Source Code - 2011 - Duncan Jones

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

choy

Re: Source Code - 2011 - Duncan Jones

Message par choy »

Un peu réducteur tout ça, le sujet ne te touche/intéresse pas/plus, ça peut se comprendre. Simplement ce sont tes attentes qui changent, les sujets eux sont toujours valables, tu as peut-être fait une overdose (et peut-être qu'il est sur traité mais doit on se priver de traiter un sujet simplement car il l'a été fait plusieurs fois ?) et tu attendais autre chose... je défend le film mais en même temps je pense aussi comprendre ce que tu ressent... mais bon pour le sujet qu'il traite au final, je le trouve bien.
woops
mallox

Message par mallox »

Exactement ce qu'aurait pu être "Inception" s'il ne ne pétait pas plus haut que son cul et en ôtant tous ses temps morts ainsi que son esthétique à l'épate (les 2/3 du film en gros ! :mrgreen: ).
Une fort bonne réussite pour ma part. Humble, rythmé, jamais ennuyeux.
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Bon ben pas grand-chose à ajouter, MOON était excellent et SOURCE CODE est très bon aussi, peut-être un cran en dessous quand même car il m’a moins touché. Mais c’est quand même du haut niveau, que ce soit la musique, l’écriture, la mise en scène ou le cast. Duncan Jones confirme son talent et j’ai hâte de voir ses prochains films !
Man-eater
Plisken

Message par Plisken »

Conquis je suis !
Le truc que j'ai adoré c'est qu'à aucun moment on est perdu malgré la complexité et la structure du scénario.
Ça dure 1h30 et ça m'a paru durer 20 minutes. Pas un temps mort, de la romance, de la réflexion, un peu d'action et beaucoup d'émotion. Le cinéma que j'aime !
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Version Court
Très bon un film de SF court et dans le même veine que Déjà Vu avec une mise en scène beaucoup moins clipesque que le Tony Scott.

La version longue :D
Spoiler : :
Duncan Jones nous replonge encore une fois dans ça Twilight Zone a lui. Difficille d'en parler s'en spoiler, mais en gros et s'en faire trop de blabla comme a mon habitude.

Là ou The Agency (Décidément y ramassa a chaque nouveau film celui là :mrgreen: ) s'offrait quelques grande star (Matt Damon, Terence Stamp), et un scénario simplifié au possible, déboulant juste sur quelques porte ouverte et ne laissant a aucun moment un doute, ou une place a la réflexion.

Duncan Jones lui passionne toujours dans le genre, il exploite au maximum les possibilités de se petit scénario. Et n'ira pas se contenter de livré seulement un film romantique.

Le scénario de Ben Ripley décris l'exploitation d'une boucle temporel se fameux code source, plutôt originale bien qu'il est déjà été exploité. Une interprétation de qualité vient ajouté au qualité de se film. Il sera difficile de ne pas être pris par l'émotion d'un Jack Gyllenhall dans une très bonne prestation lui qui m'avait énormément déçu par ces derniers choix comme dans l'horrible Prince of Persia, tous comme Vera Farmiga (La Peur au Ventre, Esther) qui a enfin un rôle qui lui permet de mettre son talent avant son physique.

Pas de réel rebondissement et si on est attentif, tous comme comme sur Moon les plus futé auront vite compris se qui arrive a se pauvre lieutenant. Mais là n'est pas la force de se film, mais belle est bien comment il va essayer de changer cela, une sorte de Jour sans Fin de Harold Ramis.
La fin osé laisse libre court au débats, de mon coté il a réussit son opération a changer le court du temps. Il a dépassé le source code et se balade du coté du monde réel la preuve les images qu'il n'arrête pas de voir avant et après chaque bonds.
S'est sûr que sa risque de diviser sur le forum, comme on dit le débat est lancé.
Vu sur le BR éditer par M6 une image rendu en 1.85 d'une précision HD a tombé, j'ai presque trouvé la note attribué dans le Mag LAL trop basse 8/10 de mon coté c'est limite le 10/10.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuel001

Message par manuel001 »

Vu et relativement satisfait... bon film SF bien nerveux avec cette thématique que j'adore (essayer de modifier le présent ou le futur en allant trifouiller le passé encore et encore...)

En revanche, la fin a complètement annihilé mon enthousiasme... Pas du tout aimé ce happy end, cette explication sur la sortie du héros du code source ... Bien refroidi, je n'investirai pas dans le dvd sauf si les producteurs sont prêt a me proposer un cut ou une fin alternative... :oops:
Et puis ça fait presque un peu trop Code Quantum en film ( Ahaha quand le gars se regarde dans la glace et qu'il parait surpris de son apparence...)

6,5/10
:wink:
choy

Message par choy »

Lu dans le 20minutes (ou metro mais en tout cas dans le bus :lol:) de ce matin et on en parle par exemple ici : http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 5-760.html
Le film pourrait être transposé en série télé.
woops
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Agreablement surpris par le produit, un peu moins emballé par le final. Les 93 minutes m'ont bien accroche sur mon siege, avec un sujet original (meme si cela a ete ponte par certains comme je viens de le lire, d'autres sont deja passes par là, c'est THe jacket qui mest venu a l'esprit, Brainstormaussi... Et bien sur Groundhog day :D )mais le fait que le heros
Spoiler : :
Soit cliniquement mort
a ete une belle surprise.

Le sacrifice des cavancees scientifiques a des fins militaires plus ou moins avouées est assez recurrente dans le cnema de divertissement US.

Ce sujet cyclique rejoint pas mal aussi la thématique de Moon, sur un éternel recommencement dont le héros n'a pas conscience - tout du moins prend-il conscience graduellement de la situation. Et surtout qu'il est utilisé par un système dont il ne saisit que trop tardivement les aléas et aboutissements. La construction de l'histoire est elle aussi tres habile!

Le trio Gyllenhaal/Monaghan/Farmiga fonctionne tres bien, avec des personnalités attachantes, pour toutes différentes raisons. Ca humanise le propos.

Cette fin m'a par contre posé quelques problèmes. Ca sent boen sur la création d'une franchise a plein nez vues les possibilités offertes. Ca n'est pas tres en rapport avec la thématique mortifère tres justement indiqué comme Johnny Got His Gun.

la zique fait furieusement penser a du sous-Jason Bourne, repiquant des lignes mélodiques en cordes de manière éhontée. Pouah!

Le BD M6 est de belle qualité, quoique certains contours de personnages soient parfois trop légers, tout comme certains flous dans l'arriere plan...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre