[remake] Maniac - Franck Khalfoun (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: [remake] Maniac - Gregory Levasseur (2011)

Message par Manolito »

Pour complément d'info, Levasseur a déjà fait de la réalisation seconde équipe.

Bon, cela dit, vu que je sens que cette discussion me fatigue déjà, j'abuse sans vergogne de mes pouvoirs de modérateur et locke jusqu'à ce qu'on ait des nouvelles concrètes sur le film.

J'ai recoupé tous les threads généraux sur les remakes pour en faire un seul ; où l'on se rend compte que ça tourne bien en rond depuis 2004 - c'est-à-dire depuis l'ouverture de cette version du forum !

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... it=remakes
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est désormais Frank Khalfoun ( P2 de sinistre mémoire) qui est désormais aux manettes du film, et il semble qu'Elijah Wood soit de la partie ( vertiges d'une carrière...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
mallox

Message par mallox »

Superwonderscope a écrit :C'est désormais Frank Khalfoun ( P2 de sinistre mémoire) qui est désormais aux manettes du film
Voici qui rassure tout le monde. Ouf, on l'a échappé belle ! :lol:
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: [remake] Maniac - Franck Khalfoun (2012)

Message par MadXav »

Oh putain, j'ai vu ça ce matin sur la route, j'avais à deux doigts de l'accident !

Les premières photos du nain maigrichon occupant le rôle jadis tenu par Joe Spinell :

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... ds-newsxml
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Romain

Message par Romain »

:D Le gabarit du mec!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Cela dit, Elijah wood fera un meilleur maniaque que Joe Spinell en Frodo...

:arrow:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Quote: "Le gabarit du mec!"

J'ignorais qu'il fallait un gabarit précis pour être tueur en série. Faut pas décourager les vocations comme ça, Romain, d'autant qu'on a déjà tant de mal à trouver du boulot, de nos jours...

Surtout que pas mal d'entre eux - dans la vraie vie, pas au cinéma - avaient plutôt l'air du bon jeune homme de famille, parfois même une gueule d'ange. Eh oui...

Donc, pas d'a-priori en ce qui me concerne pour l'acteur lui-même, mais par contre, je ne vois pas, moi non plus, la nécessité de refaire toujours le même film. C'est vrai, il y a toujours eu des remakes, mais depuis pas mal de temps on ne voit pratiquement plus que ça, et là c'est grave. Sans parler des remakes de remakes, des remakes de séquelles, des séquelles de remakes de séquelles, etc.
DPG

Message par DPG »

Je rejoins tout à fait l'avis de Fantomas. Si je suis très sceptique sur le projet dans son ensemble, je trouve plutôt par contre que c'est une bonne idée de ne pas avoir choisi un "Joe Spinell bis" comme acteur principal. On passe notre temps à se plaindre que les remakes n'ont aucun intérêt si c'est pour recopier au pied de la lettre les originaux, alors ne nous plaignons pas quand ces derniers tentent de partir dans une autre direction :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
antropophagus

Message par antropophagus »

P2 aurait pu être sympa sans son énorme erreur de casting (Wes Bentley). Certains remakes sont bons donc wait & see.

Image
Man-eater
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Elijah Wood n'était-il pas déjà le jeune tueur psychopathe de la maison au fond des bois dans "Sin City" de Rodriguez ?
Romain

Message par Romain »

La raison est simple Fantomas: la transpiration!
Maniac ça suinte, ça perle.
Quand l'adipeux Joe grimpe sur la coquine lors de la première bobine, on se demande si elle va mourir etouffée ou noyée par la sueur de son tortionnaire.
Donc il manque clairement quelques kilos à notre acteur pour etre suffisamment repulsif.
Et puis franchement, le mec fait 45kg donc on va avoir surtout avoir des coups de couteaux dans le dos. De toutes façons, je me déplace pas pour les remakes... :D
Vive les gros!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
san

Message par san »

Perso, j'attends le remake de "l'au-delà"...avec Laeticia Casta, et Jean Dujardin.
Il serai intéressant de confier la réal à Danny Boon :P
Superwonderscope
DeVilDead Team

1/ elijah wood, c'est d'abord un acteur qui joue. Il a donc des capacités a transcender son physique par son métier. Il faut d'abord qu'on le laisse faire et voirie résultat.
2/ je comprends la réaction de Romain. Maniac sans le cote poisseux, malsain, désespéré, Glauque que donnait Spinnell, ça risque de devenir un polar urbain violent comme on en ouf eau kilomètre. Surtout avec les antécédents du real (P2, au secours!)

Maintenant tout dépend de la direction artistique qui aura été choisie. Wait & see.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film sera présente au festival de Cannes en séance de minuit.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Le film sera présente au festival de Cannes en séance de minuit.
Comme l'a dit Thierry Frémeaux à propos du film et de son réalisateur: "les grands cinéastes ne meurent jamais!" :mrgreen:
Répondre