La saga Mad Max

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
seriZ

Re: La saga Mad Max

Message par seriZ »

oui, mais en fait mon blog c'est pour mettre en ligne une partie de mes archives, mais j'ai pas que des trucs sur mad max ! Ensuite je vais faire publier quelques trucs sur Kubrick, sur Massacre à la tronçonneuse, les Warriors, Cannibal Holocaust...

Merci pour l'autre LD !

Sinon moi j'ai une nette préférence pour le premier, que je trouve beaucoup plus riche que le second. Le 2 bénéficie d'une mise en scène et d'un montage parfait, c'est juste que le film est plus "léger". Le troisième, pour moi, c'est un très bon film de SF, mais un mauvais Mad Max. En grande partie parce que Max n'est pas le centre d'intérêt du film... Et puis aussi parce qu'il s'agit d'une coréal...
Jérôme

Message par Jérôme »

tu a aussi plusieurs making of rares sur youtube notamment sur Mad Max 3 et la courte featurette sur le tournage de Mad Max 2, qui figure sur le dvd japonais en exclu. j'en avais parlé sur mon blog il y a deux ans

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... mad-max-2/

J'imagine que tu as l'émission des enfants du rock où Dionnet et Manoeuvre s'étaient rendus sur le tournage du 3 en Australie ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fy87

Message par Fy87 »

Ah, oui, excellents souvenirs (même s'ils sont un peu flous) de cette émission. Par contre, quand j'ai vu Mad Max 3 au ciné, j'ai tiré un peu la tronche. J'aurais plutôt aimé avoir l'âge de voir les 1 et 2 bien plus réussis à mon goût (cette manie de coller des gamins partout dans les années 80, pfff...). J'ai cru voir "Mad Max chez les Ewoks".
Groovy !
bluesoul

Message par bluesoul »

Pour le "Romain des Mad Max", il faut du lourd.

Malheureusement, je n'ai pas trouve la jacquette sur le net, mais je propose de le mettre sur la piste du jeu d'ordinateur "Bad Max", un jeu de 1985 de la societe Transoft (apparemment, une societe Frenchie).

Je l'ai beaucoup cherche a l'epoque pour mon Amstrad :D , malgre la jacquette assez laide de (je crois) Edika, enfin dessinee en Edika-like.

En Anglettere, j'ai failli l'acheter, mais me suis ravise quand le vendeur me l'a deconseille, car le jeu etait "really, really bad". )8 §£

Alors, interesse? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Seb2

Message par Seb2 »

ImageImage

par contre, je n'ai pas le 3 en LD... sorry !
seriZ

Message par seriZ »

>Jerome,
oui oui je me souviens de ta note, j'ai vu ce dont tu parles, mais pas le truc des enfants du rock

>Fy87
j'ai eu la chance de les voir au cinéma, les 3 d'un coup, vers 1988 ou 89 lors d'une nuit "Mad Max". J'en avais jamais vu aucun, ça m'a tout retourné, et même si on terminait sur une déception, le spectacle entier de la trilogie était vraiment impressionnant, comme l'homogénéité de la trilogie faite de films pourtant, dans le fond et la forme, fort différents.

>Bluesoul
Oui oui, j'en suis pas encore à collectionner les tickets d'entrée pour la séance spéciale du film à Toronto en 1991 ou à traquer une publicité inédite pour la sortie de la VHS publiée dans un TéléK7 vers 1989 uh uh uh !
Pour les jeux videos, il y en a eu un paquet, on peut trouver des infos là dessus sur le site du completiste mad maxien :
http://www.madmaxmovies.com/merchandise ... index.html

>Seb2
merci !
Jérôme

Message par Jérôme »

Seb2 a écrit :ImageImage

par contre, je n'ai pas le 3 en LD... sorry !
je crois que les 2 et 3 étaient recadrés en 1.33 en LD Pal, pas vraiment de quoi donner envie de les acheter
Seb2

Re: Mad max 2 de George Miller (1981)

Message par Seb2 »

seriZ a écrit :(on est HS, mais c'est parce que les paquets partent en lettre suivie et que c'est 0 à 500 gr)

ayé ! commandé !!! 8))

sinon, tu as aussi 4 pages consacré au Premier MAD MAX dans ce numero :

Image
je crois que les 2 et 3 étaient recadrés en 1.33 en LD Pal, pas vraiment de quoi donner envie de les acheter
Oui, je te confirme, le 2 est bien en 1.33.
seriZ

Message par seriZ »

Ah ! Boudiou je l'ai jamais vu celui là ! Tu aurais la possibilité de me le scanner ?!

...sinon ton ptit paquet part lundi ;)

Et cette video des Enfants du Rock, vous savez si elle est visible quelque part !?

Je pensais que j'allais poster jusqu'à Noel, mais au rythme où vont les choses et de mes exhumations, je crois que j'y serais encore en 2011 ! :@
fiend41

Message par fiend41 »

bluesoul a écrit :Malheureusement, je n'ai pas trouve la jacquette sur le net, mais je propose de le mettre sur la piste du jeu d'ordinateur "Bad Max", un jeu de 1985 de la societe Transoft (apparemment, une societe Frenchie).

Je l'ai beaucoup cherche a l'epoque pour mon Amstrad :D , malgre la jacquette assez laide de (je crois) Edika, enfin dessinee en Edika-like.
:-D sensass, enfin qq'un d'autre interpellé parc ce jeu ! par contre je doute que c'était sur Amstrad ! c'était pas plutôt sur Msx2 ? le jeu avait des écrans filmés de digitalisations réalistes. et oui je me souviens aussi que la jaquette était de Edika.

philippe manoeuvre ? lui qui dit être pote de stars internationales ? 30ans après il ne sait toujours pas parler anglais on dirait )8

sinon les japonais ont des gros fanas de la saga, y'a même des reproductions de costumes sur les enchères de Yahoo jap :mrgreen: ou jusqu'à se refaire une fausse boite de conserve pour chiens :D
seriZ

Message par seriZ »

ou jusqu'à se refaire une fausse boite de conserve pour chiens
ah ça ! Ca arrive ça arrive ! 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

seriZ a écrit :Et cette video des Enfants du Rock, vous savez si elle est visible quelque part !?
je te fais une copie si tu veux. Cette émission a été rediffusée une fois sur Canal Jimmy à la fin des années 90.
Je bossais sur la chaîne à l'époque, et ils voulaient faire une soirée spéciale Mad Max. J'ai donc suggéré d'acheter ce doc à l'iNA. Personnellement, je ne l'avais jamais vu mais c'était l'occasion d 'en profiter.
J'ai un dvd r de mon enregistrement vhs de cette époque.
Seb2

Message par Seb2 »

seriZ a écrit :Ah ! Boudiou je l'ai jamais vu celui là ! Tu aurais la possibilité de me le scanner ?!
...sinon ton ptit paquet part lundi ;)

good news ! 8)

sinon, ton mail est parti aussi ! :mrgreen: :D

je suppose que tout ces genres de "petites bricoles" tu as déja scruté ???

--> http://www.full-wallpaper.com/films/mad_max/
Seb2

Message par Seb2 »

up / News...

diffusion demain du chapitre 2 & 3 (vais pouvoir lui redonner sa chance :mrgreen: ) demain sur RTL9....
seriZ

Message par seriZ »

Jérôme a écrit :
seriZ a écrit :Et cette video des Enfants du Rock, vous savez si elle est visible quelque part !?
je te fais une copie si tu veux. Cette émission a été rediffusée une fois sur Canal Jimmy à la fin des années 90.
Je bossais sur la chaîne à l'époque, et ils voulaient faire une soirée spéciale Mad Max. J'ai donc suggéré d'acheter ce doc à l'iNA. Personnellement, je ne l'avais jamais vu mais c'était l'occasion d 'en profiter.
J'ai un dvd r de mon enregistrement vhs de cette époque.

Ah ben écoute ça m'intéresse énormément, je t'envoie un MP pour régler les détails !

>Seb2
Oui oui, je scrute régulièrement le net pour essayer de trouver des trucs intéressants !
Sinon tiens, une petite avant première pour toi :

Image
Répondre