[remake] Carrie - Kimberly Peirce (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: [remake] Carrie - Kimberly Peirce (2013)

Message par bluesoul »

M'enfin, c'est vrai. Ils sont ou les incendiaires comme Allen, les naufrageurs comme Cameron ou les top-megalos comme DeMille?

Mais, bon, c'est la crise, ma bonne dame.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sony vient de repousser la date de sortie de mars au 18 octobre 2013.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Comme d'hab, quand les studios ricains ont un doute quant a la marchandise, c'est au Japon qu'ils demandent d'essuyer les platres. Sortie du bidule en mai 2013. Vu le trailer au cine le mois passe, zero interet pour le bidule... :x
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Nouvelle bande-annonce :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En dehors des effets visuelles remis au goûts du jours pour la nouvelle génération.... Sa sens le truc terriblement inutile, beurrkkk )8

Je vois pas trop l'intérêt de remettre le couvert, sa a l'air de se passer exactement comme l'originale a la fin des 70s. Je pensais que le Carrie 2 les avait calmé faut croire que non.

Autant Chloe Moretz était a la hauteur dans le remake de Morse, autant là.... §£

Bon courage pour allez voir cette mise à jour :lol: Carrie 1.12

J'espère me tromper, mais la BA fait pas envie du tout, n'y de se déplacer en salle, n'y de se lancer dans une futur visionnage de la chose en DVD/BR.
Avec un peu de chance le film de De Palma va ressortir en BR a la sortie de celui-ci, j'ai comme l'impression que la plupart des remake réaliser a l'heure actuelle son fait pour pouvoir vendre justement les galette HD des films originaux, a croire que c'est une nouvelle technique de vente pour écouler le BR qu'il n'arrive pas a vendre autant qu'a la belle époque du DVD :mrgreen:

Bon allez je m'en vais vous parler plutôt de Crawlspace, ça s'est très bon :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ah ben j'avais pas vu que tu avais posté la vidéo, j'allais le faire !
C'est assez sympa et original comme vidéo promotionnelle. Si ça se trouve, ça sera mieux que le film !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Antoine Rigaud explique bien mieux que moi mon avis sur ce film.
J'ajouterai que le climax bien connu est bien moins dérangeant et intéressant en terme de réalisation.

Reste Hit Girl, toujours aussi charmante alors qu'elle est censée être... plus ingrate.

Carrie reste un bon divertissement pour ceux qui mettent de côté De Palma.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock a écrit :Autant Chloe Moretz était a la hauteur dans le remake de Morse, autant là....
et Julianne? :)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Autant Chloe Moretz était a la hauteur dans le remake de Morse, autant là....
et Julianne? :)
Elle pourrait faire more justement d'après la critique :mrgreen:
Ouais je sais elle était facile :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Des spoilers partout ! :D

Carrie se fait démonter un peu partout, et, si je ne reprocherais à ceux qui le dénigre leur opinion (Même si, non, contrairement a ce qu'on dit généralement, tout les gouts ne sont pas dans la nature, et que, comme le dirait un certains Stephane Erbisti, certains ont parfois vraiment de la merde dans les yeux ! :D) je m'en vais par contre prendre sa défense ! :)

A la base, je me foutais complètement de ce remake et je ne savais même pas qu'il sortait ces jours ci. Pire, je ne dirais même pas que le film m'a emballé plus que ça ! :D
De plus, n'ayant au final que des souvenirs assez lointain du film de de Palma, je m'en vais peut être sortir quelques conneries à propos de l’orignal ! :D

Le Remake de Carrie partait dès le départ avec un handicap. Contrairement à des films comme la "Dawn of the Dead", "TCM" ou "Vendredi 13", le film de De Palma misait surtout les rapports entre les personnages. Peu de scènes réellement impressionnantes donc, mais une tension montant en crescendo jusqu’au final apocalyptique, et bien évidement le talent de de Palma.

Aller voir le Remake de Carrie, c'est donc en gros se poser sur son siège et attendre avec plus ou moins d’impatience le fameux final en jouant au jeu des 7 différences pour passer le temps !

Cependant, si Carrie s'avère en effet très proche de l'original, et donc guère passionnant durant sa majeur partie pour qui connait déjà l'original, on reste très loin des foutage de gueule auquel beaucoup de remake nous ont habitué !

On sent que la réalisatrice a assez de creuser un peu le trucs avec des idées malheureusement au final assez peu exploités, comme le fait que Carrie prennent très rapidement conscience qu'elle possède des pouvoirs surnaturelles !

De même, le présence de Julianne Moore atteste qu'on se trouve ici dans un film un minium ambitieux et pas juste un truc fait à la vas vite pour soutirer du frics aux ados !
Sa prestation, malgré le fait qu'elle soit parfois un peu tout much, est d'ailleurs franchement bluffante !

C'est bien simple, Vu sa tronche crevassée dans le film, je n'étais pas sûr que ça soit elle jusqu'au générique final ! L'actrice instaure un malaise certains dans le film (Le passage dans sa boutique !), bien plus, d'ailleurs, que la bande de pouffiasse du lycée de Carrie, assez insignifiante ! (Malgré quelques bons passages, dont celui avec la papa avocat ! :D)

De même si le choix de Chloë Grace Moretz pourrait paraitre incongrue (Pourquoi pas Megan Fox pendant qu'on y est ! :D), l'actrice, même si elle en fait parfois elle aussi un peu trop dans le genre "Je suis mal dans ma peau !", s'en sort au final très bien et arrive à faire oublier juste en étant mal coiffé et habillé comme une pouilleuse qu'elle est en fait carrément mignonne !

C'était d'ailleurs déjà assez le cas dans l’orignal, ou Sissy Spacek, malgré sont visage étrange, était comme même pas ce qu'on pourrait appeler un laidron ! :D

Reprocher à Chloë Grace Moretz d'être trop belle pour le rôle était de toute façon un peu à côté de la plaque, un des sujets principaux de Carrie étant justement l’impossibilité d'une jeune fille, justement assez mignonne malgré les apparence, a pleinement assumer son statue de femme par une mère complètement givrée !

Bon, arrive donc le fameux bal de fin d'année du lycée 5au passage, quelle tradition de merde ce truc ! :D) et son déchainement de fureur, climax du film et moment clé pour Kimberly Pierce de marquer des points !

Perso, j'ai trouvé ce passage assez réussi, même si j'aurais bien aimé voir totu le monde y passer et voir des membres humains jonchés de partout le sol dans une marre de sang ! :D

Mais bon, ça reste 5 minutes plutôt jouissives, le fantasme de pouvoir tout faire péter et tuer des emmerdeurs juste par la pensée étant un des trucs les plus cool qu'on puisse imaginer ! (Aux côtés également de l’invisibilité, pour mater tranquillement les filles dans les vestiaires de sports ! :D)

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une des scènes les plus marquante de La guerre des étoiles reste celle ou Dark Vador manque de tuer un mecs qui lui avait manquer de respect en levant le petit doigt ! :D
La suite, qui s'éloigne de l'orignal (Enfin, heu, je crois !) et qui voit Carrie se transformer en une sorte de Jane Grey est peut être un peu too much, mais bon, visuellement, ça le fait, même si Chloé a parfois tendance à un peu trop froncer les sourcils ! :D
La fin de la salope en chef (non seulement elle est méchante avec Carire, mais en plus elle est aussi méchante avec les animaux ! :D) est plutôt réussi, même si la aussi une ifn encore plus violente aurait peut être été souhaitable !

Une fin à la "Fury" aurait par exemple été un bel hommage à De Palma ! :D

Bref, on peut ne pas aimer ce remake (Comme je l’ai dis, d'une manière générale, pour qui connait l'orignal, il est tout de même assez chiant durant sa majeur partie !). Certains ajouts sont totalement débiles (Non mais c'est quoi cette historie de sorcières ?) et Carrie semblent prendre un peu trop vite consciente de son aliénation (Quoique, peut être qu'elle a lu Freund ou Marx ! :D) ce qui lui enlève un peu le côté innocent qu'elle avait dans l’originale, mais bon, on est très loin de la purge annoncée !

Le problème de Carrie est à vrai dire le problème que posent les remakes d'une manière générale, qu'il soit bon ou mauvais, mieux vaut toujours avoir vu l’orignal en premier, ne serait ce que par respect pour celle ci.
Et une fois vu l'oeuvre orignal, trouver de l’intérêt à un remake devient évidement une chose beaucoup plus compliqué !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Dragonball a écrit :Carrie se fait démonter un peu partout
Eh ben, ça à l'air hot ce remake !!

:mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :La suite, qui s'éloigne de l'orignal (Enfin, heu, je crois !) et qui voit Carrie se transformer en une sorte de Jane Grey est peut être un peu too much, mais bon, visuellement, ça le fait, même si Chloé a parfois tendance à un peu trop froncer les sourcils ! :D
Je ne sais pas trop avec exactitude ce que tu sous-entends mais le remake a exactement la même trame que le film original y compris la fin, rien de surprenant, ce sont tous les deux l'adaptation du livre. Il y a quelques ajouts dans le nouveau film mais c'est souvent peu utiles.
Après, si tu fais le parallèle entre les X-men et le jeu de l'actrice principale, c'est clair qu'on est loin de la sobriété beaucoup plus inquiétante de Sissy Spaceck qui donnait l'impression d'être réellement traumatisée. Là, c'est effectivement, tiens, je peux faire ce que je veux en agitant les bras, je vais faire voler les chieurs !

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un mauvais film. Ceux qui ne connaissent pas l'original y trouveront probablement leur compte, c'est plutôt bien fait. Mais alors si tu compares avec le film de Brian De Palma, c'est juste la cata que ce soit dans l'adaptation, la mise en scène et le jeu des comédiens... On pourra noter que le nouveau film se montre plus fidèle au livre, tout en ne l'étant pas complètement (loin de là).
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :La suite, qui s'éloigne de l'orignal (Enfin, heu, je crois !) et qui voit Carrie se transformer en une sorte de Jane Grey est peut être un peu too much, mais bon, visuellement, ça le fait, même si Chloé a parfois tendance à un peu trop froncer les sourcils ! :D
Je ne sais pas trop avec exactitude ce que tu sous-entends mais le remake a exactement la même trame que le film original y compris la fin, rien de surprenant, ce sont tous les deux l'adaptation du livre. Il y a quelques ajouts dans le nouveau film mais c'est souvent peu utiles.
Spoilers

Ben comme je l'ai dis au début, j'ai au final assez pu de souvenirs du film de de Palma, à part certains trucs marquant.

Par exemple, je me ne souvenais plus que la scène du bal se poursuivait après dans la rue (Ce qui est donc visiblement le cas aussi dans l'orignal !) et que Carrie avait des pouvoirs aussi puissant ! (Je me souvenais plus du tout d’historié de rue défoncée et de voitures en lévitation ! :D)

Pareil pour la mort de la mère, je me rappelait plus que c'était tout à la fin même si en y repensant c'est en fait tout à fait logique ! )8 :mrgreen:

au niveau des relations entre les personnages, c'est clair que c'est assez plats. il me semble qu'ils étaient un peu plus ambiguë dans l'original, Notamment le personnage le petit copain de la salope ! :D
Là, on a affaire à un espèce de psycho tueur de cochons alors que dans l'original, Travolta n'était au départ pas très motivé. Du moins avant de se faire taillé une pipe dans une voiture ! (ça par contre je m'en souviens très bien ! :mrgreen:)

Ah sinon, j'avais pas lu de critique du film avant d'en parler sur le forum (en gros, j'avias juste entendu des gens dire "N'y allez pas c'est de la merde ! :D") et, après avori lu la critique de Devildead, je suis d'accord avec Antoine Rigaud ! :D

Ce garçon gagnerait à être plus connu ! :D
Répondre