Il y a pas mal de réalisateurs dont je n'imaginerais pas une seule seconde rater un nouveau film, au cinéma 99% du temps, ou sinon en rattrapage DVD si je l'ai raté pour une raison ou une autre....Qui me viennent à l'esprit, je dirais :
- Eastwood. Of course, même si j'en ai zappé un ou deux, clairement un nom qui me donne envie d'aller voir.
- Scorsese. J'ai vu à leur sortie tous les récents, et j'ai re-vu en salles une bonne partie des vieux un jour ou l'autre.
- Michael Mann. Il ferait un biopic sur Michel Drucker, que j'irais qd même en salle dès le premier jour, la bave aux lèvres !
- Carpenter.
- Burton. J'ai quasiment tout vu en salles depuis "Batman returns", et même si ses films me plaisent de moins en moins, je n'imagine pas encore ne pas y aller...
Sinon, en vrac, je vais pas préciser pour chacun : Cronenberg, Gabriele Muccino, Kassovitz, Kounen, Fincher, Cameron, Noé, Gallo, Spielberg, De Palma, Argento, Forman, Stallone, Tarantino, Danny Boyle, les Pixar, Arronofsky, Nolan, Jacques Audiard, Olivier Marchal, Alexandre Aja, Alexandre Arcady, Gans, et sans doute plein d'autres que j'oublie...
Ca ne veut d'ailleurs pas dire que j'idolatre tous ces reals, loin de là, mais juste, quel que soit leur prochain film, il y a 95% de chances que j'aille le voir en salles.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "