Stars 80 - 2012 - Frédéric Forestier & Thomas Langmann
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Stars 80 - 2012 - Frédéric Forestier & Thomas Langmann
N'importe quelle soirée, mariage, émissions télé sur les 80s, etc... on nous les ressort à chaque fois ad nauseam.
ça sent surtout la grosse promo pour relancer tout ce monde lors d'uns tournée qui suivra le film !
Par contre, pour ce qui est remplir le stade de France en vrai....
Par contre, pour ce qui est remplir le stade de France en vrai....
-
J'avais pas vu le teaser!!! Une seule chose: HORS DE MA VUE,NAVET!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Ca va pas la tête de faire des posts pareil!
J'ai cru que c’était en rapport à une sortie Bluray du film de Bob Fosse.
Ca devrait être interdit de reprendre des titres existant.
(où comment ne plus avoir la possibilité de dire qu'on aime Star 80
)

J'ai cru que c’était en rapport à une sortie Bluray du film de Bob Fosse.
Ca devrait être interdit de reprendre des titres existant.
(où comment ne plus avoir la possibilité de dire qu'on aime Star 80

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
John Landis appréciera.

-
ça a pas l'air si désagréable que ça... 

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
- DeVilDead Team
Bon ben c'est inregardable. Je dirai même que ça coule tout seul pour peu que l'on apprécie un peu cette décennie musicale et tout ce qu'elle a pu livrer de tubes commerciaux. Donc on écoute plus qu'on ne regarde, on se souvient, et le film se termine. On n'a pas ri parce que rien n'est drôle. On n'a pas été ému parce que rien n'est émouvant. On n'a pas été emporté parce que l'histoire tient sur un bout de PQ. On n'est pas ébloui parce que c'est mis en image comme un opus des Bidasses.
On est donc là dans la comédie prétexte qui, comme l'a dit quelqu'un, santait plus la volonté de relancer ces Stars et de faire une vraie tournée. A priori ça a foiré, ce qui n'a rien d'étonnant puisque le film n'offre rien de plus qu'une compilation 20 titres des plus grands tubes des 80s. C'est léger, même si totalement inoffensif.
On est donc là dans la comédie prétexte qui, comme l'a dit quelqu'un, santait plus la volonté de relancer ces Stars et de faire une vraie tournée. A priori ça a foiré, ce qui n'a rien d'étonnant puisque le film n'offre rien de plus qu'une compilation 20 titres des plus grands tubes des 80s. C'est léger, même si totalement inoffensif.
-
C'est une blague ? Le film a fait 2 millions d'entrées et la tournée remplit des salles partout en France depuis des années !MadXav a écrit :On est donc là dans la comédie prétexte qui, comme l'a dit quelqu'un, santait plus la volonté de relancer ces Stars et de faire une vraie tournée. A priori ça a foiré, ce qui n'a rien d'étonnant puisque le film n'offre rien de plus qu'une compilation 20 titres des plus grands tubes des 80s.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
DPG a écrit :C'est une blague ? Le film a fait 2 millions d'entrées et la tournée remplit des salles partout en France depuis des années !

Il y a effectivement des tournées d'anciennes "gloires" de la chanson depuis quelques années déjà mais je ne pense pas que ça s'appelle Stars 80, si ? Il y a depuis quelques années des spectacles qui surfent sur la nostalgie des quarantenaires mais on peut le voir aussi à la télévision où on recycle par exemple les années passées de manière à titiller le spectateur. Je n'ai rien contre, pourquoi pas...
"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...
En fait ça s'appelle RFM Party 80
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
-
- DeVilDead Team
RFM Party 80 est la tournée qui a inspirée le film Stars 80. Ça tourne depuis 2007.
Mais à ma connaissance, la tournée Stars 80, prévue à la suite du film, et qui devait débuter en février 2013, n'a pas eu lieu.
Mais à ma connaissance, la tournée Stars 80, prévue à la suite du film, et qui devait débuter en février 2013, n'a pas eu lieu.
-
Oui, bon, c'est la même chose, vu que c'est la tournée qui a inspiré le film, même si ça n'a pas le "même" nom ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
C'est passé hier soir sur TF1, et comme je suis faible, j'ai regardé.
Alors oui c'est globalement pas terrible comme prévu mais quelques points intéressants tout de même :
- L'entreprise ouvertement commerciale est franco-française sans chercher à ouvrir le film à un regard étranger, et ne pourra donc pas s'exporter (sauf pour une thèse ethnologique peut-être).
- la plupart des ex-stars jouent (mal) le jeu avec beaucoup d'humour sur eux (Début de soirée dans un kébab, Jean-Luc Lahaye qui se fait masser par une jeune, etc).
- la scène dans le restaurant m'a plu, il me semble que c'est là le coeur du film : après avoir essuyé un bide pour leur premier concert, les ex-stars ne se démontent pas et prennent plaisir à improviser leurs tubes à la guitare et au piano dans un restaurant, entrainant un mini-concert privé avec les autres clients où tout le monde est joyeux.
- Gilbert Montagné dans une église d'Harlem mettant le feu, avec un reprise chorégraphique délirante des Blues Brothers. Le seul passage "comedie musicale".
Sinon ben oui c'est bien trop calibré promo pour être honnête et appréciable, avec des dialogues du genre : "je peux bien être chauffeur de salle, puisque je suis déjà chauffeur de bus".
Alors le film aurait pu être mieux si on s'était davantage intéressé aux deux héros qui réussissent leur pari (et enjeux financiers), mais on sent bien que l'état de précarité est plus une excuse d'écriture pour lancer les personnages dans leur business qu'autre chose (c'est pas Rocky quoi).
Alors oui c'est globalement pas terrible comme prévu mais quelques points intéressants tout de même :
- L'entreprise ouvertement commerciale est franco-française sans chercher à ouvrir le film à un regard étranger, et ne pourra donc pas s'exporter (sauf pour une thèse ethnologique peut-être).
- la plupart des ex-stars jouent (mal) le jeu avec beaucoup d'humour sur eux (Début de soirée dans un kébab, Jean-Luc Lahaye qui se fait masser par une jeune, etc).
- la scène dans le restaurant m'a plu, il me semble que c'est là le coeur du film : après avoir essuyé un bide pour leur premier concert, les ex-stars ne se démontent pas et prennent plaisir à improviser leurs tubes à la guitare et au piano dans un restaurant, entrainant un mini-concert privé avec les autres clients où tout le monde est joyeux.
- Gilbert Montagné dans une église d'Harlem mettant le feu, avec un reprise chorégraphique délirante des Blues Brothers. Le seul passage "comedie musicale".
Sinon ben oui c'est bien trop calibré promo pour être honnête et appréciable, avec des dialogues du genre : "je peux bien être chauffeur de salle, puisque je suis déjà chauffeur de bus".
Alors le film aurait pu être mieux si on s'était davantage intéressé aux deux héros qui réussissent leur pari (et enjeux financiers), mais on sent bien que l'état de précarité est plus une excuse d'écriture pour lancer les personnages dans leur business qu'autre chose (c'est pas Rocky quoi).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne