Superfly a écrit :Mais sinon c'est clair que la personne aurait pu se démerder un peu mieux

Ben carrément même parce que c'est son taf ou du moins sa responsabilité. Là, ce que tu dis, c'est assez surréaliste. Tu dis que le responsable comm' a favorisé la presse (ce qui me semble discutable vu l'aspect périodique et l'arrivée de Cannes mais bon...) ce qui sous-entend à l'inverse qu'il a volontairement mis de côté le web. Et donc ce que tu reproches, c'est que les sites web n'aient pas fait la démarche inverse d'aller gratter à la porte de ce responsable comm' pour lui dire "s'te plait, nous aussi on veut à tout prix parler de ton événement, donne nous les infos s'te plait, nous aussi on a le droit de parler de ton truc !".

C'est juste n'importe quoi !
Quand t'as un truc à vendre, tu fais les démarches pour le vendre, tu n'attends pas que quelqu'un vienne te supplier de l'acheter !
D'ailleurs tu le sais mieux que personne puisque tu assures toi même la promotion de tes disques et que tu le fais avec un entrain plus que notable. Et je doute fort que ce soit Brazil qui vienne te supplier pour faire un dossier Pallardy ou je ne sais quel mag' qui vienne frapper à ta porte pour te supplier d'avoir le droit de parler de Punk Rock Holocaust !
Le commerce et la promotion, c'est un métier. Ca me parait difficile de reprocher à d'autres que ça soit mal fait. Tu noteras que pour d'autres événements (Etrange Festival de Lyon, Paris By Night of the Living Dead, Week end de la peur ou autres), la comm' passe très bien et le net en parle...
Je pense que d'une manière générale, les Webmasters se donnent déjà énormément de mal pour démarcher tout le monde et prouver qu'ils ont leur mot à dire, qu'ils ne sont pas qu'une "sous-presse" sans intérêt. La recherche de news, d'info, de nouvelles relations éditeurs etc. sont déjà suffisamment couteuses en temps et en diplomatie sans qu'en plus il faille pallier les lacunes promotionnelles de tel ou tel événement ou produit.
Je comprends que tu sois déçu par le manque de promotion faite autour de l'événement mais je ne pense pas que le Web se soit ligué pour boycotter la chose ! S'il y a eu faute, c'est ailleurs qu'il faut la chercher.
Et puis de ton côté, tu as fait pas mal d'info sur les forums et là, tu continues de faire parler du Salon. Donc je pense que les gens sont au courant, même si c'est pas fait dans "les règles de l'art".