Batman & Robin - Joel Schumacher (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Batman & Robin - Joel Schumacher (1997)

Message par bluesoul »

À l'époque j'y suis allé avec fiston tout jeune.
Lui, n'y avait vu que du feu.
Ca, c'etait la sortie d'une projection en '97.

Sortie d'un visionnage en '12:

Dis papa.
Ca fait depuis quand que Batman et Robin ils sont gays?
Et puis, pourquoi le film il est tout pourri? 'Ben oui quoi, on dirait que le
decorateur etait daltonien et shoote a l'acide.
Et puis d'abord, pendant l'heure de relache on a regarde 8mm, c'etait mieux parce que c'etait plus trash, parce c'est un snuff et qu'il y a un vrai meutre de filme dedans...comme dans les informations que tu regardes.

Moralite, ne pas sous-estimer des gosses qui ont acces ou ouaib, a twixxer, a fessebouc et a Morandini.com. :mrgreen:

Ma pov' dame, quand on vous dit qu'il n'y a plus de jeunesse. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Fy87

Message par Fy87 »

Pour ma part, c'est un joyeux bordel qui pète les rétines que j'ai revu en blu-ray il y a quelques mois. J'avais détesté à sa sortie au ciné mais sans m'attendre à un miracle vu ce qu'était déjà Batman Forever. Les années ont passé et je le trouve juste divertissant avec obligation d'un visionnage en version originale tellement la VF craint et enterre le film un peu plus. Ca ressemble à une parodie ratée en fait.
Groovy !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Enfin vu en entier (mais en 2 fois).
En production design c'est pas si dégueulasse que cela au contraire.
On sent aussi qu'on a totalement basculé vers la série des années 60.

Par contre les acteurs c'est impossible mais ils ne sont pas aidés par des dialogues affligeants (en VF en tout cas).

Une expérience à faire une fois dans sa vie. Pas plus.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je m'en souviens vaguement, mais pas du tout pour de bonnes raisons. C'était une véritable agression visuelle et sonore dans tous les sens du terme, mais en même temps que je respecte. les élaborations de l'univers des décors, perspectives, costumes sont totalement assumées par leurs auteurs. Mieux vaut cela que des pas hésitants. Ils y sont allés franco de port, et c'est tout à l'honneur du réalisateur - qui n'est franchement pas quelqu'un que j'apprécie au demeurant (dans ses films, s'entend, je ne le connais pas personnellement :D ). Beaucoup de second degré très cartoon, et c'est peut être ce qui sauve le film de la débâcle totale. Même si, au final, le film reste une grosse bouse colorée.

Le réalisateur de 79 ans aujourd'hui s'était excusé auprès du public d'avoir fait ce film, tuant net la franchise. Il est également revenu dessus lors d'une récente interview avec le site Vulture. Je ne savais pas que son big break à Hollywood était dans Woody et les Robots, où il s'occupait des costumeS.

https://www.vulture.com/2019/08/joel-sc ... ation.html

quelques points sur les I pour le film:

Vulture (V):Much has been written about how your Batman movies, especially Batman & Robin, made the franchise gayer. That the one-liners were campy.
Jorl Schumacher (J.S:) If I wasn’t gay, they would never say those things.

V:So do you think it was homophobic or just lazy for people to say that?
JS: You know what I think? I shouldn’t have made a sequel, and that’s all there is to it. I learned that sequels are only made for one reason. I’m sure that Batman Forever was the cheapest Batman movie ever made because Val didn’t get a lot of money, Nicole [Kidman] didn’t, Chris O’Donnell didn’t, and I didn’t. Tommy got a bit of a payday because he’d just won the Oscar for The Fugitive and Jim Carrey had already done Ace Ventura.

V: Some said that you portrayed Bruce Wayne as a closeted gay man, citing his line about not being the marrying type. They also said you redesigned the Batmobile to be phallic.
JS;: This all started way before me. Long before I came along, someone wrote a whole thing about what the real message of fairy tales and children’s stories are. Snow White was all about having bad stepmothers. And Batman and Robin are two homosexual men. Psychiatrist Fredric Wertham’s 1954 book, Seduction of the Innocent, posited that comic books corrupt young readers, and that Batman and Robin offer “a wish dream of two homosexuals living together.” A 2012 article in Information & Culture: A Journal of History revealed that Wertham mischaracterized much of his research, and that in fact his 16- and 17-year-old gay subjects confessed to fantasizing more about Tarzan and Namor the Sub-Mariner than Batman. living in a cave, living together. There’s always been this thing about Batman and Robin being gay.

V: So you didn’t address this in Batman & Robin in a kind of a winking, knowing way?
J.S: No. Nor do I ever think Batman and Robin are gay. There were a lot of people who I would say, in one particular community, wanted George Clooney to be gay so badly.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre