Ju-On 2 : BOMBE

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Duncan

Message par Duncan »

Je confirme les dires précédents: Ju On 2 est vraiment très sympa: plus accessible que le 1er, moins compliqué dans sa narration, il n'en distille pas moins des moments de terreurs pures grâce à une bande son très efficace et travaillée!! Même si il ny a pas enormement d'innovation par rapport à son prédécesseur, j'ai vraiment bcp apprécié ce film.
MovieRev

Message par MovieRev »

Un peu déçu pour ma part. Le film en soi, ben disons que c'est un prolongement du concept du 1er film. Rien de bien nouveau. Difficile dans ce cas là de marcher complètement tant on connait la logique de Shimizu maintenant. Ayant adoré Ju On : The Grudge (premier du nom), je ne peux pas détester complètement cette séquelle. Mais c'est vrai que je m'attendais à être surpris, ce qui n'a pas été le cas. Même concept de "sketchs" faisant intervenir plusieurs personnages autour d'une même maison hantée par les fantômes d'une mère ensanglantée et de son gosse tout bleu. Même belle mise en scène, même soin apporté au cadrage (on peut s'amuser longtemps à repérer des fantômes "cachés" dans l'image), même diversité dans les effets horrifiques... Et pourtant ça m'a lassé dès le début, j'ai trouvé ça légèrement réchauffé, comme si Shimizu n'avait pas grand chose de plus à raconter, mais voulait s'amuser à en rajouter dans ce qui avait fonctionné avec le premier. Le scénario est quand même un peu plus limpide que dans le premier "The Grudge" (titre qui d'ailleurs est très mal porté par ce 2ème opus), bien que jouant paradoxalement davantage sur l'anti-chronologie de l'histoire.

Donc ouais, voilà, grossièrement, je me suis fait chier, sauf pour les deux derniers "sketchs" qui constituent en gros la dernière demi-heure. Là j'ai bien accroché, la partie "Chiharu" est un pétage de plomb assez jouissif, et la fin est quand même un petit choc. Le reste, ben ça va du bien glauque (les pendus) au ridicule parfois (l'attaque de la perruque).
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Enfin vu et je le mettrais personnellement au même niveau que le premier, c'est à dire très bon. Les différents chapitres m'ont tout de même parus moins homogènes dans leur qualité, même si le tout reste à un niveau très respectable (le meilleur: celui des pendus, qui se termine sur un tableau surréaliste digne de Junji Ito). Un très bon film à l'ambiance glauque, mais l'Everest du film de fantôme Japonais est toujours Kairo pour moi :wink: .
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, j'ai trouvé que ça valait le premier. La mise en scène est plus soignée, les effets m'ont semblé moins répétitifs... Mais bon, cela fonctionne quand même un peu toujours sur les mêmes ficelles quand même assez usées de "Ring" et cie. Il ya des moments très efficaces (le sketch di plafond et sa fin, hallucinante), une ambiance vraiment malsaine allant croissant. Malheureusement, c'est aussi assez inégal, voire parfois saoulant (le sketch de la collégienne, le dernier sketch). C'est aussi un film, comme son prédecesseur me semble tourner à vide. Pourquoi ses fantômes, qui sont ses personnages qyu'on cotoit dix minutes chacun ? Tout le monde s'en fout, ici, c'est seulement "Bouh, fais moi peur" et basta... Sympa, parfois efficace, mais sans plus...
Répondre