Le doc est aussi sur Arte+7 :
http://www.arte.tv/guide/fr/072417-000-A/brian-de-palma
Je ne sais même pas ce qu'est une bande passante...mais je peux le regarder. Ce que je ne ferai pas parce que je n'en ai pas envie, nananère.
Obsession - Brian de Palma (1975)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Obsession - Brian de Palma (1975)
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
pour simplifier une connection internet archi lente donc pas possible de charger un replay en 1080p sur mon ordi.
-
Je parlais bien sûr du BR de Obsession que tous le monde avait.
Pour le doc avec De Palma s'est vrai qu'il est bien prenant on voit pas trop passé ces près d'une heures, et il y a quelques séquences réellement sympathique comme le fait de voir la première fin de Snake Eye's.
De le voir avec Lucas, Spielberg, Scorces et Coppola confirme son statue de très grand réalisateur, la bande de pote. Tous comme De Niro qui jouera dans ces premiers film une connaissance directe.
Il se livre et en gros même sans le dire, reconnais que si il a pris du plaisir sur ces derniers films, l'après Mission Impossible s'est le moins bon de sa carrière en terme de cinéma. Il parle du four Mission To Mars. J'aurais presque envie de me revoir certains de ces films comme Outrages, ou bien de découvrir Femme Fatale malgré le fait que se soit dans les moins bon.
Bref un bon doc.
Pour le doc avec De Palma s'est vrai qu'il est bien prenant on voit pas trop passé ces près d'une heures, et il y a quelques séquences réellement sympathique comme le fait de voir la première fin de Snake Eye's.
De le voir avec Lucas, Spielberg, Scorces et Coppola confirme son statue de très grand réalisateur, la bande de pote. Tous comme De Niro qui jouera dans ces premiers film une connaissance directe.
Il se livre et en gros même sans le dire, reconnais que si il a pris du plaisir sur ces derniers films, l'après Mission Impossible s'est le moins bon de sa carrière en terme de cinéma. Il parle du four Mission To Mars. J'aurais presque envie de me revoir certains de ces films comme Outrages, ou bien de découvrir Femme Fatale malgré le fait que se soit dans les moins bon.
Bref un bon doc.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
ENFIN revu ce film qui etait sur ma liste depuis une diffusion fin des 70s / debut des 80s sur (je crois) A2 a l'epoque.
Bref, merci Prime pour cette sequence de rattrapage.
Toujours aussi fan.
Comme d'autres l'on fait remarquer, c'est plus au moins la version De Palma de Vertigo de Hitchcock. En allant sur le thread du Hitchcock, je me reconnais dans bien des commentaires selon lesquels une premiere vision laisse distant par rapport au film, voire que le film reste hermetique pour certains (mon cas aussi!).
Autant je reconnais la "patte" du maitre, autant je vois plus un film qui fait office de "cle" pour comprendre les obsession de Hitchcock plus qu'un film ou il essaye de partager un experience ou entamer un dialogue avec le public. Bref, par un film avec un recit, mais Hitchcock qui semble faire sa propre psychanalyse ou quelque chose du genre...D'ou: distance de ma part par rapport au film.
M'enfin, il faudra donc que je re-tente le film.
En ce qui concerne Obsession, je vois la une version plus "approchable" du meme recit. Le traumatisme de Robertson,, et surtout, vu sans doute l'age (tres jeune) ou j'ai du voir le film de De Palma, la dimension qui m'etait completement passee par-dessus la tete a l'epoque
. Ajoutons aussi la mise en image et la romance. Tout simplement magnifique.
Bon, quelques scories aparaissent maintenant, tels: et bien sur l'implication que le scenario laisse literalement en suspens pour se focaliser sur . Ca prend quand meme un chouillat le public pour des gros naifs (ou des gosses un peu trop jeune pour le sujet du film
).
Quoi qu'il en soit, un tres bon film de De Palma au sommet de son art avec une Bujold lumineuse et un Robertson brise, tous deux lances dans une quete eperdue de repentance.
Bref, merci Prime pour cette sequence de rattrapage.
Toujours aussi fan.
Comme d'autres l'on fait remarquer, c'est plus au moins la version De Palma de Vertigo de Hitchcock. En allant sur le thread du Hitchcock, je me reconnais dans bien des commentaires selon lesquels une premiere vision laisse distant par rapport au film, voire que le film reste hermetique pour certains (mon cas aussi!).
Autant je reconnais la "patte" du maitre, autant je vois plus un film qui fait office de "cle" pour comprendre les obsession de Hitchcock plus qu'un film ou il essaye de partager un experience ou entamer un dialogue avec le public. Bref, par un film avec un recit, mais Hitchcock qui semble faire sa propre psychanalyse ou quelque chose du genre...D'ou: distance de ma part par rapport au film.
M'enfin, il faudra donc que je re-tente le film.
En ce qui concerne Obsession, je vois la une version plus "approchable" du meme recit. Le traumatisme de Robertson,
Spoiler : :

Bon, quelques scories aparaissent maintenant, tels:

Quoi qu'il en soit, un tres bon film de De Palma au sommet de son art avec une Bujold lumineuse et un Robertson brise, tous deux lances dans une quete eperdue de repentance.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.