Bon il va falloir que je voie ce remake parce que je suis resté à l'original.
Et l'autre remake de Jewison par McT m'a laissé un mauvais souvenir.
L'affaire Thomas Crown - John McTiernan -1999
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
On va pas relancer la polémique, mais autant sur Rollerball je le sentais amer, le McT, autant sur Thomas Crown j'ai l'impression qu'il s'est totalement fait plaisir... (oui je sais pas les mêmes conditions le studio final cut bla bla).right hand of doom a écrit :Bon il va falloir que je voie ce remake parce que je suis resté à l'original.
Et l'autre remake de Jewison par McT m'a laissé un mauvais souvenir.
-
Re: Thomas Crown-McT
Un film d'une finesse incroyable Pierce Brosnan a son sommet qui tente le jeux de la séduction bien loin du film de Jewison un vrai faux remake.
Si Rollerball avait pus décevoir celui-ci c'est tout le contraire, sortis la même année que le 13e Guerrier a quelques mois d'intervalle, il n’a pas bénéficier d'un très bon bouche à oreille et est passé inaperçu en salle. A signaler un excellent score de Sting qui reprend le titre phare du film de Jewison toujours sur une musique de Michel Legrand http://fr.youtube.com/watch?v=kb9dcv1xDiY
Un film a ne surtout pas louper, et n'y voyer pas un film sur une certaine classe sociale, laisser vous porter
rare sont les remakes de se niveau 
Si Rollerball avait pus décevoir celui-ci c'est tout le contraire, sortis la même année que le 13e Guerrier a quelques mois d'intervalle, il n’a pas bénéficier d'un très bon bouche à oreille et est passé inaperçu en salle. A signaler un excellent score de Sting qui reprend le titre phare du film de Jewison toujours sur une musique de Michel Legrand http://fr.youtube.com/watch?v=kb9dcv1xDiY
Un film a ne surtout pas louper, et n'y voyer pas un film sur une certaine classe sociale, laisser vous porter

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Re: Thomas Crown-McT
Revu grâce au bluray. C'est très élégant, la mise en scène est vraiment belle parfois, on reconnaît bien la signature de l'esthète Mc Tiernan à plusieurs moments. Mais difficile de s'intéresser à la manie de cet ultra riche Thomas Crown, quelque soit sa sympathie et son charisme (James Bond n'est jamais loin). Il manque quelque chose pour nous accrocher à sa fantaisie, son goût du risque. Et ce ne sont pas les séances de psy qui vont nous apporter de la profondeur, au delà du clin d'oeil à l'original. Les acteurs sont tous très bons, notamment le flic (Denis Leary) qui observe la romance de loin. La partition est parfaitement jouée. Ça se regarde donc, mais on se fiche un peu de leur histoire d'amour (la scène dans les escaliers est un brin ridicule je dois dire)... On se fiche tout autant de l'art et de la peinture volée (un comble). L'émotion n'émerge jamais, et notre implication finit par faiblir (le film est trop long). Bref, un petit Mc Tiernan selon moi.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne