(remake) Fright Night - Craig Gillespie (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: (remake) Fright Night - Craig Gillespie (2012)

Message par Superwonderscope »

pAs vraiment convaincu, Mr Lemonnier, dans sa critique sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7002
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Je sais pas si c'etait l'intention d'Arioch, mais la critique du remake me donne furieusement envie de revoir les deux films originaux! :wink: Doit bien avoir des DVDs a pecho quelque part, le remake, il passera bien sur le satellite assez tot... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est vrai que c'est mou du gland. Je n'ai rien contre les remakes pour ma part mais là c'est pas vraiment soigné. Peter Vincent arrive sur la fin et ne sert pas à grand chose, la maman du héros ne sert à rien et fini à l’hôpital parce que les scénaristes ne savaient pas trop quoi en foutre, le pote du héros est ridicule ... Tout est balisé, sans surprise et à peine plus violent qu'un épisode télé d'une série lambda.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

San(s)g grand intérêt. Farrell se débrouille plutôt bien, tout comme Anton Yelchin (peut être un peu trop vieux pour le rôle?) C"est proprement réalisé, techniquement compétent, avec quelques six numérique qui oscillent entre le sympa et le parfois ridicule. Certaines gueules de vampires reprennent les idées de maquillage de l'original.
Le côté homo reste présent (entre Ed vs Brewster) mais le remake s'en moque joyeusement avec une ligne de dialogue. Mais Christopher Mintz-Plasse ne retrouve pas le côté désespéré du rôle écrit pour Stephen Geoffreys dans la version Holland.
C'est en effet bien calibré, rien ne dépasse.... hormis peut être Peter Vincent dépoussiéré avec la bordée d'injures qu'il balance à sa nana le long du film. C'est à mon sens la seule vraie bonne idée du film. Le reste du scénario ne sort pas du moule, avec des persos inutiles. et un final où j'ai pensé. "ah bon? c'est tout?". Plat.
L'humour ne m' pas spécialement déridé... Farrell avec le pieu du logo Century 21 dans le corps qui se débat en plien désert est quelque peu idiot et dégoupille toute ambition de peur. Un peu à l'image du film.
Pas spécialement désagréable à voir, mais rien de neuf ou qui ait été fait avant.
1h46 - dont en fait 1h36 de vrai "film", la scène de clôture est inutile ( avec du sexe très PG13).
Il est clair que Walt Disney Pictures s'est retrouvé avec un produit quelque peu invendable dont ils n'ont pas trop su quoi faire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Personne n'a cité le petit caméo de Chris Sarandon, c'est le type qui emboutit sa bagnole dans celle des héros et finit croqué par le Jerry version 2011 (ça aurait été amusant de le voir en Peter Vincent). Je crois que c'est le seul acteur de l'original qui fait une appartion.
alf

Message par alf »

C'est pas mal surtout dans sa premiere partie. ça démarre assez vite, plus vite que le premier. Peut etre trop. On arrive un peu en plein milieu d'une histoire où McLovin a determiné le repaire d'un éventuel tueur en série. Mais le personnage auquel on doit s'attacher c'est son pote blaireau qui l'a laché pour se taper Imogen, mais je le comprends quelque part.

Sauf qu'en fait ce sont tous les persos qui sont plus ou moins antipathiques à leur façon, même et surtout Peter Vincent qui fait limite de la figuration. On sent qu'ils ont voulu un peu garder tous les persos d'origine et en même temps ne pas raconter la même chose mais aucun perso n'emerge vraiment et on commence à regarder sa montre au milieu, quelque soit ce qui se passe à l'écran, même une course poursuite.

Le troisieme acte est moins palpitant que sur le papier et surtout moins mémorable que l'original que je ne porte pas dans mon coeur mais qui etait plus genereux en mousse de latex.

Ceci dit le cadre est sympa (plutot malin même) et le real a un sens certain du cadre (mais pas le même)... On dirait quand même un premier jet porté à l'ecran.

Ca aurait pu être mieux en tant que tel mais encore plus quand on connait le pitch proposé par la team de Drive Angry. 8))

http://wendago.com/wp/wp-content/upload ... for_DW.pdf
farlane

Message par farlane »

J'ai trouve le film tellement mauvais que je l'ai déjà presque complètement oublie.
Farell ne tient pas une seconde la distance face a Sarandon.
Et les effets spéciaux du film original étaient quand même bien plus rigolos et diversifies.
Au final, encore un remake qui ne sert a rien !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film qui a la base me posait un gros problème comment pourrait-il succéder à son illustre modèle des 80 s. Et faut bien l'avouer s'il n'atteint jamais le plaisir procurer par l'originale il a le mérite d'avoir sa propre identité.

On peut deviner que les petits malins de producteurs ont dû se dire qu'il suffirait juste de reprendre la recette de cette petite série B très maitrisé de l'époque. Le bide qu'il sait prix au box-office a dû leur faire comprendre qu'on ne refait pas toujours deux fois les mêmes succès, bon bref juste pour dire que voilà un film qui partait perdant d'avance.

Après pour en revenir à ce métrage que j'ai trouvé très bon, contrairement au critique que j'ai pu en lire on a droit à un vrai remake qui cherche pas à suivre son modèle à l'image ou au personnage près, juste un remake qui s'assume assez détacher de l'orignale. Et puis le film de Holland était avant tous un divertissement et pas la 7ème merveille.
On voit bien que le but de ce film est juste une réactualisation. Assez astucieuse, alors que les preso secondaires du film original avait une plus grande importance: Éd le Démon, Mme Brewster, Peter Vincent.
Ici il se retrouve juste a alimenter l'intrigue principale, et font plus office pour certain d'habillage (voir les copains de lycée de Bruwster) tout comme Ed. Au moins l'approche est osé et assez originale pour être signalé.
Afin d'inverser le côté fenêtre sur Cour dans lequel baignait le Fright Night originale ultra gothique, on inverse aussi les lieux. On passe côté ouest, le fait que les personne sont que de passage (Las Vegas) et bossant la plupart du temps de nuit, est une idée logique qui tient la route. oubier le coté aristo de Jerry ici il est plus un ouvrier de la classe moyenne, tout comme Peter Vincent se retrouve a présenté des spectacle a la David Copperfield, son assistante prenant la place dévolu au bras droit de Jerry dans l'originale.

Et puis ça va très vite, on ne voit pas passer le temps, c'est dynamique, je ne vais pas trop revenir sur les SFX ont sens bien l'influence de vouloir comme sur le remake de The Thing revenir à ceux qui faisaient le charme du tout premier, effets impressionnants de Richard Eldund difficilement surpassable encore aujourd'hui. Mais j'ai apprécié, on est quand même très loin de se qu'est un très mauvais remake ou sequel, lorsque ont voit LOST BOYS 2. Un très joli final avec Jerry tout en 3D 8))
La séquence qui m'aura marqué ce travelling circulaire a l'intérieur d'une voiture, la 3D y est merveilleusement géré. On a droit à pas mal d'effets de projections et pour un film pas tourné dans ce format à la base, on sent bien que le travail n'a pas été baclé de se coter là.

Pour ma part un des meilleurs films en Real 3D que j'ai pu voir sur mon écran, le format 1.85 remplie brillament le 16/9. Et pour un film qui se déroule la majorité du temps de nuit, c'est un petit exploit.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Pour avoir vécu Fright night au ciné dans les années 80, je ne pouvais qu'être déçu de ce remake. La trame est en gros la même mais l'aspect contemporain est juste ennuyeux là ou le gothique était réjouissant. Colin Farrell est pas trop mauvais et le joli nez d'Imogen Poots (quel nom) m'a un peu réveillé. Un film du samedi soir au même titre que le film de Tom Holland mais le talent en moins.
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Honte à moi je me rappelle à peine de l'original donc je m'abstiendrais de faire des comparaisons. Assez sympa dans l'ensemble bien que bancal, pas assez parodique pour être drôle et pas assez sérieux pour qu'on y croit un minimum. Mais le côté old school m'a fait de l'oeil (pas juste Imogen donc 8))) et ça se laisse gentiment regarder après un début poussif et un rythme mou qui pour le coup fait vraiment années 80 intentionnellement ou pas. Des FX numériques un peu cheapos et en 2D ça n'arrange pas le rendu mais aussi quelques maquillages classiques qui font plaisir. Un générique de fin plus soigné que la moyenne également. Correct !

Et Mc Lovin en vampire il fallait oser. :D
Man-eater
Répondre