Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par tomfincher »

Shinji a écrit : mar. mars 11, 2025 12:49 pm PS : C'est moi ou le méchant Blade fait un salut hitlérien à Skeletor juste après la destruction de Saurod (le lézard) ? :shock:
Mais non, c'est parce qu'il est autiste, on t'a dit !
bluesoul

Re: Les maitres de l'univers - Gary Goddard (1987)

Message par bluesoul »

Vu sur Tubi.

J'avais vu le film a sa sortie en salle (putain 38 ans deja).

Globalement la meme impression qu'a l'epoque.

J'ai aime, mais...

Grand fan du Saturday morning cartoon qui passait sur (de memoire) A2 les vendredis, j'ai bien sur ete voir le film a sa sortie.

J'avais passe un bon moment, mais cote film, c'etait ca et c'etait pas ca...

Connaissant la serie TV, je m'attendais a des aventures sur une planete etrange et toussa...et pas a un debarquement dans une banlieue ("suburbia") americaine typique. Je trouvais l'astuce un chouillat cheap deja a l'epoque. :roll:

D'un autre cote, quitte a etre dans les annees 80s et que l'action--fantastique de surcroit--se passe dans une banlieue americaine typique, je m'attendrais a ce que la fameuse magie estampillee "Amblin", matinee de Spielberg et de Joe Dante ne joue...mais, bernique, vu que c'est la Cannon, dont le creneau est radicalement different. (Missing in Action on Eternia, Cobra of the Universe, Death Wish from Skeletor seraient sans doute plus dans le genre-maison).

Les SFX tiennent plutot la route--certains plus (ou moins) que d'autres, mais la moyenne est plutot bonne. Bill Conti a la zique y croit dur comme fer! Respect. 8)

Le real fait donc son space opera en banlieue (avec des moyen qu'on devine plus limites qu'il l'aurait souhaite). Bilan, on se bat dans un hangar ou detruit un magasin d'instruments de musique quand on n'est pas a se tirer dessus dans un desert extra-terrestre. Mais bon, ca passe.

Cote casting, si Lundgren a autant le gabarit de He=man que Schwarzenegger celui de Conan, il a effectivement un sacre balais dans le tugudu :mrgreen: . Langella semble bien s'amuser en Skeletor, a quelques bonnes repliques et en jete...par contre le masque qu'on lui a colle...aieaieaie :shock: . Bref, Langella a bien du merite a ne pas sombrer dans le ridicule. A noter que j'ai trouve la (ahem) "relation" Skeletor / He-Man un chouillat crypto-gay (Skeletor a l'air de vraiment aimer l'idee de faire de He-Man son esclave...hmm... :roll: )

Meg Foster en Evil-Lyn est tres sensuelle (Skeletor lui, n'a pas l'air trop interesse, d'ou: suspicion :mrgreen: ). Le nain m'enerve (et m'enervait deja en '87), mais bon visiblement, c'est calibre pour les gosses et deja a l'epoque j'avais 17 ans, d'ou...

Courtney Cox en girl-friend est super-mimi, Christina Pickles en sorciere de Grayskull est trop vieille :evil: et James Tolkan nous joue le retour de Strickland 8) .

On sent que Cannon essaye de faire son Star Wars tellement groullent les Stormtrooper, que Skeletor fait Darth Vador et qu'on a meme une equipe de chasseurs de primes(!), mais avec un budget nettement moindre et dans le meme esprit, ne parvient pas (bien sur) au niveau du classique qu'est Star Wars ou les acteurs sont nickels ou meme au niveau du culte qu'est Flash Gordon (1980) 8) ou les acteurs se demenent comme de beaux diables :mrgreen: mais parvient a livrer un film ou le cast parvient a retrouver leur ame d'enfants.

C'est deja pas si mal.

Pas un incunable, mais tres plaisant dans un sens "gamin". Un film du samedi soir a voir avec la jeune progeniture qui devrait savoir apprecier la naivete et la magie du film.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre