Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Pitchblack

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Pitchblack »

Sans faire le snob qui a lu le comics, j'ai trouvé çà sympa mais pas assumé jusqu'au bout.
On part d'un postulat comédie+"réalisme", à une espèce de fantasme de geek. Sur le fond çà ne me dérange pas, mais le film perd en puissance et gagne trop en trivialité par rapport à la bd (récemment traduite, donc ne pas hésiter à voir l'écart entre les deux).
Ceci dit, j'ai passé un bon moment.

Je vous renvois à cet article qui résume assez bien ce que je pense du film (article en français) : http://www.blogwithoutfear.com/2010/06/ ... k-ass.html
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le lien du dessus aurait pu être intéressante mais le mec commence par dire que la réalisation est "nase". :D
Après un sympathique Layer Cake, un très très bon Stardust j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce Kick Ass même si la culture geek me sort par les trous de nez. Les sous êtres ont aussi le droit à leur culture même si elle consiste à mélanger un peu tout, mais quand elle est trop présente j'ai l'impression de voir des films pour puceaux. C'était le gros problème de films comme Jay and Silent Bob strike back.

Mais Vaughn balance quelques éléments perturbateur pour exploser tout ça. Hit Girl, Big Daddy, les méchants et bien sûr une bonne tonne de violence graphique qui fait plaisir à voir. Car c'est bien quand le film dévie de la comédie geek de merde que l'on prend son pied. D'ailleurs toutes les scènes où notre héros n'a plus son masque sont largement inférieurs aux autres. Même les références sur les homos, chose récurrente dans cette culture, tombent totalement à plat ici. L'univers de notre héros est chiant comme la mort, d'ailleurs sa mère meurt comme une merde (Elizabeth McGovern dans son rôle le plus court). Le seul moment intéressant de l'histoire d'amour bidon de notre héros est quand l'actrice se cache les seins avant d'être badigeonnée. Chose impensable dans un Spiderman ou un Iron Man.
Alors effectivement ce mix peut désarçonner mais c'est ce qui m'a plus justement. Parce qu'après quelques scènes trop sages j'avais le droit à un gros bonbons bien sanglant ou délirant avec souvent une pincée d'humour noir.
Même si le scénario est partois amener n'importe comment, la réalisation, la photo et la direction musicale font merveille comme d'habitude chez Vaughn. Le film est quand même très beau à voir.

Donc globalement convaincu et je laisse à ceux qui se prennent la tête le problème de savoir si c'est conforme à la BD ou si le film à le cul entre 2 chaises :-)
Perso je trouve que Kick Ass est l'anti film geek !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Alleluiaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Superfly a apprécier un film de Geekkkk !!!!!!!

Comme quoi y a pas qu'a Lourdes qui a des miracles :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
rusty james

Message par rusty james »

Outch §£ ! Je m'attendais pas à une telle déconvenue. Ca me branchait plutôt à la base (surtout que je suis carrément fan de Layer cake qui avait réussi à trouver un vrai ton lui, même si ici ça n'a plus grand chose à voir). Mais alors là J'ai vraiment pas accroché du tout ! J'ai détesté A à Z les choix, les personnages (la gamine est juste une salle mioche de plus sans charisme... à la rigueur il n'y a que Nicolas Cage au début dans un rôle à contre emploi avec sa moustache, son air un peu à l'ouest qui sort son épingle du jeu), le mélange réalité / fiction est hyper désagréable et tue toute magie dans l'oeuf, le scénario on le croirait tiré de je ne sais quelle série TV, la violence est complètement hors de propos, super synthétique, c'est pas drôle (on est loin du 1er spiderman dont on retrouve quelques airs), il n'y a aucune folie... Je sais pas si c'est moi qui vieilli mal ou quoi mais j'adhère pas du tout (on verra bien si les années me donne raison ou pas).
Peut-être que c'est aussi le fait d'avoir vu le très touchant Defendor (on ne le dira jamais assez) avant mais là pour moi y'a rien, strictement rien, le néant, le vide intersidérale (un effet de mode peut-être ?).
J'ai regardé ça dans un premier temps avec un ennui poli, un peu gêné devant tant de mal à se démarquer réellement du film de super-héros, devant ce manque total d'originalité et d'empathie envers les personnages, puis j'ai carrément fini par laisser tourner la dernière demi-heure à vide écoutant distraitement ce qu'il se passait histoire de dire que je l'avais "vu" jusqu'au bout quand même.
Je sais pas pourquoi ça me fait penser à ce que j'avais ressenti devant kill kill, sauf que dans kill bill y'a quelques vraies idées, un vrai réalisateur (même s'il pique à droite à gauche) mais que c'est carrément chiant par moment.
L'arnaque de 2010...

PS: tient en lisant le petit topo de fly ça me fait penser que côté musical c'est aussi au contraire plutôt n'importe quoi avec ce morceau échappé de 28 jours plus tard dont on ne comprends pas bien ce qu'il vient faire là (même si excellent).
Drac

Message par Drac »

Pitchblack a écrit :Sans faire le snob qui a lu le comics
C'est snob de lire des comics ?
Superfly a écrit :la culture geek me sort par les trous de nez.
Tu peux me dire ce que c'est la culture geek, que je comprenne ce qui te déplait tant
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

elle me sort pas les trous de nez donc je ne vais pas l'expliquer mais je suis sûr que sur google tu auras plein d'explications :-)
Drac

Message par Drac »

Superfly a écrit :elle me sort pas les trous de nez donc je ne vais pas l'expliquer mais je suis sûr que sur google tu auras plein d'explications :-)
Justement le terme geek designe tellement de choses, par un exemple pour certains de mes collègues, les geeks sont les amateurs de gadgets technologiques.

Premier lien de google : http://www.geekculture.fr/ ça parle de..... quasiment la même chose qu'ici, avoir une oreintation plus ciné/bd que dvd.

Deuxième lien : http://culturegeek.over-blog.com. ça parle d'informatique

Pose la question autour de toi, tu auras pleins de réponses différentes. On m'a traité de geek car j'aimais La science-fiction et le fantastique. Pour certains, à partir de 30 balais, on arrête de regarder ou lire ce genre de conneries sinon c'est qu'on est un sacré geek.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Drac a écrit :
Pitchblack a écrit :Sans faire le snob qui a lu le comics
C'est snob de lire des comics ?
Nan, c'était juste une manière de dire que je ne veux pas la jouer "je ramène ma science".
Superfly a écrit :...Pleins de trucs...
En fait je crois qu'on ne s'est pas compris sur le fond.
Je ne fais pas le pinailleur sur des différences de détails entre le comics et le film, et l'auteur du lien non plus d'ailleurs.
Je fais la différence sur le paradigme (hou le gros mot).
Dans le comics, on reste dans ce qui est exploité au début du film : le gros loser confronté aux histoires de super-héros live, mais aussi les autres "losers entrainés", la mafia, la torture, l'exploitation de la célébrité, etc.
Elle ne dévie pas sur ce qui caractérise la deuxième moitié du film qui fait du héros un tombeur et un héros, plus proche du film exploitant les ficelles du film pour "ado +/- puceau".

Et au passage, les explosions de violence et les "éléments perturbateurs" qui te plaisent tant dans Kick-Ass le film sont bien présents dans toute leur force (voire plus, à cause du postulat réaliste) dans le comics.
Et à part cette première phrase "infamante", l'article sus-cité est court mais explicite sur tout çà.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Drac a écrit :Pour certains, à partir de 30 balais, on arrête de regarder ou lire ce genre de conneries sinon c'est qu'on est un sacré geek.
tu as répondu à ta question là :D
Drac

Message par Drac »

Superfly a écrit :
Drac a écrit :Pour certains, à partir de 30 balais, on arrête de regarder ou lire ce genre de conneries sinon c'est qu'on est un sacré geek.
tu as répondu à ta question là :D
:?:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

rusty james a écrit :PS: tient en lisant le petit topo de fly ça me fait penser que côté musical c'est aussi au contraire plutôt n'importe quoi avec ce morceau échappé de 28 jours plus tard dont on ne comprends pas bien ce qu'il vient faire là (même si excellent).
c'est un classique ce morceau faut croire,il a été également repompé dans la béo de "Martyrs"...
antropophagus

Message par antropophagus »

Bon film en effet mais tout a déjà été dit. Malgré ses qualités on sent quand même que le film de super héros arrive à un point qu’entre adaptations, hommages et parodies (KICK-ASS c’est les trois d’un coup) le genre aurait intérêt à voir sa présence sur les écrans ralentie sous peine de sérieuse saturation. Comme le film de zombies quoi.
Man-eater
Plisken

Message par Plisken »

Un peu déçu par le côté Geek de la chose. L'histoire du pov' ado mal dans sa peau qui veut devenir un super-héros et emballer la fille est du largement déjà vu et revu.

Par contre pas du tout déçu par Hit girl et Big Daddy... Ils mériteraient un film à eux tout seuls.

Mitigé je suis... donc :|
Image
Seb2

Message par Seb2 »

Kick ass est un putain de film jubilatoire, et un panard absolu en therme de BO... (toujours pas de cd a l'horizon ?????) et des prestations énormes....

un Bluray hautement recommandable !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est clair qu'il enterre définitivement un film aussi sympathique que Mystery Man !
Seb2 a écrit :Kick ass est un putain de film jubilatoire, et un panard absolu en therme de BO... (toujours pas de cd a l'horizon ?????) et des prestations énormes....

un Bluray hautement recommandable !
Image
Pour l'instant seul l'excellent B.O.F. semble être disponible, mais quel BO de folie !!!!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre