The Divide (2011) Xavier Gens

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

san

Re: The Divide (2011) Xavier Gens

Message par san »

Grosse surprise également, pour pas dire une claque! !!!Oh que ça fait du bien! !!!
Avec une 2éme partir trés trés lourde !!! "On est les même" :)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le film sera projeté en vost à Nice, lundi 28 mai en présence du réalisateur.

Merci Ciné Nasty.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image
j'ai longtemps hésiter a la commande BR ou DVD/BR Collector et au final il y a bien une différence entre l'édition BR simple et l'édition collector double DVD + BR:

Dans celle DVD (simple ou en collector) on a donc bien droit a:
- un making of d'une petite demi-heure (pas encore vu),
- Une scène coupée 3mn,
- les fameux dérapages du tournage 7mn
- et quelques BA je crois qu'il y a celle du film (mais suis pas sûr dsl :oops: )

Le BR (simple ou dans l'édition Collector) offre donc:
- l'interview de Xavier Gens De The Shelter à The Divide (30mn)
- les effets spéciaux du films (12mn)
- La musique
- La préparation du financement (30mn)
- La fin alternative sans le son et pas finalisé (fond vert) mais on en découvre un peu plus sur les habitants de l'extérieur,
- Et pour la finir la BA du film en HD sur 2.0 canaux.

Le Dernier Disque est unique vendu avec cette édition collector et compli la plupart de courts métrages de X. Gens. Ainsi que son parcours en tant que réalisateur.

Donc au final pour ceux qui cherche l'édition la plus complète du film, il faut bien se tourner vers celle-ci certe onéreuse (30€), mais par rapport au BR sa ne fait que très peu de différence de prix (25€ le BR simple) alors que le contenu est plutôt très très bien fournie.

BAC a assuré sur se coup là eux qui ont pour habitude de vendre pas mal de fond de catalogue avec en général aucun suppléments je pense a Hypnose, The Barber, le Talentueux Mr Ripley
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mer. mai 30, 2012 6:46 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Attention avec l'orthographe du nom de l'éditeur, BAC n'ayant rien à voir avec BACH FILMS.

Sinon je suis le seul à trouver la politique de l'éditeur particulièrement douteuse ?
A savoir qu'on a quand même des éditions DVD et Blu-Ray qui ne proposent absolument pas les mêmes bonus ! Ce qui signifie que les personnes n'étant pas équipées Blu-Ray vont quand même devoir lâcher 30 euros s'ils veulent un contenu éditorial complet ! Honnêtement, si je peux comprendre l'existence d'un combo collector avec un troisième disque, je trouve assez dégueulasse l'idée d'une édition DVD totalement différente de l'édition Blu-Ray d'un point de vu éditorial...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :Attention avec l'orthographe du nom de l'éditeur, BAC n'ayant rien à voir avec BACH FILMS.
Ouch bien vu MadXav dsl pour la bourde :oops: :oops: je les avais un peu oublier ceux là et s'est bien BAC Vidéos l'éditeur au trois volets qui se déplie.

Pour moi comme on dis je vais certainement pas craché sur cette édition. Avec eux ta rien, là au moins ta le choix. Mais il vrai que j'ai failli prendre l'édition simple du BR. Après je voudrais juste rappeller pour ceux qui sont équiper en HD et qui sont généralement les plus généreux par rapport au faite que le DVD n'offre pas les même bonus. Ceux du DVD sont clairement orienté promo, le making-of d'une petite demi-heure (que j'ai pas vu en entier dsl encore) semble plus une featurette, de même que la scène coupée n'a pas l'air bien intéressante par rapport a la fin alternative. Pour les 7mn de dérapage je demande a voir se que ça donne je vous tiens tous au courant dés que j'aurais oeilté tous cela, j'essaye de faire vite :D

Au final l'édition BR simple se révèle très bonne. Aujourd'hui clairement la Hd est encore une fois réserve d'une certaine manière comme à l'époque l'était le LD et tous comme les DVDs à leurs tout débuts au cinéphile ainsi qu'aux gros passionnés du genre prêt à invesstir plus. Du coup je peux me mettre à la place de l'éditeur qui ne va certainement pas en écouler des tonnes de cette édition collector limitée.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur le DVD, il y a les bandes annonces de THE DIVIDE, THE DEVIL'S DOUBLE et SUPER.

La chronique devait paraître ce matin mais en raison de problème technique, elle ne paraîtra que ce soir (repoussant la parution d'une autre chronique, d'ailleurs).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben voilà, c'est fait. Voici la chronique de l'édition de la mort de THE DIVIDE :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7403

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'attends avec impatience la sortie de la bande-son.

La rencontre avec Xavier Gens lundi soir était aussi intéressante.
Shinji

Message par Shinji »

Moi, ce qui m'étonne c'est que l'éditeur mise autant sur ce film ; mais bon, tant mieux, je ne vais pas bouder mon plaisir.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est que le film a l'air d'avoir plutôt bien marché outre atlantique (salles et vidéo).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :C'est que le film a l'air d'avoir plutôt bien marché outre atlantique (salles et vidéo).
Je ne pense pas, non ! Sortie très limitée aux Etats-Unis en janvier, ça a rapporté de l'argent mais ce n'est pas PARANORMAL ACTIVITY. Et aucun recul sur l'exploitation vidéo américaine puisque le film n'est sorti qu'en avril 2012. Et on ne prépare pas une sortie vidéo, en France ou ailleurs, en un ou deux mois. Ca se planifie bien avant. Après, la vraie question, c'est de se demander s'il y a vraiment un risque à fabriquer une édition composée de 1 Blu-ray + 2 DVD et ensuite de décliner cette édition sous deux autres formes : DVD et Blu-ray. Parce qu'à l'évidence, ça ressemble à ça. De plus, ils n'ont pas produit directement les suppléments, ils ont été fait pour la VOD d'Orange, le reste des suppléments étant d'origine américaine (les sous-titrages français contiennent d'ailleurs des couilles). A noter qu'il existe un commentaire audio aux Etats-Unis et ça n'a pas été repris (120mn à sous-titrer en plus, ça a un coût).

Moi, à vrai dire, quand j'ai vu la première partie du film, je me suis demandé pourquoi il n'était pas sortie en salles ici. Après, on me dira que c'est un suicide de sortir ça en salles, mais, en même temps, quand je vois certaines merdouilles qui réussissent à atteindre les grands écrans, je ne vois pas pourquoi...
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Lundi soir le réalisateur nous a expliqué que le film était passé en commission et qu'il se serait choppé - 18 ans parce qu'il y avait atteinte à la dignité humaine (cf le personnage de Rosanna Arquette).
:shock:
Cela me paraît incroyable mais je ne vois aucun raison de mentir au public sur ce point.

Le film a une très belle facture technique, de bons moments bien tendus (la 2e séance à la hache avec la musique) et cette ultime séquence initiée par le personnage d'Eva qui recule face caméra dans l'ombre accompagnée du thème musical principal (qui passe en boucle via youtube en attendant la sortie officielle de la BO). Ha oui, j'allais oublié une belle séquence d'homme torche aussi.

Et puis l'interprétation, il y a des noms au générique: Michael Biehn, Rosanna Arquette et Milo Ventimiglia qui doit être aussi bien connu via Heroes.

Xavier Gens n'est pas fan de la VF et ça se comprend pour un film porté par la tension délivrée par le jeu des acteurs.
comte vonkrolock

arioch a écrit : Moi, à vrai dire, quand j'ai vu la première partie du film, je me suis demandé pourquoi il n'était pas sortie en salles ici. Après, on me dira que c'est un suicide de sortir ça en salles, mais, en même temps, quand je vois certaines merdouilles qui réussissent à atteindre les grands écrans, je ne vois pas pourquoi...
Au US il ont eux le droit a la version cinéma, la version longue n'est dispo qu'a travers le DVD/BR, comme le dis Xavier (si je puis me permettre) pour ceux qui l'ont vu en salle sur le territoire s'est une véritable aubaine, il a été réétalonné rien que pour les rares spectateurs qui ont pu le découvrir dans se format.

ET je suis à 1000% d'accord avec toi, un film qui aurait dû connaitre les honneurs d'une sortie en salle, mais bon on s'est que ça coût des sous et le problème. S'est qu'il a un paquet de daube qui sort tous les jours, pratiquement a la vitesse d'un Lama Rose de Bolivie qui déféquerais alors qu'il aurait une forte diarée :mrgreen:

Je voudrais aussi revenir sur cette belle histoire que la production de THE DIVIDE. Xavier Gens avait eu la gentillesse par le biai de quelques anecdotes d'en parler lors de la présentation de son film au Festival Hallucination Collective de Lyon.
Là dans les bonus du BR ont a toute l'histoire et comme quoi il n'y a pas que des histoires de banquier fou a Hollywood, mais aussi des contes de fées bien réel :
La famille de se jeune stagiaire sur le film qui fini par entièrement financer le film, alors que celui-ci est condamner par les producteurs pingres qui ont tous fini par l'abandonné. Des gens normaux (bon ils du friques mais se sont pas des capitalistes qui font de l'argent pour faire de l'argent) dans le sens ou ils sont assez intélligent pour voir que Xavier Gens a une véritable vision et qu'il a refusé d'autre projet plus bankable comme on dis, mais avec une vraie vision artistique.
Bref des gens bien qui n'on pas un portefeuille a la place du coeur, presque une leçon de cinéma que certaine très grosses boites de production sur le globe devrais prendre en exemple. Ont sent bien une équipe des passionnés prêt a tout hypothéquer pour que leurs projet puisse aboutir.

Pareil pour la longue interview du réalisateur qui apporte un vrai plus loin des truc ultra promotionnelle inutile, ont sent vraiment qu'il a murir qu'il n'a plus le même regard sur son cinéma depuis Frontière(s). Bref touchant 8)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Shinji

Message par Shinji »

Le samedi 9 juin :
- dédicace de Xavier Gens à Movies 2000 l'après-midi ;
- projection à 22h de The Divide au Panic Cinema (avec présence du réalisateur).
Répondre