Precut Girl (2009) Eric Dinkian - Enfin en ligne !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian

Message par MadXav »

Chronique du film sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -girl-cine

Personne d'autre pour nous parler de la projo de la semaine dernière ? M. Savoy1 a bien un petit avis à partager non ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
savoy1

Message par savoy1 »

MadXav a écrit :
Personne d'autre pour nous parler de la projo de la semaine dernière ? M. Savoy1 a bien un petit avis à partager non ?
Merci M. Xav de solliciter mon humble avis (je vois que mon nom circule dans les milieux autorisés :o ).
Je n’avais pas imprimé mon avis ici-bas, d’une part parce que j’avais dit tout le bien que je pensais de son film à M. DKN en personne, d’autre part parce que l’ami Dragon m’a coupé l'herbe sous le pied en publiant ses impressions que je n’avais pas trop envie de paraphraser. Mais il est vrai qu’un avis supplémentaire, qui plus est positif, ne peut qu’inciter les lecteurs à découvrir la chose. Enfin bref …

Alors que parfois on résume la vision d’un long métrage plein de vide à un laconique « ça ferait un bon court … », ici j’inverserai la proposition en disant qu’Eric Dinkian tenait là une intéressante proposition de long. La plupart du temps, quand je démarre la vision d’un court, un interrupteur se met quelque part en place dans mon cerveau et je suis conditionné à ne pas en avoir pour longtemps. Ici je me suis laissé happer par la projection et en ai oublié ce fameux réflexe. J’étais parti pour l’heure trente réglementaire.

A son actif, une vraie construction donc, c'est-à-dire que le déroulement n’est pas là uniquement pour justifier une chute. Les personnages sont bien dessinés, dans un crescendo relationnel empathique. Le montage impeccable met en avant des plans et séquences sobres et efficaces. Ici pas d’images chiadées, travaillées au cordeau, comme souvent dans les courts qui privilégient le traitement et la pose au détriment du contenu. Et la bande musicale finit d’emporter l’adhésion, donnant tout son sens au mot « manipulation » : le premier suicide, poétique gràce à une bande son mélodique, les suivants beaucoup moins car accompagnés de notes de plus en plus anxiogènes.

En tout cas une extraordinaire mise en parallèle de ces actes suicidaires avec les émotions ressenties lors de toute addiction/compulsion : des rapports physiques/sexuels à n’importe quelle passion (le cinéma d'horreur ?), on est toujours à la recherche des émois ressentis lors de la première fois.

Enfin, petit plaisir personnel et égoïste, celui d'entendre la langue japonaise sur un décor urbain parisien (le quartier Bibliothèque) cher à mon coeur. Deux choses auxquelles je suis sensible, dans un métrage français de genre, merci M. Dinkian.

(Et oui, M. Arioch, j'ai sursauté, preuve qu'on peut encore palpiter après toutes ces années.)
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Seconde réalisation d'Éric, très content d'avoir pu la découvrir également, un film intense tout en émotion.
Eric DKN
DeVilDead Team

Message par Eric DKN »

Merci beaucoup pour vos messages !
http://www.kaojikara.com (court-métrage)
http://www.myspace.com/ericdkn (toi aussi deviens mon ami !)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Est ce qu'il repasse ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :Est ce qu'il repasse ?
Eric n'est pas vraiment un homme d'intérieur donc j'en doute :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Eric n'est pas vraiment un homme d'intérieur donc j'en doute :D
Voilà de quoi bien me donner le sourire pour la journée.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D
Eric DKN
DeVilDead Team

Message par Eric DKN »

Superfly a écrit :Est ce qu'il repasse ?
Oui, le film va repasser (à Paris). Quand ? Je ne peux pas le dire pour le moment. Ce sera quelqu'un d'autre qui organisera et nous sommes en discussions. J'espère que ce sera pour très vite... Je passe l'info ici dès que... Fly, si tu veux voir le film rapidement, passe-moi un petit MP.
Eric DKN
DeVilDead Team

Message par Eric DKN »

Pour les parisiens qui aimeraient découvrir le film, il sera projeté à L'Etrange Festival au Forum des Images. Il sera inclus dans la "compétition 4" diffusée vendredi 10 septembre à 19h15.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mon film préféré d'un jeune cinéaste qui débute, ça claque sur grand écran ! :D
"Fuck The World", Rambo
san

Message par san »

merci pour l'info... :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, où qui voudraient se replonger dans le trip existentiel / trash / étrange qu'est PRECUT GIRL, sachez qu'il est dès à présent disponible en ligne, en intégralité.

Rappelons à toutes fins utiles que PRECUT GIRL a notamment été sélectionné en compétition à l’Etrange Festival de Paris, au Transilvania Int. Film Festival en Roumanie, au festival Osian Cinefan en Inde ou dernièrement au festival Fant en Espagne. Côté projections parisiennes, le film a remporté 4 prix aux Disturb Awards 2011 : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice et meilleur son.

Maintenant vous êtes chauds, voilà la vidéo :

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
san

Re: Precut Girl (2009) Eric Dinkian - Enfin en ligne !

Message par san »

Un vrai univers, c'est certains...qu'il conviendra de développer, encore et encore, afin de se débarrasser "totalement" de certaines influences je dirais! !!En l'état, c déjà trés bon techniquement, et encore plus qd on sait que tu écris, réalises et, montes !! ! Et pour finir, je pense qu'avec ses atouts, il est indispensable de lâcher ce que tu as à dire ! ! !
Bonne continuation :wink:

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce message...bah :lol:
Répondre