[Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par arioch »

Helloid a écrit :C est que tu n est pas du tout fan de ce style de jeu , car GOW est quand meme la rolls du style (selon moi) .
C'est peut être la rolls mais les combats interminables contre un boss et les mouvements mous et confus du personnage, ça me gonfle. De même qu'en 2010, la caméra fixe, je sais pas, ça me surprend. A la limite, je me suis largement plus amusé avec CONAN sur PS3. Après est ce que je suis fan, je sais pas, je joue à tout, je suis pas chiant. Quand j'avais une Megadrive, je jouais à Streets of Rage, des beat'em all, quoi. La série des God Of War, c'est un beat'em all au même titre que Darksiders qui lui a evolué.
C'est juste un avis, le mien, parce que God Of War III a été un carton donc c'est très apprécié. J'aime beaucoup les jeux de rôles mais je déteste Final Fantasy, très apprécié aussi.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :C'est juste un avis, le mien, parce que God Of War III a été un carton donc c'est très apprécié. J'aime beaucoup les jeux de rôles mais je déteste Final Fantasy, très apprécié aussi.
Donc c'est juste que t'aime pas les jeux très appréciés quoi ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Donc c'est juste que t'aime pas les jeux très appréciés quoi ! :D
Ah ouais, peut être, vu que j'aime pas GTA4 non plus ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

DARKSIDER II commence à se dévoiler. Guerre ne sera plus héros et sera remplacé par un autre cavalier de l'Apocalypse, le nommé Mort. Et il a un look franchement classe, assez "Skeletor" dans l'esprit ! :D

Image
Image
Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le premier opus était une vraie réussite qui malheureusement, à sa sortie, avait souffert de la concurrence de DANTE'S INFERNO (pourtant qualitativement très inférieur) et GOD OF WAR 3 (à mon sens lui aussi moins sympa). Le prix avait donc rapidement chuté, malgré l'excellent bouche à oreille des joueurs...

Le second opus, sorti il y a un mois, semble prendre le même chemin. Alors qu'il s'agit d'un jeu extrêmement bien noté (83% sur Metacritic) et salué aussi bien par la critique que par les joueurs, DARKSIDERS II n'a été distribué qu'à 1.4 millions d'exemplaires dans le monde. Un chiffre très honorable pour beaucoup de jeux, mais pas suffisant pour un jeu de l'étoffe de DARKSIDERS II, qui a couté très cher et sollicité de nombreux talents...
Bref, le jeu va peiner à se rentabiliser, ce qui pose un gros problème à THQ puisque la firme était déjà au bord de la banqueroute et comptait sur DARKSIDERS II pour renflouer les caisses...
Reste que j'attends une baisse de prix pour me lâcher dessus, parce que j'ai carrément envie d'y jouer !
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Il y a quelques mois, THQ a été mis en faillite.
L'une des causes était DARKSIDERS II, un jeu qui a nécessité de gros investissements pour un retour financier assez médiocre. D'autres licences étaient bien évidemment en cause et ce bien qu'elles trônent dans le cœur des joueurs.

Après cette mise en faillite, une mise aux enchères des différentes licences THQ avait permis le rachat de notamment HOMEFRONT par Crytek, de WWE par Electronic Arts, SAINT ROW par Kock Media, WARHAMMER par Sega, LEFT 4 DEAD par Take-Two... Mais personne pour reprendre DARKSIDERS ou RED FACTION !

Une nouvelle vente vient donc d'avoir lieu et voilà que les licences sont sauvées ! Un communiqué officiel sera fait demain mais c'est sûr, ces deux Sagas connaitront des suites. Voilà qui devrait ravir de nombreux joueurs même si, pour ma part, je n'ai pas retrouver le même plaisir avec DARKSIDERS II qu'à l'époque du premier opus...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Un rachat de licence, ça peut mener à 50 ans de rien du tout... Voir les achats de licences littéraire pour le cinéma qui débouche sur des années et des années de non développement. Là, c'est un peu plus particulier car THQ était éditeur mais ceux qui font les jeux, ce sont les studios de développement... Difficile à dire. Reste que DARKSIDERS m'avait accroché. DARKSIDERS II, j'ai décroché assez rapidement après avoir fait une partie du second monde.
La franchise RED FACTION a le même problème. Les jeux sont très inégaux, certains sont vraiment Top et d'autres emmerdants. Pas évident...

Reste que l'histoire de THQ, à l'origine, donc on remonte à l'époque de la Megadrive et de la Super Nintendo, c'était de capitaliser sur des franchises : Les Tortues Ninjas, Barbie, etc... Et de sortir des jeux ultra médiocres. Bizarrement, à mon sens, ils ont sortis de bons jeux que dans le denier tiers de leur histoire. Mais si on remonte en arrière, THQ, c'était synonyme de jeux de merde !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Honnêtement je doute qu'on s'amuse à racheter LEFT 4 DEAD pour 11M$ et ne rien faire derrière. Idem pour la Licence SAINT ROW qui, en compagnie de productions mineures, a été racheté 22.3M$. Dans le milieu du jeu vidéo, c'est juste énorme.
A titre de comparaison, un Mega Hit comme CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2 coûte 50M$ à réaliser (40M$ pour HEAVY RAIN). Ca fait parti des plus gros budgets pour un jeu (promo incluse).
Donc non, je n'imagine pas qu'on puisse lâcher les millions sans avoir une volonté d'amortir le truc très rapidement derrière.

Là où je te rejoins, c'est sur l'histoire de THQ. Sur Game Boy, NES ou SNES, je fuyais dès que je voyais un logo THQ sur une boite ! A contrario, je plongeais quand je voyais SUNSOFT, KONAMI, ou CAPCOM. Hors ces dernières années, THQ avait pondu d'excellents titres alors que KONAMI semble avoir du mal à garder la tête hors de l'eau, et que SUNSOFT a tout arrêté en 2000 et ne fait plus que des jeux de Mah-Jong !
Étonnamment, THQ se met à pondre du lourd et c'est la qu'ils font faillite. Mauvaise gestion ? Investissements trop lourds ? C'est bien possible...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tout est possible... Dernierement, France Televisions a achete pour 3 a 5 millions d'euros une serie fleuve produite en Allemagne. La diffusion a ete stoppee net apres quelques semaines. Donc, tout est possible... On peut aussi prendre les exemples de franchises dans le monde du jeu video dont les developpement ont ete arretes en cours de route (après un ou deux ans de travail). Mais dans le cas d'une licence, c'est plus pervers puisque c'est un peu comme acheter un immeuble, tu fous personne dedans mais ça a de la valeur et ça peut ouvrir des opportunités pas forcément à court terme.
Evidemment, LEFT 4 DEAD, SAINT ROW ou les catcheurs, c'est de la grosse licence. Mais honnêtement, HOMEFRONT, le jeu a été la risée de tout le monde à sa sortie, et DARKSIDERS II a été un four. Alors soit tu as une idée géniale pour relancer le truc, soit tu achètes en te disant que tu feras un truc quand tout le monde aura oublié de dont il s'agit voire gonfler ton portefeuille comme tu gonfles ton parc immobilier. Pour HOMEFRONT, le sujet est intéressant pour CryTek puisqu'ils sont à même de faire du FPS et ça leur donne un scénario spectaculaire. Ca leur permettra, à mon sens, de faire une sorte de MODERN WARFARE alors qu'ils sont pour l'instant sur un truc beaucoup plus science fiction avec les CRYSIS.

Quoi qu'il en soit, même avec l'envie de faire quelque chose, ça peut mener nulle part. Voir les tentatives de faire DUKE NUKEM FOREVER, l'arlésienne qui est passé de mains en mains. Voir les jeux qui ont connu des développement avant d'être mis à la poubelle ou bien repris par un autre studio en repartant de zéro. L'achat d'une licence, c'est bien mais ça peut très bien ne mener nulle part...
"Fuck The World", Rambo
Répondre