Ayé, vu !
Attention quelques spoilers.
Bon, je me suis demandé si il fallait que je parle du film juste après l'avoir vu, et finalement, je me suis dis que c'était quand même bien que je donne mes impressions à chaud, même si demain j'aurais peut être changé d'avis !
Maté la chose d'un oeil donc, et d'ailleurs, dès que je me suis un peu posé sur regarder vraiment le film, j'ai commencé à me faire chier !
Cependant, je n'ai pas pour autant détesté, et je dirais même que j'ai assez apprécié les dernières minutes. En tout cas, je l'ai largement préféré au premier, peut être tout simplement parce que celui ci ressemble déjà un peu plus à un film !
Disons que j'ai apprécié que le ou les scénaristes aient pris environ 15/20 minutes pour essayer de raccrocher le second film au premier. A ce niveau, les toutes dernières minutes sont assez bien vue.
Idem pour la séquence totalement pompé sur le premier REC et quelques trucs marrants comme la fille qui vole dans les airs ou la trace de morsure bien degeu !
C'est pas grand chose, mais on a déjà mieux que les portes qui claquent du premier film !
Ah par contre j'ai un peu eu l'impression que le film durait 2 heures !
Donc voilà, je ne pense pas qu'il faille s'acharner plus que de raison sur ce truc, mais juste lui donné la place qu'il mérite, c'est à dire sur une télé, un jour de semaine.
Par contre, il y a une question qui me turlupine, si cette suite a eu du succès, c'est tout de même qu'une bonne partie des gens ayant vu le premier film ont apprécié, et pas seulement que la campagne marketing qui a accompagné le film a été bonne !
Aussi, je me demande si Paranormal Activity 1, tout comme Paranormal Activity 2 constituent une sorte d'Anti-cinéma ou au contraire de cinéma à l'état pur ?
Parce que visiblement, ces films, fait avec quasiment rien (Y compris avec quasiment aucun talent d'ailleurs !

) réussissent quand même visiblement a marcher sur énormément de personnes.
Et là ou des dizaines de jeunes réal se cassent le cul à essayer de faire des films un minimum soigné, un mec réussi a toucher le pactole avec un caméscope et 2/3 caméras filmant toujours le même cadre !
Je trouve ça en même temps assez encourageant pour tout les apprentis réal de la terre et en même temps sacrément injuste pour ceux dont l'ambition artistique ne se limite pas à filmer des chambre à coucher et des cuisine en plan fixe !
Sinon, marrant que ces 2 films aient réussi à nous refaire le coup du "Projet blair witch" (Pour le coup un film vraiment sympa et parfois bien flippant, bien que lui aussi très décrié à l'époque !) juste quelques années après !
Les spectateurs ont vraiment la mémoire courte ! (Du moins ceux qui étaient déjà nés à l'époque mais c'est vrai que ceux ci ne doivent de toute façon pas constituer le gros du public des Paranormales Activity !:D)