Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Après tant d'attente, MAD MAX FURY ROAD c'est :

La tuerie tant espérée, de la folie nourrie à la taule et au gazole. Vivement les suivants !
8
62%
Une belle surprise, un Mad Max dans l'ère du temps, inventif et énergique.
4
31%
Un film honnête mais oubliable, loin d'égaler ses prédécesseurs.
1
8%
Mad Max n'est plus Gay-Friendly, il est Féministe, je suis perdu, je ne comprends pas.
0
Aucun vote
Une déception, un block-buster lambda sans âme. Du Michael Bay.
0
Aucun vote
Une vraie trahison, Miller doit être enterré en plein désert.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Machet

Re: Mad Max : Fury Road - 2012 - George Miller

Message par Machet »

http://www.dailymotion.com/video/xwxx2f ... URJFI7A1SM

la photographie est de John Seale. 8))
On ne connait pas encore le nom du compositeur. Logiquement, John Powell...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

Ca fait plaisir de voir (enfin) une preuve que les choses bougent de ce cote-la.

Les bagnoles ont l'air en vraie tole (et pas en CG), ce qui fait vachement plaisir aussi! 8))

Esperons que Miller garde l'action, mais aussi la violence, et c'est du tout bon. 8))

Attente donc. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Omega

Message par Omega »

:arrow:
Modifié en dernier par Omega le lun. nov. 05, 2018 10:53 pm, modifié 1 fois.
bluesoul

Message par bluesoul »

Mad max sans Gibson, c'est comme Evil Dead sans Campbell...une grosse production qui s'avère vide..décevant !
En fait, j'aurais dit exactement la meme chose dans les annees 80s. Mais depuis, ca fait ving ans que Gibson dit qu'il ne re-endosserait plus le blouson en cuir de Max. (Jamais compris pourquoi Miller ne l'a jamais cru et a commence un projet de film avec Gibson en tete :? ).

Ajoutons aussi que Gibson a 56 balais et "coincerait" le film plus tard dans la chronologie (apres Thunderdome) et qu'il semble orienter sa carriere vers des films...plus...(ahem)..."differents" (Sign (2002) :shock:, Passion (2004) :roll: , Apocalypto (2006) :? ).

M'enfin, tant que Miller occupe le siege du realisateur, bibi donne une chance au projet. :) Mais, clair que si c'etait pas Miller, les chances que des forumeurs de DVDead ne s'arretent sur ce thread resteraient infinitesimales. :wink:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je préfère largement un projet sans Mel Gibson !! Pasque quand ils sont trop vieux, c'est plus crédible et ça plombe une franchise. Suffit de voir "Die Hard 5" ou "Indiana Jones 4" pour s'en convaincre ! (Y'a que "John Rambo" qui s'en sort à mes yeux). J'vous parle même pas d'un possible "Terminator 5" avec Schwarzy ou de papy Han Solo probable dans le futur "Star wars" ! Et même Bruce Campbell dans un "Evil Dead 4", on risque de tomber de haut !
Algor

Message par Algor »

Cosmodog a écrit :Je préfère largement un projet sans Mel Gibson !! Pasque quand ils sont trop vieux, c'est plus crédible et ça plombe une franchise. Suffit de voir "Die Hard 5" ou "Indiana Jones 4" pour s'en convaincre ! (Y'a que "John Rambo" qui s'en sort à mes yeux). J'vous parle même pas d'un possible "Terminator 5" avec Schwarzy ou de papy Han Solo probable dans le futur "Star wars" ! Et même Bruce Campbell dans un "Evil Dead 4", on risque de tomber de haut !
Qu'est-ce que t'as contre les vieux, toi? :mrgreen:
Dès qu'un homme d'un certain âge pause ses fesses sur un siège de bagnole, il devient vachement dangeureux! :D
D'ailleurs les plus grandes séquences d'action des précédents Mad Max se passent derrière le volant.
Mais je suis d'accord pour les autres exemples où les héros doivent courir, sauter et jouer du fouet! :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le problème c'est quand les vieilles icônes s'auto-parodient. Clint Eastwood et Stallone s'en sortent bien parce qu'ils ont très bien compris que le seul moyen de reprendre une icône à notre époque, c'est d'en faire une légende.
Omega

Message par Omega »

:arrow:
Modifié en dernier par Omega le lun. nov. 05, 2018 10:53 pm, modifié 1 fois.
bluesoul

Message par bluesoul »

Le problème c'est quand les vieilles icônes s'auto-parodient. Clint Eastwood et Stallone s'en sortent bien parce qu'ils ont très bien compris que le seul moyen de reprendre une icône à notre époque, c'est d'en faire une légende.
Point interessant. On va chipotter, mais ca me ferait dire que oui, Sly et Eastwood SONT des "icones". Gibson et Ford INTERPRETENT des "icones" (Ford ayant enterre son perso avec Indy 4).

Willis, j'aurais tendance a dire que lui aussi "interprete" une icone (et a commence a lui balancer des pelletes a la figure... :? )
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Omega a écrit :Eastwood est un dieu, et il a bien compris, y'a qu'a voir Gran Torino, ou son âge est un atout !
Tout à fait d'accord, mais c'est un scenario original, pas une franchise.
Imagine seulement qu'on annonce pour 2014 un quatrième opus western avec l'homme sans nom !! §£ §£
choy

Message par choy »

Je crois bien comprendre ce que dit Omega et ça ne me semble pas spécialement lié à un personnage et sa franchise mais plus à un style (d'une certaine manière on peut assez facilement mettre Rambo aux coté de Rocky).

Et pour répondre à ta question Cosmodog, je pense que si le traitement était respectueux de l'esprit du personnage ça pourrait être intéressant.
Comme dit Omega, si la démarche n'est pas de s'amuser de ce que le personnage n'est plus mais plutôt de montrer ce qu'il est encore, ce qu'il a aqui de nouveau… bref faire rêver plus que faire sourire et l'âge qui cacherait bien son jeu serait bien exploité (et l'exemple de Gran Torino en est parfaitement choisi).

C'est plus délicat sur les films habitués à l'autodérision mais je pense que ce n'est pas impossible pour autant. On ne s'intéresse pas suffisamment à ce vers quoi tend un personnage qui vieillit, on regarde plus ce qu'il était et on lui colle ce qu'on identifie comme des tics de vieux lamda pour au final tomber traditionnellement dans l'opposition old/new school, le gimmick est trop flagrant (et j'ai beaucoup pensé à Die Hard 4 en voyant la BA de "du plomb dans la tête" par exemple).

Tout ça pour dire que même si ça ne sera pas le cas, Gibson aurait très bien pu rempiler. Là le cast ne m'enchant pas des masses mais en même temps ça ne m'inquiète pas dans la mesure où c'est Miller aux commandes et que la petite vidéo de tournage m'a tout de suite rappeller Mad Max 2 (mais ça pourrait très bien correspondre au 3 aussi :mrgreen:).
woops
Algor

Message par Algor »

En fait reprendre le même acteur vieillissant pour un personnage iconique ne me gêne pas. Je rejoints Choy dans ses propos précédants.
L'erreur étant que l'on propose les même périples qu'il faisait tout jeune. C'est là où ça coince. C'est plus une question de scénario qui demeure dans le passé plutôt que d'évoluer vers ce que serait vraiment un héros avec une expérience de vie, et pas seulement la vigueur de la jeunesse. :|
seriZ

Message par seriZ »

http://www.fxguide.com/therc/the-rc-134 ... -of-dslrs/

Podcast avec John Seale, le directeur de la tof de Fury Road... En gros, de ce que j'ai capté,

Au milieu de tout un blabla qui intéressera surtout les anglophones fans de technique, on peut noter quelques infos :
John Seale confirme que s'ils ont choisi la Namibie, c'est bien parce qu'il leur fallait un environnement absolument sans végétation.
"La planète devait ressembler à une sorte de cauchemar post apocalyptique, sans qu'on sache vraiment ce qui a rendu la planète dépourvue du moindre brin d'herbe !"

Ensuite il explique qu'ils n'avaient pas grand chose à foutre de la continuité en terme de luminosité "jour, nuit, aube, poussière, l'idée c'était tournons quoiqu'il en soit"... Ils parlent d'une post production énorme, "on a tourné, et la post prod et le mixage numérique vont être si énorme que presque tous les plans seront manipulés d'une manière ou d'une autre..."
"A massive post picture" dit il... La post prod est si lourde qu'il laisse entendre qu'il ne faut pas attendre le film avant la fin 2014...
Automnes

Message par Automnes »

"George Miller a dit il y a quelques temps que Gibson est maintenant trop vieux pour le rôle"
Je le trouve en nettement meilleure forme que...disons Harrison Ford pour Indiana Jones 4, 5 et les prochains Star Wars...

Mel Gibson trop vieux pour le rôle, c'est juste du grand n'importe quoi....
Ce mec vieillit mieux que la plupart de ses confrères des films d'action, il aurait fait un génial Mad Max de 50 ans, mais bon, faut crire que la mode du politiquement correct l'aura évincé du rôle que lui seul aurait put jouer à la perfection.

Tom Hardy ? Mouais, bof...

"Je préfère largement un projet sans Mel Gibson !! Pasque quand ils sont trop vieux, c'est plus crédible et ça plombe une franchise."
Je serais d'accord si on ne parlait pas de Mad Max, mais dans ce cas précis, un vieux Mad Max serait à coup sûr bien plus concaincant qu'un petit jeune.
Bref, encore un reboot à la con, pas grand chose à attendre ce métrage vu les bouzes du même type sorties ces dernies temps, reboot ou pas reboot "Indy 4, au secours quoi...)
seriZ

Message par seriZ »

Fury Road, development hell, j'ai écrit un petit article pour faire en gros le point, sans trop rentrer dans le détail, de 10 années de production infernales !

http://www.aaarg.fr/?p=1798
Répondre