J'ai commencé à regarder les épisodes spéciaux de Masked Rider, c'est mortel! On dirait qu'ils ont carrément réunis tous les monstres de chaque série, avec parfois une quinzaine de monstres à l'écran. Ca savatte sévère. Rider KICK!
Sinon kelkun sait ce qu'il y a dans ces deux DVD? :
à priori, c'est le même sous deux pochettes différentes...
j'ai celui du dessous et il s'agit en fait d'un reportage promotionel sur la première série Masked Rider ainsi que d'un tv special Masked Rider ZX (probablement le plus laid de tous! ) mettant en scène tout les rider précedents. C'est plutot rigolo, mais la qualité est moyenne (c'est un rip de LD)
Je viens effectivement de remarquer que beaucoup de titres étaient en double mais avec une pochette différente, avec une mention MI ou AV. Ca correspond à quoi?
orco a écrit :Je viens effectivement de remarquer que beaucoup de titres étaient en double mais avec une pochette différente, avec une mention MI ou AV. Ca correspond à quoi?
Ce sont 2 éditeurs de bootlegs qui se "volent" très souvent entre eux. L'art work est différent mais le contenu est la plupart du temps le même.
Dans tous les cas je déconseille fortement l'achat de leurs produits. Ceux que j'ai eu sont passés dans les flammes de l'enfer (la poubelle) !
Plus d'info ici ou là.
cronos a écrit :Dans tous les cas je déconseille fortement l'achat de leurs produits. Ceux que j'ai eu sont passés dans les flammes de l'enfer (la poubelle) !
Plus d'info ici ou là.
Dans les boites citées dans le premier lien, ya Anime Cartoon dont j'ai recupéré le boxset 4 dvd de Saint Seiya - The Asgard Series qui est d'une qualité tout à fait honorable : sur les 12 premiers episodes video & audio nickelle + STA perfectibles mais compréhensibles. Sur les 12 derniers, ça part un peu en sucette ici et là (petits gresillements, pixellisation, sta un peu nawak...) mais ca reste dans l'ensemble très regardable...
'Tain je suis deg! J'arrive pas à lire tous les épisodes du coffret Kamen Rider. Sur le DVD1, la lecture se bloque sur le deuxième V3 et les X. et sur le DVD2, idem je peux pas lire les trois derniers épisodes. Et ça me fait la même chose sur mes deux lecteurs.
cronos a écrit :Dans tous les cas je déconseille fortement l'achat de leurs produits. Ceux que j'ai eu sont passés dans les flammes de l'enfer (la poubelle) !
Plus d'info ici ou là.
Dans les boites citées dans le premier lien, ya Anime Cartoon dont j'ai recupéré le boxset 4 dvd de Saint Seiya - The Asgard Series qui est d'une qualité tout à fait honorable : sur les 12 premiers episodes video & audio nickelle + STA perfectibles mais compréhensibles. Sur les 12 derniers, ça part un peu en sucette ici et là (petits gresillements, pixellisation, sta un peu nawak...) mais ca reste dans l'ensemble très regardable...
C'est l'exception qui confirme la règle
La qualité est plus qu'aléatoire étant donné que le but premier des bootleggers est de faire de l'argent en investissant le strict minimum. Ca ne m'étonnerait pas que les boots soient rot dans un plus ou moins lointaint futur (sans compter les dvds illisibles à cause d'une erreur de duplication, les sous titres traduits avec les pieds et autres plaisirs ).
D'autre part, à long terme, le bootleg tue la création. En effet les ayants droits n'étant pas rémunérés ont moins d'argent à injecter dans les nouveaux projets (je dis ça mais je ne regarde quasiment que des vieux animes ).
En France ça tue le marché car les éditeurs ne peuvent pas être compétitifs.
cronos a écrit :
D'autre part, à long terme, le bootleg tue la création. En effet les ayants droits n'étant pas rémunérés ont moins d'argent à injecter dans les nouveaux projets (je dis ça mais je ne regarde quasiment que des vieux animes ).
En France ça tue le marché car les éditeurs ne peuvent pas être compétitifs.
C'est vrai et c'est pour ça que je n'achete que très très peu de HK non officiel... Pour ainsi dire j'en ai que deux autres - Manie, Manie (pas dispo en dvd à l'epoque) & Wonderful Days (import koréen trop cher pour un blind buy)... Maintenant si mon achat peut aider à se debarasser d'AB prods pour qu'un editeur plus soucieux de la quali de ses produits recupere la license, chui pret a approvisionner tout le forum en HK !
Content d'apprendre que tu ne tueras pas le marché français !
Nico la grenouille a écrit :Manie, Manie (pas dispo en dvd à l'epoque) & Wonderful Days (import koréen trop cher pour un blind buy)...
Manie Manie est dispo en z1 sous le nom de neo tokyo. Et pour WD l'import koréen n'est pas du bootleg: c'est du zone 3 officiel.
Nico la grenouille a écrit :Maintenant si mon achat peut aider à se debarasser d'AB prods pour qu'un editeur plus soucieux de la quali de ses produits recupere la license, chui pret a approvisionner tout le forum en HK !
De toutes façons AB court à sa perte . La preuve Ranma est sorti chez di et la toei ne leur renouvellera pas les licenses car ils veulent sortir leurs titres eux-même.
Reçu KAMEN RIDER BLACK hier au milieu d'une floppée de Shaw Bros (dont un film d'espionnage avec Lily Ho - je vous en reparle prochainement).
Bon effectivement comme le dit Roderick, c'est court (25 min) et du coup ça rend la chose assez frustrante car on a plus affaire à un épisode de la série qu'autre chose. C'est pas mal pour avoir une idée de la série (on aperçoit pas mal de monstres et le méchant a un look pas mal du tout). Au niveau de la qualité du DVD, l'image est bonne malgré une frayeur au début (scène dans l'obscurité d'une qualité pas géniale). Bref, je m'en reprendrai à l'occasion, mais il faut savoir que ça a quand même un énorme goût de trop peu.
Nico la grenouille a écrit :Maintenant si mon achat peut aider à se debarasser d'AB prods pour qu'un editeur plus soucieux de la quali de ses produits recupere la license, chui pret a approvisionner tout le forum en HK !
De toutes façons AB court à sa perte . La preuve Ranma est sorti chez di et la toei ne leur renouvellera pas les licenses car ils veulent sortir leurs titres eux-même.
AB va très bien au contraire, il ravie tous les nostalgiques qui n'ont rien à cirer de la VO et encore moins du respect de l'oeuvre, donc ces rips VHS délavées et censurées leur suffit amplement.
DI a pu édité Ranma uniquement parce qu'ils ont pu négocier la VO, là où les master VF sont toujours détenues par AB.
Quant aux séries de la Toei, mouii... d'une Toei n'est pas ce qu'on appelle un éditeur extrêmement implanter en France, il n'ont sorti que très peu de série, la plupart uniquement en VF pure, et tous vendus à un prix exhorbitant comparer aux autres éditeurs.
AB va très bien au contraire, il ravie tous les nostalgiques qui n'ont rien à cirer de la VO et encore moins du respect de l'oeuvre, donc ces rips VHS délavées et censurées leur suffit amplement.
DI a pu édité Ranma uniquement parce qu'ils ont pu négocier la VO, là où les master VF sont toujours détenues par AB.
Quant aux séries de la Toei, mouii... d'une Toei n'est pas ce qu'on appelle un éditeur extrêmement implanter en France, il n'ont sorti que très peu de série, la plupart uniquement en VF pure, et tous vendus à un prix exhorbitant comparer aux autres éditeurs.
Je me suis un peu emballé concernant le futur de AB
Concernant les dvd d'une qualité vhs je n'ai rien d'autre à ajouter
Pour ce qui est de la Toei je pense qu'elle va essayer de s'implanter si les ventes du marché "manga" augmentent davantage.