Ninja - Isaac Florentine (2009) Prod Nu Image

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Ninja - Isaac Florentine (2009) Prod Nu Image

Message par comte vonkrolock »

S'en être une tuerie face au Ninja Assassin des Wachowski Brothers, un excellent film quand même et a voir d'urgence :D Y a moins de Ninja, mais beaucoup plus d'action autour d'un scénario que n'aurait pas renier feu les producteurs de la Cannon.

Si la mise en scène copie sur son voisin, les nombreux zoom avant-arrière a la 300, la réalisation est beaucoup moins sur-découper et laisse place a quelques très beaux plans ou les acteurs et cascadeurs s'en donne a cœur joie afin de nous en mettre plein la vue (combat en plein rues, au milieux du métro ou dans le commissariat) chose très réussit pour moi. Les prouesses physique des deux Ninjas sur les toits de la villes sont vraiment entrainante et ne laisse que peut de répit pour une histoire somme toute bateau et vu mille fois ailleurs (y court tous après une armure ninja sacrée).

On a été gâter cette année deux films de Ninja de très bon calibre, avec une petite préférence de mon coté pour ce Ninja là.

Vu sur le BR éditer par Metropolitan, image et son impeccable de la très bonne HD
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Automnes

Message par Automnes »

On se croirait revenu à l'époque des films de la Cannon; ça vole pas très haut mais les fights sont sympas et les gars ont des looks de ninja comme on les aime.

Bref, bien plus fun que Ninja Assassin qui pétait plus haut que son cul :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est positivement n'importe quoi (un scénario de Boaz Davidson, à la base, faut pas oublier!) mais en effet, au 36e degré cannonesque, c'est assez fun pour un film de Ninja tourné en Bulgarie. (NB : les sbires de la confrérie ont tous des airs de brutes épaisses bulgares : CQFD)

On retrouve des airs du Ninja Blanc et de American Warrior II/Avenging Force (l'espèce de société secrète d'extrême droite dans le bayou là, ici une sorte de confrérie économico-mafieuse sur le contrôle des pipelines jusqu'au détroit de Bering ici - en fait la différence est qu'on s'en contrefout ici!). Il y a un point du scénario qui rappelle furieusement un autre film que j'ai vu récemment (la dispute entre l'orphelin blanc recueilli par une famille asiatique et son "frère" d'entrainement d'art martiaux qui se solde par une dispute entre les deux adultes), mais j'arrive pas à me rappeler du titre.

Bref.

Un compendium d'une 20aine d'idées de films empruntées ça et là. Si le début du film peut faire illusion dans le traitement "sérieux" du sujet, c'est la cata complète dès l'apparition de la confrérie et son chef qui roule des yeux en toge rouge. Parfaitement grotesque et hautement bissard, le film glisse lentement vers un nième série B, C voire D à la AmerIcan Nija 19. Le pire, ce sont les brutes épaisses "américaines" qui ont tous le look de mafieux russes :D .

des plans de coupes de NYC, Vladivostok, Tokyo et j'en passe achetées à d'autres compagnies "pour faire friqué" (on voit quand même un DC10 atterrir, alors que ce type d'avion n'est pratiquement plus en service!) et complété par des SFX numériques parfois franchement moches (l'environnement autour du combat sur le toit de l'immeuble entre les frères ennemis font mal aux yeux) mais la plupart du temps "acceptable" pour ce type de film

C'est une série B un peu mieux torchée que la plupart des prods Nu Image, il faut le reconnaitre. Un scope bien utilisé, pas mal de décors différents - et une reconstitution crédible d'une station de métro de la ligne 7 de NYC... qui n'existe pas!, une caméra mobile qui exploite pas mal de possibilités d'angles de prise de vue, de ralentis, d'effets de lumière. Techniquement, on est très largement au-dessus de leurs récentes prods de monstres, par exemple.

Pour les acteurs, les quatre leads principaux s'en sortent avec les honneurs, même si Scott Adkins possède l'expressivité d'une louche. (mais il se rattrape avec sa plastique, l'ordure). Mika Hijii n'est pas Shu Qi, mais elle se défend pas trop mal. Todd Jensen (The mangler, Shadowchaser II, Megasnake, Rintintin, delta force 5 , que du bon!) refait son nième numéro de flic incorruptible, mais ça reste solide... le méchant de service est plus que fort,n mais ses motivations restent quand même trrrrrrrrrrès floues quant à son animosité envers Casey/Adkins.

1H26 tout mouillé, pas de quoi s'affoler au compteur. Dont 1h19 de film pur. Honnete série B de consommation courante qui fleure bon un Update/Upgrade de Michael Dudikoff d'antan, avec quelques bonnes bastons, deS geysers de sang numérique qui rend hommage à/rappelle Baby Cart, quelques éclats gores mécaniques, décapitations et des scènes soignées (la première attaque de nuit du Dojo est vraiment chouette).

Vu sur un Blu ray honnête (des niveaux de noirs parfois curieux, ceci dit) , avec une piste DTS HD MA qui déménage bien dans les scènes d'action, mais qui concentre tout son jus vers les canaux avant dans les scènes de dialogue.

Cote bonus, une featurette marketée proprette, mais 10 minutes de scènes de tournage pur, en SD moche, mais qui donne une bonne indication des conditions de tournage. Film annonce noyé au milieu de quelques autres de chez Metropolitan;

2.40:1
1H26
VF+VOSTF DTS HD MA
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superwonderscope a écrit :Il y a un point du scénario qui rappelle furieusement un autre film que j'ai vu récemment (la dispute entre l'orphelin blanc recueilli par une famille asiatique et son "frère" d'entrainement d'art martiaux qui se solde par une dispute entre les deux adultes), mais j'arrive pas à me rappeler du titre.
GI JOE bien sur ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bien aimé ce film mais je dois dire que je m'y attendais. Je suis rarement déçu par une collaboration Florentine / Adkins. Dans ce film, le second est peut être moins bien exploité qu'il aurait pu l'être mais je m'en fous, j'aime les Ninjas, la Cannon et j'aime ce film qui n'a rien de prétencieux et se consomme sans mal. J'ai passé un bon moment, c'est court et assez généreux. J'irai pas dire que c'est mieux que Ninja Assassin parce que j'ai bien aimé ce dernier, mais j'adhère dans les deux cas, c'est normal que ça trouve sa place dans mes tiroirs à Blu-Ray !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hey ben, on est quand même super loin du fun de Ninja assassin là !

Perso, j'ai bien aimé le film, mais bon, celui ci souffre malheureusement des quelques défauts assez génant !

Déjà, ben Scott Atkins lui même ! )8

Autant ce mec a de réelles capacités physiques et sportives, autant là, comme premier role, il a quand même sacrément la charisme d'une endive ! Ben Affleck avec des gros muscle quoi ! :mrgreen:

D'ailleurs, Isaac Florentine, le mec qui l'a pourtant mis en avant, semble en avoir un peu conscience, vu qu'il file toute les bonnes scènes au bad guy ! )8

Total, une superbe scène d'attaque d'un Dojo sous la pluie pour le Bad Guy, ainsi que l'attaque assez classe d'un commissariat, plus une belle combinaison avec plein de gadget rigolo et, pour Atkins, des scènes toute pourrie avec des abrutis en veste de cuir ringarde appartenant à une pseudo secte !

Faut d'ailleurs voir la salle d'initiation de cette "secte", plus Z, tu meurs !

Et le pire, c'est que comme d'habitude, Atkins est vraiment bon d'un point de vu martiale !

Reste le combat final (Quoique là encore, Atkins a l'air un peu ridicule dans sa tenue de Ninja !), plutôt sympa, mais, bon, ici aussi, surtout grâce au bad guy en fait ! :mrgreen:

A noter que le côté "studio" du film est parfosi assez présent, les rues New Yorkaises ayant parfois tendance à être sacrément désertes ! :mrgreen:

Bref, un petit film sympathique, avec un bad guy bien classe, et un gentil héros malheureusement un peu transparent ! :D

En tout cas, je le redis, ça vaut pas "Ninja assassin", est de loin !

PS :
le méchant de service est plus que fort,n mais ses motivations restent quand même trrrrrrrrrrès floues quant à son animosité envers Casey/Adkins.
Ben le mec lui a quand même piqué sa futur place de grand chef du clan, et en plus, il n'apprécie visiblement pas vraiment que Scott Atkins soit un occidental !

C'est d'ailleurs assez marrant de voir Hollywood mettre la plupart du temps, pour des raisons, on va dire ethnico-commerciale, des blancs dans des rôles ou l'ont aurait à la base plutôt vu des asiatiques (Comme en effet dans GI Joe) et faire dans un même temps des asiatiques des gros racistes !

Ils sont quand même bien gonflé ces exécutifs des Majors ! :mrgreen:
Répondre