Le meilleur Depeche Mode tout simplement, le pinacle du talent de compositeur de Martin Gore, l'apogée d'une formule en parfait équilibre, avec des classiques impeccables (Walking In My Shoes, in Your Room) mais aussi un album parfaitement cohérent, sans faiblesse. Magistral. Acheté dans l'édition remastérisée. Un peu étrange de faire un nouveau master pour un disque relativement récent (1993), le résultat est un peu plus subtil que le cd virgin français original, mais bon, ce n'est pas la redécouverte !

Les Clash, un groupe très influent, mais qui ne m'a jamais emballé, peut-être parce que je connais mal... Le double album studio "London Calling" me laisse toujours partagé : des morceaux que j'aime bien, "Death or Glory", "I'm Not Down", "Lost in the Supermarket"... Mais aussi un son lisse, une musique pas bien agressive, du pubk gentil, à la production un peu banale. Acheté sur la même édition Sony qui circule depuis des années. CD OK, mais pas spécialement impressionnant.

Le premier disque de la tétralogie solo de Scott Walker (avec Scott 2, Scott 3, Scott 4). Une voix incroyable, de belles chansons, mais surtout une production complètement démesurée, saturée de violons et de cuivres dans tous les coins. La précédente édition était déjà très bien, mais le nouveau CD remastérisé rend encore mieux le son complètement mégalo et délirant de cet album à la lisière entre kitsch et du génie !

Je ne connais que de loin les disques de CSN (parfois rejoints par Neil Young), cet album des années 60, super mou et baba cool, ne m'a pas vraiment emballé. Un recueil de chansons pour camping au coin du feu, au son particulièrement petit (même sur le cd "remastérisé")

Je me rappelle que j'avais été très déçu par "Bossanova" à sa sortie, à part les deux premiers morceaux qui envoyaient bien du bois. Mais bon, j'ai quand même appris à l'apprécier ce disque qui est un peu une transition entre le Pixies des trois premiers albums à ce qu'allaient être les premiers Franck Black solos..."Stromy Weather", "All Around The World" et surtout "The Happening" sont ce que j'aime le mieux sur ce disque au son bien clair et toujours plaisant.

Du bon Dee Purple, pas follement original, mais du hard rock anglais robuste et tenant bien la route. Classique et efficace...

Le meilleur album "classique" des Who (pas un live ni un gros "concept album"), un classique surpuissant d'un groupe musicalement à son apogée. Je l'ai eu avant en K7, puis sur un vinyl US qui sonnait complètement bouché. La remasterisation de ce cd est tout simplement

. Le rendu de la batterie (toujours difficile avec les Who) est excellent et rend bien toute la subtilité et la diversité du jeu de Keith Moon, les guitares accoustiques sont

, complètement claires, détaillées, jamais noyées sous les autres instruments, excellent ! Pleins de morceaux cadeaux en plein, mais bon, difficile de dépasser les 9 morceaux d'origine !

Le plus grand succès solo de Bryan Ferry, avec "Slave to Love" et de nombreux autres bons morceaux, un peu dans la tradition en demi-teinte d'"Avalon". Il y a un peu de remplissage, mais aussi de belles réussites comme "Boys and girls", "Can't Stop the Dance", ou "Windstept".

Classique, le premier live, supersonique, des Ramones, 28 chansons, que des classiques, de 2 minutes, enchainés quasi non stop, venant de leur trois premiers albums. Sans doute le disque idéal pour se mettre aux Ramones ! Difficile de rester assis dans quand "Havana Affair" s'enchaine à "Sheena Is A Punk Rocker" ! Indipensable !

Je ne suis pas super fan de Led Zeppelin, mais il faut reconnaître que les deux premiers albums sont de belles réussites. Ce "Led Zeppelin I" est un beau concentré de puissance, à la racine du hard rock anglais, avec une alchimie parfaite entre ses musiciens. Remasterisation récente excellente, c'est bien meilleur que mes souvenirs des vieux CD... Quel son !

Un magnifique classique de Neil Young, un peu cafardeux, mais des chansons superbes néanmoins, comme "Don't Cry No tears", "Lookin For A love", Through my sails" et bien sur le superbe "Cortez The Killer", époustouflant. Excellent son pour ce cd Warner...

Album sympa de "Blondie", plus un album d'ambiance et de production qu'un album de "bons musiciens", c'est clair. Mais un bon moment quand même, aux chansons souvent accrocheuses et sympathiques. Edition remastérisée récemment, mais bon, son assez roots, il ne faut pas s'attendre à un miracle...