Vu sur Prime a l'instant et bof.
Il y a bien un cote Evil Raimi / Sam Dead pour le cote entre-potes-on-realise-un-ch'tit-film-d'horreur-sur-plusieurs-week-ends, mais il manque l'etincelle de genie pour etre marquant. Le tout, meme si bien emballe reste amateur dans plus que l'ame et presque le tout le budget est passe dans la machine a neige je suppose
Si le truc arrive aux 90 minutes reglementaires c'est surtout grace a (au moins) les 30 premieres minutes ou on attend (im)patiemment qu'il se passe quelque chose.
Les acteurs font juste le taf, sans plus. Les zombies sont maquillees, sans plus. Le film se defoule plus cote gore, mais, a nouveau, pas d'etincelle de folie pour en faire quoi que ce soit de marquant.
Qu'on s'entend bien, c'est pas mauvais, c'est juste pas marquant et ca fait (occasionellement selon les scenes) le taf. 2-3 trucs rigolos perdus dans du deja vu ailleurs (et en mieux) donnant un cachet "quelconque" a l'ensemble.
A voir une fois a mon sens. Hormi les jours de typhons (ou de blizzard), je ne pense pas le revoir de sitot ou du tout...
Bref, ne rejoindra pas ma liste de films de Noel "alternatifs". A part ca, sans rancune de ma part, Tommy.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.