Les sous-Mad Max et les précurseurs du genre
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
j'avais bcp aimé "New York ne reponds plus", qui bénéficiait de bons acteurs et de moyens convenables, aussi biens dans le décor que pour le scénario.
en tout cas les films post apocalipstiques ont réellement bénéficiés de jacquettes / affiches splendides, et toujours prometeuses.
il y avais aussi des "livres dont vous êtes le héros", dans ce même genre.
en tout cas les films post apocalipstiques ont réellement bénéficiés de jacquettes / affiches splendides, et toujours prometeuses.
-
affiches alléchantes mais parfois frustrantes quand au vrai contenuromain2 a écrit : en tout cas les films post apocalipstiques ont réellement bénéficiés de jacquettes / affiches splendides, et toujours prometeuses.

ah.. en livres héros ? hors le combattant de l'autoroute , justement je vois rien
-
-
ah enfin vu Rush, que de délires
ce qui est fort, il n'a beau durer qu'1h19, eu l'impression qu'il se passait 2h au moins ! essouflant et saoulant
l'art de protéger une plante alors que tu sais que le premier quidam passant va vouloir savoir ce qui se cache, les poses Karate hilarantes, les dégoupillages de grenade aux dents à la douzaine, la sulfateuse au chargeur magique qui n'en finit plus de tuer (et si légère qu'ils ont du choisir la bonne chez le marchand de jouets), les costumes gi/ww 2e guerre mondiale, le bruit hallucinamment débile de la voiturette du début et Rush qui y en embarque façon cascadeur
la pointe d'humour absolue c'est le fait du mécréant méchant avec toujours Mitchell en style, se nommant Yor
, et l'absolu moment c'est une fois le tyran tué, la planète revit 
en somme, un sacré nanar pour être de bonne humeur dans la déchéance fun du postnuke
mais j'ai pas touché le fond... je viens de toper Les roues de feu/Wheels of fire.. qui s'annonce absolument divin en ersatz du Road warrior

ce qui est fort, il n'a beau durer qu'1h19, eu l'impression qu'il se passait 2h au moins ! essouflant et saoulant
l'art de protéger une plante alors que tu sais que le premier quidam passant va vouloir savoir ce qui se cache, les poses Karate hilarantes, les dégoupillages de grenade aux dents à la douzaine, la sulfateuse au chargeur magique qui n'en finit plus de tuer (et si légère qu'ils ont du choisir la bonne chez le marchand de jouets), les costumes gi/ww 2e guerre mondiale, le bruit hallucinamment débile de la voiturette du début et Rush qui y en embarque façon cascadeur

la pointe d'humour absolue c'est le fait du mécréant méchant avec toujours Mitchell en style, se nommant Yor

en somme, un sacré nanar pour être de bonne humeur dans la déchéance fun du postnuke

mais j'ai pas touché le fond... je viens de toper Les roues de feu/Wheels of fire.. qui s'annonce absolument divin en ersatz du Road warrior

Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...dans les precurseurs (et aussi vu au cinoche tout petiot!) je suis plus certain du titre français, "les survivants de l'apocalypse" ou "les survivants de la fin du monde" enfin, DAMNATION ALLEY en original version.
Interessant mais plus qu'a moitié raté quand même.
Avec comme piece de resistance des scorpion géant et des cloportes mutants ayant une predilection pour la chair humaine et de plus la mauvaise habitude de se deplacer par millier.
Mais beaucoup de blabla style "le monde la chair le diable" ou "le dernier rivage"

Interessant mais plus qu'a moitié raté quand même.
Avec comme piece de resistance des scorpion géant et des cloportes mutants ayant une predilection pour la chair humaine et de plus la mauvaise habitude de se deplacer par millier.
Mais beaucoup de blabla style "le monde la chair le diable" ou "le dernier rivage"

-
-
et bien contrairement aux avis rigolards sur l'imdb, les roues de feu, pour ma part, yabon
le début est moyen ok, le petit ami de la pouf quel con, mais hormis l'opulence des munitions et le fait qu'il y ait un peu trop de survivants épars, en voilà un postnuke fort convenable avec des relents pas totalement nanars, et pas autant de clichés au Roadwarrior qu'on le croirait (en fait le cliché qui m'a le plus fait sourire, la psychique un peu écervelée et innocente, le petit bonhomme qu'ils recueillent et la communauté qui rêve de trajet spatial.. on dirait presque hors les décors le topo de Startrek first contact),
le traitement est pas mauvais, et y'a un paquet de figurants ! facile une 50aine "déguisés" lors du déplacement des troupes, en somme pas un film totalement fauché et pourri comme j'ai lu d'avis moqueurs
le petit truc qui passe moyen par contre, c'est le héros Trace, il me faisait penser à william petersen

le début est moyen ok, le petit ami de la pouf quel con, mais hormis l'opulence des munitions et le fait qu'il y ait un peu trop de survivants épars, en voilà un postnuke fort convenable avec des relents pas totalement nanars, et pas autant de clichés au Roadwarrior qu'on le croirait (en fait le cliché qui m'a le plus fait sourire, la psychique un peu écervelée et innocente, le petit bonhomme qu'ils recueillent et la communauté qui rêve de trajet spatial.. on dirait presque hors les décors le topo de Startrek first contact),
le traitement est pas mauvais, et y'a un paquet de figurants ! facile une 50aine "déguisés" lors du déplacement des troupes, en somme pas un film totalement fauché et pourri comme j'ai lu d'avis moqueurs
le petit truc qui passe moyen par contre, c'est le héros Trace, il me faisait penser à william petersen

[quote="fiend471"]ah enfin vu Rush, que de délires
Grands souvenirs aussi de "Rush" que j'avais vu en salle
à l'époque bénie de la mode des sous Mad Max.J'ai clairement le souvenir d'un des pires du genre:batailles dans des champignonnières,culture sous serre,Gordon Mitchell moulé dans son skai noir
,tout ceci horriblement mal filmé,super mou et trés trés cheap.Je garde aussi un souvenir ému du "Chevalier du monde perdu" avec ce merveilleux Robert Ginty et cette vieille ganache de Donald Pleasance
;celui-ci aussi fait partie du pire.
Mes préférés restent "Les guerriers du Bronx"(surtout le 1,j'adore
) "Les nouveaux barbares" et bien sur l'excellent "2019" ..

Mes préférés restent "Les guerriers du Bronx"(surtout le 1,j'adore

Modifié en dernier par BOUDZ le sam. juil. 30, 2005 7:00 pm, modifié 1 fois.
-
Mortellement hilarant en effet, la façon dont il s'acharne à tout écraser avec la jeep alors qu'il y a des méchants à liquiderBOUDZ a écrit :[ d'un des pires du genre:batailles dans des champignonnières,culture sous serre.