Orphan (Esther) 2009 - Jaume Collet-Serra

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arsenium

Re: Orphan (Esther) 2009 - Jaume Collet-Serra

Message par arsenium »

Vu ce soir. Pas mal, le jeu de la jeune actrice est impeccable, mais j'ai trouvé le film, sans manquer véritablement de rythme, un chouia long. La tension est croissante et finalement bien présente, notamment dans les 20 dernières minutes de dénouement, mais ce qui s'y déroule est peut-être un peu trop convenu, dès lors qu'on a "l'explication".
Des broutilles discutables de scénario par-ci par-là, mais rien de méchant.
Le début avec l'accouchement est très réussi, quelle claque, ça commence (peut-être un peu trop, au risque de décevoir les fans d'horreur qui pour le coup peuvent être déçus par la suite) fort !!! Générique de fin dans l'esprit de celui de Se7en, et effets de peinture sympatoches.

Perfectible, mais agréable à suivre, et méritant la sortie ciné dont il bénéficie apparemment. Et longue carrière à Isabelle, dans d'autres rôles si possible ;)
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
kill bill

Message par kill bill »

Mouais... :roll:
Vu ce matin, et ça reste quand même de "l'exploitation" de base, on est quand même plus proche du Bon Fils que de L'Orphelinat. Déja, les scénaristes et le réal, avec leur twist bien pourri et téléphoné depuis le début du métrage, n'ose pas allez au bout de tout ce qu'ils ont développé, voire même le contredisent :shock:
Maintenant, le sujet, l'interprétation (à la fois de la petite Esther -je viens de voir sur imdb qu'elle a 13 ans :shock: mais aussi des deux autres enfants et de Vera Farmiga) et les quelques scènes chocs m'ont suffisamment troublés et gênés pour que je détourne le regard de l'écran à plusieurs reprises. Le malaise est palpable, surtout chez un père de famille... :oops:
Donc si je me fie à quelques avis plus haut, vaudrait mieux que j'évite Joshua... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoiler : :
Sympa sans être transcendant.

J'ai vu le film en ayant quasiment rien lu sur lui, mais peut être en même temps déjà beaucoup trop !
A savoir qu'il y avait à la fin de celui un twists assez bluffant !
Pas spécialement attitéré par les films avec des gamins diaboliques (A part ceux faisant clairement intervenir le fantatiques, du style "La malediction", j'ai donc regarder mollement le film en attendant la révélation final, divaguant au passage sur ce que pouvait être la nature réelle d'Esther (Un démon cornue, une succube ? ). J'ai grillé le tiwist environ Une minute avant que celui si ne soit révélé, ce qui peut être aussi dire qu'en fait, j'avais rien grillé du tout !
Bon, a part ça, j'ai jamais trop su ce que voulais dire l'expression "Un film de petit malin", n'empèche que j'ai quand même un peu l'impression que c'est ce qu'ESther est !
A savorin un film reposant uniquement sur son twist. Avant ça, le film accumule totu les poncifs du film de gamisn diabloques (Coup en douce, petit sourire diabloqieu, et entourage completement à l'oeust !) tet après ça, ben on a un mini slashers en accélré, avec la encore totu les poncifs du genre (Jeu de cache dans une grande maison et vilain limite indestrcutbile !)

Cependant, force est de constater que c'est très bien rélisaé, que les acteurs sont très bon (En particulier la gamien évidentent, bluffante une fosi sa nature révbélé !) et que les maquillage, bien que très disrets, sont très impressionnant.

Bref, sympa, bien emballé, pas de quoi non plus sauté au plafond.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Plutôt efficace et assez cruel dommage que la dernière partie vire dans la surenchère facile avec Esther qui se prend pour Jason...le film n'est pas assez jusqu'au boutiste finalement et un peu convenu dans sa conclusion.
Répondre