Vu il y a quelques jours, et plutôt apprécié.
Attention Spoilers.
Ce qui est marrant en tout cas, c'est qu'en lisant les divers avis, je me suis aperçu que je n'avais quasiment reconnu personnes alors que celui ci était visiblement composé d'acteurs et d'actrices que j'apprécie généralement ! (Ahrrrgggg, mais comment peut on zapper Mila Kunis !

)
La gueule du bad guy me disait bien quelque chose, mais là, pareil, je n'ai pas vu que c'était Gary Oldman !
Sur la forme, le film est nickel, c'est bien filmé et la photo est assez réussi, même si il faut quelques temps pour s'y faire complètement.
Au niveau du fond, je suis par contre plus septique. Quand le film se termine, on ne sait pas trop si il faut prendre tout celà au premier degré tellement ça parait énorme !
J'avais pas vu un propos catho aussi lourd depuis "Le fléau" !
Cependant, ce qui donne de l'intérêt à la chose, et limite la naïveté du propos, c'est évidement le personnage de Gary Oldmam. Qu'une espèce de mégalo aux tendances fascistes voit en la bible le meilleur moyen d'asservir le peuple, voilà qui est quand même assez cocasse !
Reste que cette idée n'est malheureusement finalement pas vraiment traité (quelques lignes de dialogues tout au plus) et que la fin en fait elle aussi des tonnes avec Denzel limite transformé en ange et que tout celà parait un peu étonnant de la part des frères Hugues.
Je les pensais plus "subversifs".