Philippe Clair Vs Tarak Ben Amar !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: Philippe Clair Vs Tarak Ben Amar !
Je voulais bien dire l'ayant droit d'un film ... de toute façon faut pas rêver, ils vont taper sur les boites de prod et le reste suivra ...
-
cela se retrouvera sans doute, si cela se fait, dans le prix que les éditeurs payent pour les droits videos d'un film.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Ca sera un coup supplémentaire de départ pour l'éditeur qui ne sera pas sûr de récupérer sa mise...Jérôme a écrit :cela se retrouvera sans doute, si cela se fait, dans le prix que les éditeurs payent pour les droits videos d'un film.
J'adore ce genre de débat autour de la propriété intellectuelle avec comme point de départ, le cas de Philippe Clair. 

En théorie, chacun doit avoir donné son accord pour la diffusion de son image. Après bien sûr, si notre image a été diffusée sans notre autorisation, on ne pourra obtenir réparation que s'il y a eu préjudice, par exemple si l'on était filmé pendant un moment qui touche à l'intimité.arioch a écrit :Ben, je sais pas, je pensais que leur salaire concernait le droit à l'image. Tu imagines si toutes les personnalités et quidam qui sont passés dans les documentaires, documentaires, reportages et autres émissions filmées en public se retrouve bloquées parce que tout le monde demande une obole pour chaque rediffusion. Je sais pas, ça me paraît super bizarre.
Dans le cas des acteurs, c'est généralement écrit dans leur contrat que l'autorisation qu'ils donnent pour la diffusion de leur image vaut tant pour le film en question que pour les making of, bêtisiers et autres reportages qui seront faits autour du film.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
J'ai eu d'ailleurs Philippe Clair hier au téléphone ! ENFIN tous ses problèmes sont terminés ! Il a en vu un nouveau métrage, la sortie de des trois films concernés en DVD et ses B.O ! Une bonne nouvelle qui mérite d'être soulignée !