Snuff - 1976 - Michael et Roberta Findlay

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Snuff - 1976 - Michael et Roberta Findlay

Message par Superwonderscope »

Heinrich a écrit :Finito les sous titres français! :? ils ont eu des problèmes ou quoi ?
* trop cher en investissement temps/argent pour des stf qui intéressent au final très peu de monde vues leur vente?
* pas de stf et/ou de VF pour ce film?
* modification de leur politique marketing?
* volonté de tailler dans le vif pour minimiser les coûts?

il doit y avoir un peu de tout...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Re: Snuff - 1976 - M. et R. Findlay

Message par Heinrich »

Possible, ou une histoire de droits d'utilisation des ss titres!

Il existe bien une vf pour Snuff, je dois avoir ça sur une vhs VIP!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce n'est pas le premier Blu-ray de chez Blue Underground qui ne dispose pas de sous-titrage français. C'était le cas par exemple du SYNDROME DE STENDHAL ainsi que de L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL si je me souviens bien ainsi qu'un autre, un film australien. Probablement une question de droit surtout que les deux prochains à sortir, MANIAC COP 2 et MANIAC COP 3, proposeront des sous-titrages français.
"Fuck The World", Rambo
leWalrus

Message par leWalrus »

Heinrich a écrit :Possible, ou une histoire de droits d'utilisation des ss titres!
ça se (re)produit facilement des sous-titre. Mais peut-être qu'il faut forcément des droits ?

Je veux dire par là : on peut pas demander à un interprète de "réécrire / adapter" ce qu'il entend ? Ensuite, le texte est rajouté à la création du DVD/blu-ray avec le bon time code je suppose...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

leWalrus a écrit : ça se (re)produit facilement des sous-titre. Mais peut-être qu'il faut forcément des droits ?

Je veux dire par là : on peut pas demander à un interprète de "réécrire / adapter" ce qu'il entend ? Ensuite, le texte est rajouté à la création du DVD/blu-ray avec le bon time code je suppose...
Le fait de payer une personne pour faire la traduction, ça a un coût. Le fait de placer le sous-titrage sur un disque cela a un coût entre autres sur l'authoring. Certains éditeurs font le choix de ne pas sous-titrer des suppléments car c'est une économie non négligeable pour quelque chose peu usité (les commentaires audio chez Warner). De petits éditeurs font le choix de ne pas sous-titrer des films (pas mal d'éditeurs en Allemagne ne sous-titre pas les films anglais en allemand, au début en France, Elephant faisait de même, etc...).

Mais dans le cas de SNUFF, le problème est sûrement ailleurs.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mais que c'est nul nom de Zeus ! "Snuff" est au depart u film racoleur, peinture complaisante d'une décadence hippie à mi-chemin de "Easy Rider" et de la Famille Manson. Seule qualité, comme l'a relevé Steph plus haut, les filles sont plutôt jolies et les scènes de fesses, à défaut d'être affriolantes, ne sont pas trop vulgaires. Mais à côté de cela, quel ennui, que c'est mou chiant moche, mal joué et, surtout, hyper mal post synchronisé (le flash back sur l'enfance d'Anjelica :shock: !). Typiquement le genre de cinéma pour lequel je n'ai aucune nostalgie. Un film qui n'a survécu que pour sa petite place dans la petite histoire du cinéma d'exploitation américain, avec son final croquignolesque et sa scène gore pitoyable : avec quand même la victime dont le coeur de trouve au niveau du pelvis ! 0/10 en anatomie ! Et en cinéma aussi, il faut bien le dire...

Vu sur le bluray Blue Underground, une copie HD 1.66 correcte, mais où on sent un niveau de restauration nul ou presque (rayures et saletés fréquentes). Version anglaise seulement, avec STA.
Répondre