour moi, même si très sympa dans l'ensemble) 8)
Je ne vais pas trop spoilé (stro tentant) mais il y a une très jolie histoire d'amour (encore une mais qui apporte un vrai plus), des .... argh nan je peux pas le dire :-D , des personnages encore plus cinglés, etc. La saison 3 est vraiment la meilleure, la plus aboutie, la plus drôle, la plus tendre (mais on est pas en reste non plus sur le gore et compagnie hein !), on a de vrais révélations (pas comme dans lost :roll: ) et autant dire que j'attends avec beaucoup d'impatience la suite 8))
Ukobach

Message par Ukobach »

Pour ma part je trouve que la 3ème saison est la moins bonne.
On est à fond dans du Twilight, avec ces
chiens-chiens
qui ne font rien et qui sont ridicules (bien simple, si on les enleve de l'équation l'histoire ne perd rien du tout, et gagne même en pêche).
La "mythologie" des livres n'est pas respectée.
J'ai vraiment eu du mal a finir cette saison.
Sur ce, je retourne lire les aventures d'Anita Blake et jouer à Masquerade/Apocalypse, en espérant une meilleure 4ème saison (trés mal barré, vu le soap de la 3)
No flesh shall be spared !
Image
rusty james

Moi j'accroche toujours autant avec ce début de saison 4 (on aborde encore un nouveau thème fort du fantastique !). Le premier épisode chamboule tout, j'aime beaucoup ! Le troisième est un peu en dedans mais le quatrième laisse augurer du meilleur ! Si le frangin n'apporte plus son lot de rigolade, Eric a pris le relais :D C'est un peu moins rentre dedans niveau cul et tout (il y a un peu trop un côté soap classique par moment), mais je penses que ce n'est que le début et que la suite va nous réserver quelques bonnes petites surprises 8)
Vraiment MA série coup de coeur ! (ah oui et Anna Paquin est vraiment incroyable je trouves, de plus en plus craquante !)
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'aime beaucoup l'univers de TB et ses personnages et c'est toujours un plaisir de suivre de cette série. Par contre la saison 3, malgré des scènes mémorables et un méchant fort sympathique, m'a un peu déçue avec toutes ses sous-intrigues décousues (les pires pour moi étant celles de Sam Merlotte et sa famille de pieds nicklés, et Jason en apprenti flic avec l'arrivée des were-panthers = pas franchement passionnant).

La saison 4 c'est un peu l'iverse,
on a une intrigue principale qui casse pas des briques (une vieille hippie possédée par une sorcière comme méchante, niveau charisme c'est ni Maryann ni Russel Edgington) et tout le reste autour plutôt sympa. Le seul truc qui me fait tiquer c'est le "couple" Eric/Sookie, un peu trop annoncé à mon goût, on attend plus que le moment où 'ils vont finir au pieu. Le sortilège de la sorcière n'est finalement qu'un moyen scénaristique de rendre Eric attirant aux yeux de Sookie, c'est un peu léger... Enfin c'est encore que le début, attendons la suite. :wink:
rusty james

Oui, oui je suis d"accord avec toi, c'est finement analysé :wink:
mais Eric en pendant benet de Jason je marche quand même :D
J'aime bien aussi le fait au-delà de ça que Bill apparaisse complètement différemment, comme un profiteur au final (comme Eric l'avait annoncé à Sookie) et lui qui paraissait plutôt pourrie est surtout en fin de compte juste plus honnête et en accord avec lui-même et ce qu'il est. Et puis chaque début de saison a été plus là jusqu'à maintenant pour préparé la suite, et c'est vraiment prometteur donc en ce début de saison 4 je trouves comme je le disais car jusque là ce n'est qu'au bout de 4/5 épisodes que chaque saison a vraiment décollé...
La coup des panthères est encore un peu en dessous, dommage, dans la saison 2, c'est Jason qui pour moi avait sauvée celle-ci du naufrage (dans la saison 1 il tirait déjà largement son épingle du jeu). Là il apparait sous un tout autre visage, avec un côté dramatique un peu plus poussé ça peut devenir pas mal ceci dit.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Ouaip j'aime beaucoup le traitement de Bill à la fin de la saison 3 (le coup fourré pour éliminer Eric) et dans celle-ci, ça rend le personnage plus complexe et dangereux, loin du romantique vertueux des 2 premières saisons. Le traitement d'Eric je sais pas encore, le personnage est charismatique, après je voudrais pas qu'il soit le gentil toutou de Sookie durant toute la saison, ça serait un peu lourd. Enfin je pense pas. Mais les sorcières euh faut voir, ça peut être très bien traité, pour l'instant ça avance tout doux...
Moi perso c'était la saison 2 ma préférée, la plus prenante avec deux mégas intrigues : Maryann à Bon Temps et La Fellow Ship of The Sun à Dallas. Des personnages supers : Les Newlins, Lorena, Godric, la Reine de Louisianne etc. Enfin des tas de trucs et de scènes extras, avec tous les personnages de Bon Temps rassemblés à la fin dans l'intrigue de Maryann. C'est pour ça que la saison 3 m'a moins plue, tous les personnages ont leur petite histoire chacun de leur côté, c'est plus soap opera, ça part un peu dans tous les sens, c'est moins cohérent (mais c'est fatal, avec autant de personnages à traiter aussi).Et les panthères ça fait un poil redite avec les loups-garous, ça apporte pas grand-chose, et puis le côté sudistes crades et consanguins c'est pas très sexy... :lol:
rusty james

Whaouh !! Après un épisode 5 qui m'avait un peu laissé sur ma faim, le 6 remets les pendules à l'heure ! Toutes les intrigues se mettent en place, c'est vraiment excellent ! On a jamais deux épisodes moyen de suite. Mais comment peut-on se passer de cette série ? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Saison 3 : épisodes 1 et 2 . ca chamboule en effet pas mal de trucs. Je suis assez surpris de la manière de rebattre les cartes et de lancer plusieurs pistes nouvelles en un seul épisode.

Le petit rôle d'Alfre Woodard est très bon, c'est décidément une comédienne hors pair. Je ne sais pas s'il s'agit d'un clin d'oeil à Passion Fish (ou elle tenait le rôle inverse de l'infirmière), mais ça y ressemble fort...

Le suspense est relancé sur des chapeaux de roue, les SFX au top, les acteurs toujours aussi impliqués (Skarsgard est même étonnant d'ambiguité dans le second épisode) et les cliffhangers efficaces... je n'ai pas vu le temps passer!

A noter que le Blu ray français est superbe! Les scènes de nuit sont frappantes de précision et de contrastes très bien gérés... et la piste DTS HD MA anglaise est une tuerie de précision, de multiples sons discrets et multidirectionnels en parfaite adéquation avec ce qu'on voit à l'écran.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sans être une grande série.

True Blood remplie bien sont office coté fantastique/horreur.

La saison un démarre plutôt bien pour s'enlissé vers de sous intrigue qui ouvre pas mal de possiblité, mais qui malheureusement délaisse le fil conducteur du sérial killer qui vire au final a une conclusion vraiment fade... :(

La saison deux que je suis en train de me visionner redore un peu le blason plus d'intrigue axé sur les vampires, avec l'arriver de nouvelle créature et un coté encore plus sombre.

Une série que j'apprécie surtout pour la moiteur de ces décors, l'ambiance de la Louisiane, le bayoux, joue énormément sur son succès.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Saison 3 - épisodes 3-8.

Hmmm, je comprend sel commentaires sur le glissement vers un soap opéra. mais bon, la plupart des series quelles qu'elles soient ont toutes plus ou moins ce côté-là. ça ne me dérange pas plus que cela. ici, l'emphase est plus sur le relationnel, la construction des individualités plutôt que su l'intrigue à proprement parler (à l'opposé de la 2 avec le personnage de Marianne qui cristallisait toutes les attentions). c'est peut-être là la faiblesse? je ne sais pas... mais j'aime plutôt bien l'épisode qui semble tout remettre en question avec Sookie - et la version de plus en plus charnelle et violente des relations entre chacun; Avec ce coté typiquement américain de n pas représenter une pénétration charnelle, (impossible) mais de bien montrer celles où la violence s'exprime:

ex 1
Sookie qui transperce l'ex de son mec
puis ex 2
où Eric demande gentilment à Talbot de se retourner au beau milieu de leur échange sexuel. On attend une petite sodomie vampirique. Eben non :D ce sera un gros pieu mais en plein coeur.
Il y a beaucoup d'ironie et de moquerie du symbole, j'en conviens.

C'est quand même la pauvre Tara qui s'en prend encore plein la gueule. C'est quand même pas de chance :D Il en faudrait peu pour qu'elle vire lesbienne, au bout du compte :D ça tombe bien, le show n'en a pas encore une officielle!

La fin de l'épisode 8 est quand même sacrément bestial!
Répondre