A Nightmare on Elm Street - Samuel Bayer (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Re: A Nightmare on Elm Street - Samuel Bayer (2010)

Message par DPG »

Et même au fil des films, on a pas mal de bribes, notamment ds le 6 où on en voit pas mal sur son passé ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui mais justement, là on repart sur les bases, et sur le thème le plus dérangeant de la série (la pédophilie) alors que logiquement, dans un remake hollywoodien de 2009, on aurait plutôt dû la mettre en sourdine là-dessus. Au moins, d'après ce que j'ai vu, le film a l'air d'assumer, et reprend toute l'imagerie sexuelle de l'original (la main dans le bain).
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui m'enfin les remakes Platinum Dunes ont jusqu'ici systématiquement édulcoré et aseptisé (sous une bonne couche de gore, ce qui est paradoxal je suis d'accord :D) les mythes qu'ils se sont appropriés, que cela soit dans le remake de TCM (exit le cannibalisme, l'inceste) ou de Vendredi 13 (exit le fils mongoloïde et son rapport un peu ambigu à sa mère, ici c'est juste un gimmick qui rend Jason totalement stupide).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Vendredi 13 (exit le fils mongoloïde et son rapport un peu ambigu à sa mère,
Y'a ça dans les VENDREDI 13 originaux ? :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Et il y a de l'inceste dans TCM ? (le premier ?) Il n'y a que des hommes dans la famille.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

ARG, Nightmare on Elmstreet, un de mes films préférés du genre, remachouillé à la sauce d'aujourd'hui, nooon pas lui... :(
Par contre bon point pour le choix de l'acteur, et puis y a Clancy Brown aussi. Enfin ça égalera jamais l'original tout ça, une partie non négligeable de son succès revenait au score de Charles Bernstein. Pour ce remake on risque de se farcir du Marilyn Manson à plein tube lors des scènes de cauchemar, mouaif ça m'excite pas trop quoi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Et il y a de l'inceste dans TCM ? (le premier ?) Il n'y a que des hommes dans la famille.
C'est peut être une façon politiquement correct de dire "homosexualité" ? :D

Cela dit, dans le remake de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, il m'apparaissait évident qu'ils bouffent les gens qu'ils découpent en morceaux donc l'aspect cannibale est présent. Mais je ne l'ai vu qu'une fois (ou deux, je ne sais plus).
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Et il y a de l'inceste dans TCM ? (le premier ?) Il n'y a que des hommes dans la famille.
Ca pue le consanguin élevé en famille quand même :D

Quant au cannibalisme, c'est gentiment survolé.

Et je dis pas que les Vendredi 13 originaux sont d'une grande finesse (faut quand même pas déconner :D) mais que ça soit dans le nouveau V13 ou le remake de TCM tout ce qui est vaguement malsain ou peut mettre mal à l'aise est remplacé par une esthétique gore bien léchée qui du coup - pour moi - aseptise complètement les choses. C'est gentiment dégueu (encore que), mais pas révulsant.

Et j'ai un peu peur du même traitement pour Nightmare, la scène de la mort de Tina reste pour moi malgré son côté cheap maladroit tout ce qu'on veut un moment vraiment terrifiant et choquant - oui on a vu pire depuis :D - et j'ai peur que ça soit encore emballé dans une belle photo et un étalonnage numérique impeccables qui rendent le truc complètement artificiel et anodin. Pareil pour toute l'imagerie étrange et du coup dérangeante que Craven met en place (Tina trainée dans son sac dans l'école). Bien torché mais sans impact, quoi, ce que je reproche aux autres remakes de Platinum Dunes.

On jugera sur pièces évidemment, mais disons que la jurisprudence me fait un peu peur :D
Homan

Message par Homan »

Moi disont qu'étant bon client de la série originale j'attend ce remake avec une certaine impatience.

Un nouvel acteur est une bonne idée, surtout que celui choisi, j'aime bien, mais le problême c'est qu'au début de la BA quand on le voit pas brulé, ils lui ont donné un aspect trop jeune à mon gout, genre début de la trentaine, alors que dans ma tête, j'ai toujours vu Freddy comme un vieux cinquantenaire sadique et là je trouve que ça le fait pas (Jackie se serait rasé le crane pour le role ça aurait été bien mieux à mon gout).

Par contre j'ai hate de voir ce que donneras sa nouvelle apparence une fois brulé.

deux images là, où on voit pas grand chose malheureusement :(
Image
Image

Edit : sur wikipedia j'ai lu ça "Trois fausses bandes-annonces des Nuls, « Freddy s'est acheté le dernier Adamo », et « Freddy repasse au cm1 », et « Le cauchemar de Freddy »."
J'ai le dvd l'integrule, mais pas la moindre trace de ses sketch, quelqu'un sait où je pourrais les voir ?
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La figurine officielle du film nous révèle le nouveau look de Freddy...

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=61167
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, j'espère que ce n'est pas la figurine qui joue dans le film parce que, comment dire ? :D
"Fuck The World", Rambo
farlane

Message par farlane »

arioch a écrit :Ben, j'espère que ce n'est pas la figurine qui joue dans le film parce que, comment dire ? :D
En même temps si tu regardes bien la photo plus haut, ça y ressemble pas mal...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sûrement mais vue de face et en pleine lumière, ça lui fait une tronche pas super Top, quand même. Tu me diras que les grands brûlés ne sont pas forcément des tombeurs (mais plutôt des flambeurs ?).
"Fuck The World", Rambo
antropophagus

Message par antropophagus »

Justement si la figurine est fidèle le traitement m'a l'air bien plus réaliste que celui d'origine et donc plus malsain. A part celui du premier film (et peut-être du deuxième) le maquillage a perdu toute efficacité à partir du moment où il n'avait plus rien de répulsif.
Man-eater
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Homan a écrit : Image
Image

" Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur ! "
Répondre