Dracula - 1979 - John Badham

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Message par DPG »

Bast a écrit :Vous lui repprochez quoi au Coppola ?
Je sais que beaucoup ne l'aiment pas mais j'ai toujours eu un peu de mal a comprendre pourquoi : histoire respectée, sfx excellent, trés beaux effets visuels et lumière, bref du tout bon pour moi.
J'adore Les Hammers mais le Coppola reste pour moi une des meilleure adaptation qui ai été faite.
Tout pareil comme tonton Bast.

Apparement, de ce que j'ai pu lire au fil des ans, bp reprochent à Coppola des choses dites en interview ou en notes d'intention, et qui ne se retrouvent pas forcement ds le film, ou du moins pas à leur gout. Et puis comme c'est un Dieu les gens aiment bien le critiquer :twisted: :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plisken

Message par Plisken »

Mais mais y sont tous fous :shock: :shock: :shock:

Le Dracula de John Badham est un véritable "Masterpiece" et tout le reste est de la bouze de crapaud :D
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Le "Dracula" de Coppola, c'est la même chose que le "Frankenstein' de Branagh produit par Coppola, de l'esbrouffe, des erreurs de casting monumentales - De Niro en accidenté de la route, Gary Oldman en drag-queen horripilante - beaucoup de moyens et quelques idées éparses, et dans les deux cas (surtout pour le "Dracula") la méga-daube prévisible.

En ce qui concerne le "Dracula" de Badham, ce que je peux dire, c'est que beaucoup de ceux qui l'avaient découvert au Grand Rex (en 1979 ou 1980, je ne sais plus...) ont été déçus par la vidéo aux couleurs "adoucies" sortie ultérieurement. Mais à présent, avec le recul du temps, ce serait intéressant de le revoir... En tout cas c'est mille fois mieux que le Coppola, interprétation comprise...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

DPG a écrit :
Bast a écrit :Vous lui repprochez quoi au Coppola ?
Je sais que beaucoup ne l'aiment pas mais j'ai toujours eu un peu de mal a comprendre pourquoi : histoire respectée,
Histoire respectée? sur la trame peut etre, mais il denature completement la construction d'horloger du bouquin en en faisant un pantin grotesque de grand-guignol transylvanien dans la premiere partie et en dandy romantique kittschouné dans la deuxieme, omnipresetn alors que l'astuce du bouquin et de ne plus voir que la consequence de ses actes comme l'a si bien fait Fischer dans LE CAUCHEMAR.
Le premier Fischer, les deux nosferatu et le badham sont pour moi les plus belle mise en image de Stoker, m'enfin, ça n'est que mon avis, mon humble avis! :wink:
Bast

Message par Bast »

tout ces films sont excellents, soit,
mais le Coppola est quand même un sacré spectacle.
Je ne le classe ni au dessus ni quoi que ce soit,
Ce ne sont bien evidemment pas les memes films et comment comparer des films qui ont entre 90 et 20 ans de différences pour le plus récent ?
Enfin bref, vive le Comte et autant je suis d'accord pour critiquer le frankenstein de Branagh qui frise souvent le ridicule, autant le Coppola, rien a redire :wink: (a part Vanhelsing mais bon c'est tout)

En tout cas, vous m'avez redonner envie de voir le Badham, et le Coppola
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Bast a écrit :En tout cas, vous m'avez redonner envie de voir le Badham, et le Coppola
...et bien c'est deja pas mal! :D :wink:
the masqué

Message par the masqué »

Faudrait voir à pas trop idéaliser le Badham,non plus!
Bons acteurs mais vraiment trop chiant,alors que le Coppola est une tuerie qui tient en haleine de bout en bout!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Le Coppola est une tuerie qui tient en haleine de bout en bout ???
J'aimerais savoir qui (à part toi, bien sûr...). Parmi les amateurs de fantastique et d'horreur que je connais, les deux qui n'ont pas roupillé pendant la projection aiment bien le film en effet, c'est la minorité, et de loin. Les autres n'ont pas encore fini de les mettre en boîte...
En plus de çà, moi qui ne vais pratiquement plus au cinéma, j'avais traversé les trois quarts de Paris pour le voir dans une très grande salle, et en VO. On peut donc pas me reprocher de ne pas y avoir mis du mien. Un de ces jours, je vais envoyer le ticket d'entrée à M. Coppola pour en demander le remboursement... :D
Bast

Message par Bast »

J'aimerais savoir qui (à part toi, bien sûr...)
heuuuu, moi :lol:
Si si
Que ce soit pas un chef d'oeuvre, je veux bien, mais je sens pointer une légére exagération dans vos propos cher monsieur :lol:
DPG

Message par DPG »

Moi j'aime bp et autour de moi je connais BEAUCOUP de monde qui l'apprécient également
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'ai toujours eu tendance à exagérer, je l'admets, mais en l'occurence pas du tout.
Je ne connais que deux personnes (je veux dire, de mon entourage) qui aiment ce film. Tous les autres (un quinzaine) se sont copieusement ennuyés devant, d'autres se sont carrément endormis. Des tentatives de revoir ce film, en vidéo par exemple, se sont soldées par des échecs: à nouveau, ennui poli dès le début, exaspération croissante, et finalement zapping pour passer à autre chose.
C'est pas de l'exagération, c'est du constat.
Par ailleurs, les rodomontades de Monsieur Coppola ("mon film, c'est le meilleur, le plus fidèle, le premier qui..., le premier que..., le premier, quoi !") n'ont sûrement pas arrangé les choses. Mais çà n'a pas joué dans notre première appréciation du film, car d'une façon générale nous avons pris l'habitude ("nous", c'est encore mon entourage et moi...) de ne pas lire de critiques, de comptes-rendus, ou d'interviewes avant de voir un film. Ainsi, j'achète "Mad Movies", je lis les échos de tournage ou des trucs de ce genre, mais les articles eux-mêmes, après avoir vu les films.
Celà depuis que beaucoup de ces articles ont tendance à vous raconter tellement de choses que fnalement, c'est l'overdose avant même d'avoir vu quoi que ce soit.
Quant au "Frankenstein" de Branagh, ou plutôt "De Niro contre Frankenstein" comme je l'appelle, je l'ai vu à Londres à sa sortie, entraîné par un pote qui lui, aime le film, et j'étais tellement consterné par le spectacle que je ne savais quoi dire à l'issue de la projection. Car enfin, un "Frankenstein" qui réussit l'exploit de faire deux erreurs de casting, et ce pour les deux personnages principaux, à savoir le docteur ET sa créature, faut le faire! De Niro est crédible en truand italien, je ne dis pas, mais en Monstre de Frankenstein, il se situe entre Eddy Mitchell et Aldo Maccione. Même Xiro Papas était plus convaincant dans "Mosaico / Les orgies de Frankenstein 80", c'est dire... :lol:
the masqué

Message par the masqué »

Okay,j'aurais du préciser que c'est une tuerie pour moi,mais M.Fantomas ne fait pas mieux en établissant une généralité pour tous els amateurs de fantastique seulemet à partir des impressions de ses potes.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
bloknotise

Message par bloknotise »

Par ailleurs, les rodomontades de Monsieur Coppola ("mon film, c'est le meilleur, le plus fidèle, le premier qui..., le premier que..., le premier, quoi !") n'ont sûrement pas arrangé les choses
c'est vrai et en plus a chaque promo tv il vendait son film en disant que ce serait le premier Dracula à faire "vraiment peur".
Bast

Message par Bast »

ben comme n'importe quel réal dans une featurete qui dira que son film c'est le meilleur, que ses acteurs sont beaux et sympas, que tout s'est bien passé, que c'est lui qui a le plus gros kiki, que sa femme est trop bonne, son chien sent pas trop ,
bref, de la promo quoi !!
bloknotise

Message par bloknotise »

Bast a écrit :ben comme n'importe quel réal dans une featurete qui dira que son film c'est le meilleur, que ses acteurs sont beaux et sympas, que tout s'est bien passé, que c'est lui qui a le plus gros kiki, que sa femme est trop bonne, son chien sent pas trop ,
bref, de la promo quoi !!

avoue quand même qu'il faut de la gueule pour dire ça quand on passe derrière Murnau, Browning, Fisher, Herzog, badham et j'oublie le Franco et companie...
Répondre