CINEMA 2012 : Votre Bilan Fantastique !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: CINEMA 2012 : Votre Bilan Fantastique !

Message par Manolito »

Qu'est-ce que les "dtv les plus importants", on les sélectionne sur quels critères ? Les tiens, les miens ? Etc... C'est pour ça que n'est pas vraiment faisable...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une chose déjà est de se positionner par rapport aux sorties ciné US, parce que sinon, ça convient à considérer "Dredd" comme un DTV, ce qui est ridicule !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Encore une fois, je crois que vous ne réalisez pas très bien le travail demandé pour recenser ne serait-ce que toutes les sorties salles France(et il en manque quelques unes que j'ai remontées à Christophe), c'est déjà un travail colossal. Après, c'est pas les Oscars non plus, si vous souhaitez parler d'autres films, n'hésitez pas à le faire dans les threads ici, d'ailleurs j'en ouvre un autre ailleurs... :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah moi je me plains pas je trouve que le système des listes est le plus carré qu'on puisse trouver, à défaut d'être le meilleur ! :D

PS : "Carré" chez moi c'est un compliment ! :D
Drac

Message par Drac »

Manolito a écrit :Encore une fois, je crois que vous ne réalisez pas très bien le travail demandé pour recenser ne serait-ce que toutes les sorties salles France(et il en manque quelques unes que j'ai remontées à Christophe), c'est déjà un travail colossal. Après, c'est pas les Oscars non plus, si vous souhaitez parler d'autres films, n'hésitez pas à le faire dans les threads ici, d'ailleurs j'en ouvre un autre ailleurs... :D
En fait je ne demandais pas à ce que vous fassiez une liste complète des dtv de l'année, le topic créé à ce sujet répond parfaitement à ma demande, que chacun nous dise ce qu'il a vu de bien en la matière.

D'ailleurs l'année 2013 commence fort avec :

Rabies (Film Indien)
Deep Water (Brian Yuzna)
The terror experiment
Sang plomb
Dead ball
Husk (c'est pas déjà sorti ?)
The Hike
The day
Shiver - L'enfant des ténèbres

ça fait quand même 9 sorties dtv au mois de janvier contre 1 sortie ciné (Maniac). Janvier et février 2013, c'est le désert des sorties fantastiques au ciné :cry:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Drac a écrit :ça fait quand même 9 sorties dtv au mois de janvier
Plus LE CHASSEUR, YOKO, MORSURES, DAY OF DISASTER, DRAGON WASPS, UNIVERSAL SOLDIERS 4 et bien d'autres...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Une discussion interessante qui pose une (encore plus) interessante question; plus que ce que DVDead peut faire pour nous, que pourrions-nous faire pour DVDead?

L'an passe, les forumeurs ont mis la main a la poche pour soutenir le site, mais il y aurait peut-etre quelques travaux "ingrats" qui attendraient des interesses (ici; lister des DTV p.ex) ?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Filou

Message par Filou »

J'ai vu 11 films seulement, mais dans ma petite ville, beaucoup de films fantastiques ne passent pas et je ne parle même pas des films d'horreur !

The Avengers : j'ai passé un super moment en salle mais je doute que je le revoie un jour.

Dark Shadows : très bon Burton pour ma part. Visuellement, c'est splendide.

John Carter (DVD) : mitigé. De belles images (trop numériques) mais peu d'émotion. Tous ces millions pour ça ?

Le Hobbit : j'ai adoré de bout en bout.

Le territoire des loups (Blu-ray) : une bonne surprise.

Prometheus : visuellement splendide, le film perd tout de même de son intérêt lors de la seconde partie.

Resident Evil : Retribution : scènes d'action sympas mais pas d'histoire. Physiquement, je trouve que Sienna Guillory est une des plus belles actrices d'Hollywood.

Take Shelter (Blu-ray) : J'ai adoré. Superbement mis en images et très bien interprété de bout en bout.

The Amazing Spider-Man : un bon moment au cinéma, pas déshonorant du tout. J'ai même mieux aimé que la version de Raimi.

The Dark Knight Rises : pas aussi ultime que The Dark Knight mais du très grand spectacle tout de même.

Unterworld: Awakening (Blu-ray) : le meilleur volet d'une série que j'aime beaucoup, malgré des défauts évidents.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Plisken

Message par Plisken »

Pas une très bonne année pour le fantastique. J'ai de loin pas pu tout voir. Voilà ce qui a retenu mon attention.

- Melancholia
- Burke & Hare
- Never let me go
- Hugo Cabret
- The innkeepers
- Prometheus
- The cabin in the woods
- Malveillance
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour info, il manquait des titres dans notre liste, c'est à présent corrigé. Voir ici : http://www.devildead.com/liste.php3?annee=2012&fant=1
Merci à Manolito et Savoy1 pour leur aide et leur vigilance.
"Fuck The World", Rambo
Filou

Message par Filou »

Plisken a écrit :Melancholia
Le film date de 2011 :wink: . L'un de mes films fantastiques préférés de ces dernières années et pourtant, je suis loin d'être fan de Lars Von Trier.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Filou a écrit :
Le film date de 2011 :wink: .
MAVEILLANCE, BURKE & HARE, NEVER LET ME GO, THE INNKEEPER et HUGO CABRET aussi. Du coup ça rend l'année 2012 encore plus triste pour Plisken ! :D
Image
Filou

Message par Filou »

MadXav a écrit :
Filou a écrit :
Le film date de 2011 :wink: .
MAVEILLANCE, BURKE & HARE, NEVER LET ME GO, THE INNKEEPER et HUGO CABRET aussi. Du coup ça rend l'année 2012 encore plus triste pour Plisken ! :D
Il me semblait bien. J'avais la flemme de vérifier sur l'IMDB. :| :D

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Filou a écrit :Il me semblait bien. J'avais la flemme de vérifier sur l'IMDB. :| :D
La flemme n'est plus une excuse grâce à la nouvelle fonctionnalité DeVilDead ! Tu as tout en un clic !
Voilà l'année Fantastique 2011 :
http://www.devildead.com/liste.php3?fant=1&annee=2011
Magique !
Image
Filou

Message par Filou »

Moi j'ai cité que des films de 2012 :-D . En tout cas, c'est du super boulot. Dans la liste de 2011, je pense qu'il faudrait rajouter Tree of Life.

Répondre