Marquis - 1989 - Henri Xhonneux
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
voila, as usual, la bande annonce ici :
http://perso.club-internet.fr/gildas_adsl/
http://perso.club-internet.fr/gildas_adsl/
-
-
J'ai reçu mon dvd de Marquis (ainsi que Telechat Vol 2 et 3) et c'est du bonheur !
L'image au format respecté et vraiment top, le master utilisé et propre et le son clair, je suis au ange
J'ai regardé le making off et c'est une vrai chance qu'ils aient pus garder autant de matière pour ce dernier, pas de voix off mais QUE des extrait de tournage avec deux trois plans sur des fabrications de SPFX.
Le reste des bonus est plutôt bien vu, les storyboard des séquences en stop motion (par contre aucun support vidéo pour ces dernières, je suis déçus) et des dessin originaux de Topor (ce mec est un dieu).
Deux bio de Topor et Xhonneux viennent compléter le tout, sans oublier la BA de Marquis et de téléchat.
Une très bonne édition pour ce magnifique film.
L'image au format respecté et vraiment top, le master utilisé et propre et le son clair, je suis au ange
J'ai regardé le making off et c'est une vrai chance qu'ils aient pus garder autant de matière pour ce dernier, pas de voix off mais QUE des extrait de tournage avec deux trois plans sur des fabrications de SPFX.
Le reste des bonus est plutôt bien vu, les storyboard des séquences en stop motion (par contre aucun support vidéo pour ces dernières, je suis déçus) et des dessin originaux de Topor (ce mec est un dieu).
Deux bio de Topor et Xhonneux viennent compléter le tout, sans oublier la BA de Marquis et de téléchat.
Une très bonne édition pour ce magnifique film.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Ca c'est pas sympaPLISSKEN a écrit :Comme pour House of the dead?Allan Theo a écrit :On a d'ailleurs était unanime à la fin de la projection, comme quoi ça ne trompe pas.

Mais c'est bien vue

On a était unanime dans les plébiscites, ca va mieux la ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
Bah, si tu lis les critiques de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE dans l'EF de l'époque ou celle de BAD TASTE dans le Vendredi 13 de l'époque, c'est pareil....Allan Theo a écrit :Je viens de lire la critique de Marquis parue dans le mad n°60
Elle est signé par Vincent Guignebert et elle est loin d'être tendre
Avec le recul, je suis sûr que les auteurs de ces critiques ont adoptés d'autres point de vue

Je l'ai matté ce weekend. Sublime! Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres initiatives de ce genre. Le making of est excellent. Finalement on se rend compte que toute l'équipe du film était belge, ce qui explique cela, jamais en France on aurait pu pondre un film aussi décalé...
Ah le homard à la mahonaise
Ah le homard à la mahonaise

-
Si je ne m'abuse, il y en a pas des masses des films UNIQUEMENT (ex: Labyrinthe ne compte pas...) peuplé de marionnettes animées "a la main" (je ne compte pas l'animation image par image) et d'acteurs costumés...
-Marquis de Topor & Xhonneux
-Dark Crystal de Henson & Oz
-Les feebles de Jackson
...
Vous en connaissez d'autres??
-Marquis de Topor & Xhonneux
-Dark Crystal de Henson & Oz
-Les feebles de Jackson
...
Vous en connaissez d'autres??

-
tu peux développer?Allan Theo a écrit :Je viens de lire la critique de Marquis parue dans le mad n°60
Elle est signé par Vincent Guignebert et elle est loin d'être tendre
(et a propos des mads, quand tu auras du temps, tu sais ce que tu pourras en faire...

You know what they say: "To save the world, you have to push a few old ladies down the stairs."
ZoneBis est à vous!
ZoneBis est à vous!