A bout portant 2010 Fred Cavayé

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: A bout portant 2010 Fred Cavayé

Message par Superfly »

Un bon petit film du samedi soir. Ça va vite, les méchants ont de grandes gueules de méchants et le gentil il est tout gentil. C'est con mais ça marche car on a pas le temps de se prendre la tête. Ça se tabasse, ça tire, ça crie et on s'emmerde pas. C'est le principal.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Effectivement un téléfilm gonflé pour le cinoche tant l'histoire est... ce qu'elle est.
On ne s'ennuie pas mais c'était difficile de faire autrement en 80mn.
Ca court beaucoup mais c'est à peu près tout en terme d'action.
Moyen bof.
mallox

Message par mallox »

Passé un moment agréable devant. ça ne ressemble pas au cinéma déjà galvaudé d'Olivier Marchal, y a pas de mouvements de caméra superflus, ça tremblotte pas, mais c'est dynamique sans démentir et sans défourailler sans raison. Un peu mécanique aussi, mais malgré le côté convenu, j'ai plutôt bien marché. Les acteurs sont honorables.
Image
Plisken

Message par Plisken »

Je fais parti des déçus.
Je vais pas répéter les défauts qui ont déjà été énoncés. Le plus gros, pour moi, est la lourdeur générale de l'histoire et des acteurs. 84 minutes qui m'ont parue très longues :|
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Très intéressant et révélateur d’une époque. Une réalisation efficace, made in USA (24 et Bourne sont passés par là), une excellente musique qui renforce la tension quasi permanente, mais aussi un sous texte idéologique flagrant très caricatural, pour le dire vite les fils d’immigrés faussement coupables, truands mais méchamment torturés par de vilains blancs (et quand ils assument leur bord, c’est dignement, voir la réunion avec le pseudo cartel) et les méchants fils de souche mauvais et sans pitié. Gérald Lanvin excellent dans le rôle du ripoux de service (et son bras droit au look skin, normal), Gilles Lellouche est très bon aussi et sa femme d’origine étrangère forcément (ben oui, c’est une gentille), du gros cliché par finaud jusqu’au bout et force est de constater que le spectacle s’avère efficace.
Man-eater
Répondre