Salon du Dvd et des éditeurs Indépendant le 16/17 mai !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: Salon du Dvd et des éditeurs Indépendant le 16/17 mai !

Message par Superfly »

MadXav a écrit :
Superfly a écrit :Le pire c'est que je crois que pas un seul site n'en a parlé. La classe quand même pour des sites parlant de Dvd. Si on ne peux plus compter sur eux ... :shock: )8
Ben j'imagine que sur un Salon quel qu'il soit, y'a quelqu'un qui est chargé de la communication, des partenariats etc. Si la presse a pas parlé dudit événement, c'est peut être simplement que cette personne ou cette équipe à mal fait son boulot non ? Enfin je veux dire, la pub, la promotion d'un événement, c'est un travail. Si personne le fait ben...
Je suis d'accord avec toi sur ce coup. Je pense qu'ils ont misé les mags avant tout. Mais bon après quand tu gères un site tu regardes un peu ce qui se passe autour. Tu restes pas le cul sur ta chaise à attendre les news grâce au mailing list où tu t'es inscrit. Mais sinon c'est clair que la personne aurait pu se démerder un peu mieux :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A force de se battre pour avoir des infos et se faire gentiment envoyé chier systématiquement en nous faisant bien comprendre qu'il y a d'un côté les magazines (les serviettes) et de l'autre les sites internet (torchons amateurs de merde), peut être aussi que beaucoup de sites n'ont plus forcément une grande envie de lever leur cul de leur chaise. Et on va me dire que ce sont les gros et pas les indépendants qui font ça... Par expérience, malheureusement, c'est devenu curieusement le contraire, en tout cas pour nous (torchons amateurs de merde). Du coup, et cela fait bien longtemps que c'est le cas, ben je ne parle pas de certains trucs car de toutes façons, je n'ai pas le temps de traiter tout ce qui sort. Donc quitte à traiter un truc, autant traiter ceux qui justement me traites bien et ne pas perdre de temps en coup de fil inutile. Cela dit, je ne parle pas de l'événement dont on parle ici car je n'ai aucune idée de ce que l'on peut y trouver à ce salon mais ça n'a surtout pas l'air d'avoir grand chose à voir avec le Cinema Fantastique. Je me trompe peut être, je n'en sais rien. De plus, je ne suis pas certain que la date soit judicieusement choisi vu que ce salon se déroule pile à l'orée du Festival de Cannes. Et d'un point de vue médiatique, ça me semble un peu mal barré vue que la plupart des journaleux (non, pas ceux des torchons amateurs de merde, eux, ils restent sur leurs chaises) vont plutôt braquer leurs projecteurs vers les paillettes.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Mais sinon c'est clair que la personne aurait pu se démerder un peu mieux :D :D
Ben carrément même parce que c'est son taf ou du moins sa responsabilité. Là, ce que tu dis, c'est assez surréaliste. Tu dis que le responsable comm' a favorisé la presse (ce qui me semble discutable vu l'aspect périodique et l'arrivée de Cannes mais bon...) ce qui sous-entend à l'inverse qu'il a volontairement mis de côté le web. Et donc ce que tu reproches, c'est que les sites web n'aient pas fait la démarche inverse d'aller gratter à la porte de ce responsable comm' pour lui dire "s'te plait, nous aussi on veut à tout prix parler de ton événement, donne nous les infos s'te plait, nous aussi on a le droit de parler de ton truc !". :D C'est juste n'importe quoi !
Quand t'as un truc à vendre, tu fais les démarches pour le vendre, tu n'attends pas que quelqu'un vienne te supplier de l'acheter !
D'ailleurs tu le sais mieux que personne puisque tu assures toi même la promotion de tes disques et que tu le fais avec un entrain plus que notable. Et je doute fort que ce soit Brazil qui vienne te supplier pour faire un dossier Pallardy ou je ne sais quel mag' qui vienne frapper à ta porte pour te supplier d'avoir le droit de parler de Punk Rock Holocaust !
Le commerce et la promotion, c'est un métier. Ca me parait difficile de reprocher à d'autres que ça soit mal fait. Tu noteras que pour d'autres événements (Etrange Festival de Lyon, Paris By Night of the Living Dead, Week end de la peur ou autres), la comm' passe très bien et le net en parle...
Je pense que d'une manière générale, les Webmasters se donnent déjà énormément de mal pour démarcher tout le monde et prouver qu'ils ont leur mot à dire, qu'ils ne sont pas qu'une "sous-presse" sans intérêt. La recherche de news, d'info, de nouvelles relations éditeurs etc. sont déjà suffisamment couteuses en temps et en diplomatie sans qu'en plus il faille pallier les lacunes promotionnelles de tel ou tel événement ou produit.
Je comprends que tu sois déçu par le manque de promotion faite autour de l'événement mais je ne pense pas que le Web se soit ligué pour boycotter la chose ! S'il y a eu faute, c'est ailleurs qu'il faut la chercher.
Et puis de ton côté, tu as fait pas mal d'info sur les forums et là, tu continues de faire parler du Salon. Donc je pense que les gens sont au courant, même si c'est pas fait dans "les règles de l'art".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai dis que je pensais que la personne avait visé la presse.
Sinon je reçois tout le temps des mails de site qui veulent des infos. Donc c'est aussi aux sites de faire parfois faire le pas. Et pas des petits sites. Ecran Large, DvdRama.
Parfois tu balances les news, ce qui est le cas le plus courant et parfois un mec sur un site tombe sur la news et la fous sur son site. C'est aussi ce que fais DevilDead. Je ne pense pas que toutes les news sur Devil soit le fait de mails reçus par Arioch. Arioch il se balade je pense et trouve des news sympa. Donc pas surréaliste que ça :D

Faudrait demander à Culturopoing comment il a vu la news et je pense aussi que la personne a du envoyer un mail au moins aux très gros sites comme DvdRama. Où alors faut qu'elle arrête de bosser là dedans. :D

Mais bon c'est pas trop là le débat. Faut venir et c'est tout !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Peux pas, je suis à Cannes. C'est bete, ça tombe en même temps :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Artus eux ils viennent et pourtant ils sont à Cannes. Mais je comprends que tu préfères les petits fours et le champagne sale bourgeois ! :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Même pas (même si je peux) :D Je préfère aller voir la méchante dame de chez Nu Image, voilà tout!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji

Message par Shinji »

Et merde, je vois ça seulement maintenant ; du coup, c'est trop tard pour moi...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

A noter qu'il n y aura peut être pas de 3ème édition, le Cnc n'ayant pas donné la 2ème tranche des aides. Cool.
Superwonderscope
DeVilDead Team

un salon des éditeurs 'indépendants" mais qui doit bénéficier d''aides" pour exister?
diantre! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est l'indépendance artistique à la sauce française. Relative indépendance face aux contraintes des lois du marchés. Avec ses qualités et ses défauts.... Dépendance face au pouvoir en place et aux institutions.

Je ne sais pas trop d'où vient l'argent du cnc pour un tel soutien : les caisses de l'état ou la redistribution des sous des entrées cinémas ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tout le monde reçoit des aides. Ugc doit bien toucher des aides pour les salaires alors qu'ils ne sont pas pauvres.
Sinon Manolito résume bien la situation...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le CNC bénéficie à la fois du reversement des billets de cinéma et également d'une petite partie du budget du Ministère de la Culture.

Et, non, les entreprises privées du secteur culturel ne bénéficient d'aucune aide du CNC ou Ministère de la Culture (ou d'une quelconque administration locale, territoriale...) sur les salaires ou autres investissements structurels.

Je pointais simplement une schizophrénie bien française, comme Manolito a pu l'indiquer. On se gargarise du mot "indépendant" en France dans le domaine culturel, mais les "indépendants" ne le sont pas vraiment du point de vue financier. Le mot indépendant est à géométrie variable et chacun y met bien ce qu'il veut derrière...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Cela ne me semble pas de la schizophrénie. Je vois une différence entre être dépendant du marché et de l'État qui ne demande rien ou presque en contrepartie. C'est une dépendance financière mais comme se sont nos impôts, cela me choque moins :D

Quand je parlais d'aides pour Ugc, je parlais d'aides tout court, autre que le Cnc où je ne sais quoi et se serait bien la première fois qu'une grosse entreprise en touche pas 1c de l'Etat... mais bon à la rigueur on s'en tape un peu.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :Cela ne me semble pas de la schizophrénie. Je vois une différence entre être dépendant du marché et de l'État qui ne demande rien ou presque en contrepartie. C'est une dépendance financière mais comme se sont nos impôts, cela me choque moins :D
C'est ce que je disais, c'est un terme à géométrie variable. Indépendant, dans mon esprit, c'est effectuer son chiffre d'affaire sans aucune aide.
Superfly a écrit :Quand je parlais d'aides pour Ugc, je parlais d'aides tout court, autre que le Cnc où je ne sais quoi et se serait bien la première fois qu'une grosse entreprise en touche pas 1c de l'Etat... mais bon à la rigueur on s'en tape un peu.
Si tu en parles c'est que tu ne t'en tapes pas :D
Mais, c'est toujours non. UGC, Europalaces, CGR, Cap Ciné, etc... ne touchent pas d'aides de l'état, de la région, du département ou de la ville. (il y a quelques années Il existait une aide à la production, dite "aide Canal +" pour les sociétés qui produisaient des films avec 1e diffusion exclu sur Canal. Ceci n'existe plus depuis l'avènement des bouquets satellitaires). Sauf pour les salles classées "Art et essai", mais il n'y en a aucune pour ces entreprises-là, hormis MK2 et les fameux "indépendants" et autres cinémas municipaux...
Répondre