Je rejoins assez cet avis. Je partais méfiant à cause des avis quasi unanimement négatifs. Et c'est vrai que dès le début très clip, j'ai eu du mal à accrocher, que j'ai vite trouvé les chansons envahissantes, obstruant le passage de l'émotion, que ces personnages de jeunes femmes me paraissaient froides, lisses, moyennement sympathiques (à l'exception de Jena Malone, actrice la plus intéressante du lot). Durant les scènes d'action, parfois amusantes, parfois ridicules, on se dit que tout cela est tout de même un peu n'importe quoi.Capricornnoshura a écrit : Ma foi c'est étrange ce que le film a produit sur moi, car si au sortir de la salle mon impression générale était "je me suis fait chier les 3/4 du film", à l'instant où j'écris ces lignes demeurent certaines choses fortes qui reviennent et qui me donnent envie de le revoir![]()
Et pourtant, quand on arrive à la fin, on a fini par s'être attachée aux personnages, le parti pris de ne jamais vraiment montré l'histoire du film ou certains moments clés, de les remplacer par des visions intérieures (Baby Doll refoulant ce qu'elle ne veut pas admettre, le relookant par son imaginaire ; ou bien combattant - métaphoriquement - pour sa survie laissant la musique guider son imagination...) va certainement choquer les spectateurs béotiens, mais m'a au fond pas mal plu. Tout cela est au fond plein d'idées assez intéressantes, risquées si on y pense pour un projet destiné au grand public.
Alors évidemment, c'est confus, brouillon, maladroit, un brin immature par rapport à ses ambitions de "Brazil" au pays des jeux vidéos, parfois irritant (la voix off à la fin du métrage

Au niveau cinéma, on ne peut pas se tromper, on est clairement chez Zack Snyder et ça se voit dès le premier coup d'oeil. On n'aime, on n'aime pas, mais il a sa manière à lui, immédiatement identifiable. J'ai trouvé les scènes d'action tout à fait possibles à suivre. Ca va parfois vite, ce n'est pas toujours évident à décrypter par moment, mais ça n'a rien à voir avec le fatras de pellicule disjoint et au montage amateur d'un Michael Bay ! J'ai pour ma part une préférence certaine pour la scène des robots dans le train...
Enfin bref, tout ça pour dire que malgré ses défauts et ses maladresses, j'ai quand même bien aimé ce "Sucker Punch", qui ne ressemble certainement pas au tout venant de ce qu'on voit sur les écrans ces temps-ci. Pas mal !
Vu au Max Linder, le bon emplacement pour voir les projections numériquement est à on avis vraiment la mezzanine, on est juste à la bonne distance pour ne pas subir les soucis de contour et de résolution du 2K (contrairement à la fosse où on est trop près). La luminosité est vraiment bonne malgré la taille plus que respectable de l'écran.