Code Red a sorti deux fois "Devil Times Five" : une fois seul avec un télécinema 16/9 (avec un carton de générique "Horrible House on the Hill") ; et une seconde fois en 2009 dans une copie 1.33 4/3 réputée de qualité médiocre avec le carton de générique "Devil Times Five", en double programme avec "Mark of the Witch"...
http://www.mondo-digital.com/markwitch.html
Le disque Artus - que j'ai vu - propose un master franchement pas bon, non seulement 1.33 4/3 - passe encore -, mais avec des saletés, moirages, soucis de compressions et surtout des saccades particulièrement envahissantes dans le dernier tiers du métrage. Certains passages (en particulier au milieu) font preuve d'une résolution agréable. Mais franchement, c'est à peine mieux que les Bach Films de films libres de droits, et ce n'est certainement pas un télécinéma sorti par un studio professionnel en 2006 ! Je pense que Artus a mis la main sur vieux master libre de droits du genre de ceux qu'on trouve sur les disques Alpha et autres archive.org...
Bref !
"Cinq fois la mort" (titre sous lequel le film est sorti en VHS en France) ne révolutionne pas le genre du film à enfants psychopathes, et il a certainement un côté cinéma B régional qui fait dès le départ assez peur. Pourtant, malgré son peu de moyens, il se rattrape par une distribution d'acteurs plutôt compétents, couronnée par le vétéran Gene Evans ; et, même si les enfants acteurs ne sont pas toujours convaincants, les scènes de meurtre surprennent parfois par leur originalité (le générateur électrique). Le suspens suit correctement son petit bonhomme de chemin, on remarque quelques similitudes avec "The Children" (là aussi des adultes coincés dans la neige dans une maison de campagne et menacé par des enfants maléfiques). Bref, une petite rareté plaisante à découvrir. Mais à nouveau, dommage pour la copie image qui n'est vraiment pas bonne...
Devil Times Five - Sean McGregor/David Sheldon (1974)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Devil Times Five - Sean McGregor/David Sheldon (1974)
J'ai récup le code red tout seul il y a peu et le master est superbe, pas de recadrage à la con!