autant pour moi alors.. On m'avait certifié que Clarke était responsable du scénar et je n'avais jamais vérifié l'info.. En effet, il semble que vous ayez raison..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Grandiose ! Je viens de découvrir enfin le film. Et je suis fasciné. C'est merveilleusement bien écrit (que ce soit la construction narrative, l'utilisation brillante du symbolisme, les dialogues), et brillamment mis en scène (la caméra qui cadre juste, le tempo parfait). Franchement loin de l'idée que je m'en faisais, donc je ne sais pas si je dois remercier ou pas ces cons qui ont créé la polémique à la sortie du film jusqu'à le faire interdir aux moins de 18 ans. De loin maintenant, le Clark que je préfère.
Un grand film totalement dégénéré qui aurait pu souffrir de sa propension à aller vers les extrêmes, mais qui en tire bizarremment une certaine justesse (va comprendre, Charles...) Quand Larry Clark scrute avec acuité le gouffre existentiel d'une Amérique complètement paumée, il le fait jusqu'au bout, et ça tue.
Etrange,ce film....Je sais vraiment pas quoi en penser.D'un coté c'est plutot chiant,de l'autre Clark est suffisamment extrémiste et sans concessions dans son point de vue pour que le tout reste intéressant....
Donc voilà,à chaud ce que ça donne....A revoir un peu plus tard pour se faire une idée plus exacte.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay