Festival de Gerardmer 2011

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Festival de Gerardmer 2011

Message par Superwonderscope »

La palmares avec un Grand Prix assez incompréhensible pour un film qui n'avait à mon sens rien à faire en compétition....

Grand Prix : Bedevilled

Prix du Jury Ex-Aequo : The Loved Ones et Ne Nous Jugez pas

Prix de la critique, Prix du Jury jeune et Prix du Public : j'ai rencontré le Père Noël

Prix SyFy : the Loved Ones

prix Inédit Video : Triangle

Prix court métrage : le miroir
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Romain

Message par Romain »

Pas vu grand chose mais j'ai mangé avec Haribo et Superwonderscope! Et ça, ça vaut tout l'or du monde! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :prix Inédit Video : Triangle
Peut-être qu'il va finir par sortir chez nous finalement, par d'autre biais que les salles de cinéma encore une fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

S'il était dans cette sélection, c'est qu'en fait il a bien un distributeur pour le territoire français et ce sera en effet un DTV.

Sinon, le site va proposer sur les prochains jours/semaines comme à son habitude une série de chronique passant en revue la quasi-totalité des métrages présentés et quelques interviews....
dario carpenter a écrit :"Gérardmer c'est pas bien!" :D :

http://www.facebook.com/pages/Festival- ... 5092886150
en effet, l'organisation des files d'attente, des accès aux salles, c'était positivement n'importe quoi en la matière. Il y a quand même des spectateurs qui ont failli en venir aux mains avec la sécurité. La gestion de salles complètes, c'est un vrai métier qui n'est visiblement pas assuré dans ce cas précis...
Romain a écrit :Pas vu grand chose mais j'ai mangé avec Haribo et Superwonderscope! Et ça, ça vaut tout l'or du monde! :D
et, oui, le dejeuner avec haribo et Romain, c'est un must :D (au fait, vous avez vu les trolls, au final?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

La critique française note les films de Gérardmer...:

http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 3-760.html
Haribo

Message par Haribo »

Globalement une édition sympathique avec des bons films... mais comble du comble, j'ai loupé le grand prix... ça m'apprendra à aller voir "l'éventreur de new york" à 4h du mat!
Toujours un gros soucis d'organisation, ça a frôlé l'émeute de justesse à plusieurs reprises. Ce qui entache toujours un peu l'ambiance bon enfant...
Mon coup de coeur pour "Ne Nous Jugez Pas", qui m'a séduit avec son esthétique dépressive et son atmosphère troublante qui prends aux tripes (c'est le cas de le dire)... intelligent, osé, attachant.
Autre coup de coeur pour "Rare Exports, un conte de Noël", petite douceur nordique qui régale l'imaginaire, prix du capital sympathie le plus élevé, et les trolls, un plaisir d'humour beaucoup plus subtil que prévu pour ma part!
Bonne prog dans l'ensemble... bon j'ai pas du tout aimé "Proie", c'est bien le seul - et je n'ai pas vu "Mirages", "Cold Prey 3" pas fameux mais sauvable..
Grosse déception sur la projection de "Suspiria" et d'une manière générale les Argento projetés via les simples supports video récents de Wild Side... c'est plus que limite dans un festival de cinéma de constater une telle pratique!! D'autant qu'il s'agissait de séances hommage et que les autres films des rétro étaient bien en 35! Consternant et inadmissible.
Et toujours le plaisir de retrouver tout le monde (ou presque vu les déserteurs cette année), et de croiser l'ami Jérôme!

PS : Le San Remo en mode Jaws 3-D, encore un moment Gerardmer au top ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le dossier complet sur l'édition du festival de cette année est en ligne sur le site , complétée du comte-rendu et des deux dernières chroniques & interviews manquantes :

http://www.devildead.com/indexdossier.p ... dossier=51
Flytag

Message par Flytag »

Comme indiqué dans la news je remercie l'équipe de DevilDead pour son travail et sa rigueur!! Bon c'est la crise, pas d'augmentation de salaire cette année (3% de zero ça fait beaucoup quand meme :D ) , mais continuez comme ça.
Plus sérieusement c'est vrai que vous faite du bon boulot, ne changé rien surtout.
Superwonderscope
DeVilDead Team

merci, merci :-D

et aussi un grand bravo à arioch et xav pour la mise en page des chroniques et autres dossiers, mise à jour de la partie contacts et les quelques nouveautés qui arrivent au fur et à mesure sur le site, c'est du gros taf.

Et la mise en page du dossier est bien sûr nickel :wink:
Répondre